L'homosexualité au Canada, bien vu ou pas ?

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

L'homosexualité au Canada, bien vu ou pas ?

Messagepar gwac » 14 Mai 2013, 05:45

Bonjour,

Je me pose quelque question sur mon projet d'immigration, et aimerais avoir votre avis, en tant que Canadien, Canadienne, ou expatrier vivant au Canada.
Comment ressentez-vous votre vie au Canada ? L'homophobie est-elle présente ou bien est-ce vraiment cool ? Les gens sont-ils open avec ça ou bien il y a des groupes anti-homo ultra violents ?
Précisez dans quelle partie du Canada vous etes.
Simplement pour avoir votre ressentie.
gwac

Message(s) : 14
Identité: Femme

Re: L'homosexualité au Canada, bien vu ou pas ?

Messagepar Peaches » 14 Mai 2013, 09:17

Je suis en Outaouais (juste à coté d'Ottawa) l'homosexualité est bien vu, les homophobes il y en a, mais ils sont assez mal vus et dans la majorité du temps, ils se taisent. ( dans la majorité du temps, car il y a toujours des caves qui peuvent apparaitre à quelque part! Mais ce sont eux qui ont l'air cons :P ) Donc je pourrais dire qu'on vie très bien, les gens sont open, donc ça va assez bien :)
Peaches

Message(s) : 304

Messagepar littleve » 14 Mai 2013, 12:34

Même chose à Montréal. C'est très ouverts dans certains cartiers et d'autre où, sans être mal vu, c'est moins "montré". Je n'ai jamais vécu d'homophobie pour ma part même si je travaille dans le milieur de la construction (qui est considéré comme un milieu macho).

Puis venant de l'abitibi, c'est correct aussi. Les gens sont juste moins habitués et regardent, mais je ne sens pas vraiment de jugement.
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841

Messagepar FlowersOfSin » 14 Mai 2013, 19:38

J'ai jamais eu de problèmes à Montréal. Dans les régions du Québec, j'ai quelques fois eu des regards différents si je tennais ma blonde par la main, mais rien de plus. Les quelques fois que je suis allée en Ontario avec ma blonde, j'ai eu aucun problèmes.

Cependant, j'ai une amie qui a beaucoup voyagé et elle devait se cacher en Alberta, car elle entendait beaucoup d'atrocités!
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar gwac » 15 Mai 2013, 13:04

Merci pour vos réponses.
C'est en Alberta que les mariages homo ne sont pas autorisés ? J'ai cru voir qu'il y a une province qui n'apprécie pas trop ça.

Donc le Canada, pays où il fait plutot bon vivre son homosexualité !

Et qu'en est il lorsqu'on recherche un logement avec sa compagne, les propriétaires sont aussi ouvert pour ça ?
Et lorsque des homos ont des enfants, ça passe toujours aussi bien ?

Je me pose pas mal de question, pour nous, pour nos futurs enfants et notre projet de Canada.
La France a encore beaucoup de retard la-dessus. Je ne dirais pas qu'on est a plaindre par rapport a d'autre pays, mais tant qu'on ne parlait pas de "mariage homosexuel en France" tout allait presque bien. Aujourd'hui le mariage a été voté, et une recrudescence d'homophobie fait place. Ca fait peur, les gens peuvent être désespérant de bêtises, c'est impressionnant. Alors bon, un premier pas a été fait... mais pas sans mal, reste a nous autoriser la PMA et de vrai droit pour les 2 parents.... c'est pas encore gagnés.
Et puis, pour peu que la Droite revienne au pouvoir, et zoouuu annulation du mariage homo. Pfffff vive la France :(
gwac

Messagepar Peaches » 15 Mai 2013, 13:17

Mes amies n'ont eu aucun problème à se trouver un logement! Les propriétaires sont assez ouverts! Ma cousine a une copine, elle parle ouvertement du fait qu'elle veut un enfant et tout le monde l'encourage, même chose pour d'autres amies! C'est assez ouvert :)

et j'entend beaucoup parler de la France et ça me frustre à chaque fois... c'est déjà difficile de sortir du placard, pas besoin d'empirer les choses :(
Peaches

Message(s) : 304

Messagepar gwac » 15 Mai 2013, 14:21

Oui, frustrée, imagine nous ;) j'ai l'impression de me retrouver dans les années 39-45. C'est exactement mon sentiment. Toute cette vague homophobe, guidée par l'église.
Le pire étant que si l'église n'avait pas proner haut et fort, que le mariage c'est Un Homme et Une Femme, que les enfants c'est Un Papa et Une Maman, sinon c'est sur ils vont etre de vrai détraquer les pauvres, et ils n'auront aucun repère dans la vie... les homos, bwaaah c'est mal, ils vont tous nous pervertir.
Bref,... ceux qui n'avait pas d'opinion, parce que pas homo, parce que rien contre les homos, se font embrigader par une opinion d'une minorité ultra médiatisé. ... Tiens, c'était quoi déjà le pouvoir d'Hitler ?!
Des paroles et des actes homophobes de la part de l'église et des députés, ont été toléré, rien n'a été dit, on a laissé coulé, comme ci s'était normale. France pays des droit de l'homme, de la fraternité, de l'égalité, de la liberté.... oui mais de loin.
Mais bon, la n'est pas le sujet, et je vais m'embaler, ca me révolte, ça m'écoeure. J'arrete. Le sujet étant le Canada ;)
gwac

Messagepar littleve » 15 Mai 2013, 19:47

Pour ma part, trouver un logement avec ma blonde a été fait dans l'acceptation. Dans les logements visités, il y avait même un couple de lesbiennes :) Ma blonde était un peu mal à l'aise à dévoiler que nous étions conjointes, mais elle a bien vu qu'il n'y avait pas de trouble. Et s'il y en a un, c'est certainement pas l'endroit que j'habiterais!
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841

Messagepar FlowersOfSin » 15 Mai 2013, 20:28

J'approuve ce que litteve dit! J'ai jamais magasiner d'appartement en couple, mais si un jour le proprio me dit regarde croche ou quelque chose, même si il est prêt à me louer l'appartement quand même, j'aurais pas envie d'y habiter!
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar gwac » 16 Mai 2013, 06:36

Ca c'est sur. Un proprio pas cool, vaut mieux pas habiter dans son appart, c'est un mauvais départ. J'en ai déjà zappé comme ça.

Je déménage souvent et bien souvent les chats ne sont pas vraiment tolérés par les propriétaires. Du coup, disons que j'oublie momentanément de leur dire que j'ai un vieux pépère pantouflard de 13 ans :D
C'est assez difficile de satisfaire un proprio pour qu'il vous loue un appart (3 mois de salaires, 3 derniers bulletins de salaires, CDI, 1 mois de caution (mais certain demande encore 2 ou 3 mois), avis d'imposition, 3 dernières quittances). Et si tu n'as pas tout ca, pas d'appart, alors autant omettre l'option chat et l'option "bonjour je vous présente ma future femme" :D

Du coup, je me renseigne aussi sur le fait de pouvoir dire ouvertement si on est ensemble ou si on dit qu'on emménage en colocation au Canada (avec une grande chance pour la province du Québec).
D'ailleurs, que demande les propriétaires comme papier pour louer un appart ?
gwac

Messagepar Sweet&Salty » 20 Mai 2013, 22:49

Mon dieu! C'est un peu intense me semble ce qu'ils vous demandent, non?! Je sais pas à Montréal même, mais moi, à Sherbrooke, il peut y avoir des proprios qui font une enquête de crédit, peut-être une référence quelconque mais sans plus. (Je suis peut-être un peu geek, mais voici un lien qui explique bien c'est quoi, peut-être il y a-t-il des différences par rapport à vous en France... http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/lolo/vogulolo/polo/paco/paco_004.cfm) Moi pour mon appart, elle ne nous a rien demandé, je lui ai offert, mais elle m'a répondu : "Bah, vous avez l'air correcte, je m'en fait pas trop". Bon, ok, elle était vraiment pas stressée parce qu'elle savait qu'elle allait vendre son immeuble, mais quand même! Je reste avec une coloc, ce n'est pas ma blonde/copine, mais ç'aurait pu l'être et nous avons signé le bail toutes les 2 sans problèmes. Mais encore là, je ne dis pas qu'il n'y a pas de discrimination avec certaines personnes, mais ça tend à diminuer selon moi. Je ne crois pas que ça soit un problème de dire à ton futur proprio que vous êtes en couple, et si ça lui cause un problème, ben comme d'autres ont dit, vaut peut-être mieux aller ailleurs...

Pour ce qui est du sujet initial, et bien ça m'a rappelé une émission ici, Testé sur des humains. Comme le titre l'explique, ils font des tests! Un de ces test était à propos de l'homophobie. Dans un restaurant, avec caméras cachées, ils ont pris des couples gais (un couple de filles et un de gars), qui étaient complices et leur disaient de se minoucher et de s'embrasser (quand même décemment, mais pour que les gens autours soient au courant qu'ils sont en couple). Ensuite une complice de l'émission prenait des gens au hasard et disait des propos homophobes du genre: "Ark! Regardez ça! Ça pas de bon sens!" ect... voyez le genre?! Et quand même, c'était surprenant! Il y en a beaucoup qui étaient en accord avec le couple et qui disaient :"Moi ça ne me dérange pas, c'est normal, bla bla". Il y en a même qui étaient semi en colère contre "la dame homophobe" et qui lui disaient de se taire. C'est bien certain qu'il y en a quelque uns qui ont joué la même carte qu'elle, mais en général, j'étais agréablement surprise. Mais ça été tourné à Montréal, c'est bien certain que cela a joué dans le résultat, mais quand même, je pense que ça progresse, même en régions.

Je me souviens, une fois, j'étais à l'épicerie avec ma coloc (une amie seulement). Nous étions en ligne pour la caisse quand elle me dit qu'elle a oublié quelque chose, alors elle part. Peu de temps après, la dame devant moi, voyant que je n'ai pas grand chose dans les mains, me propose de passer devant elle. Je la remercie, mais je lui dis que je vais payer avec une carte, alors ce sera un peu plus long. " C'est pas grave, tu peux passer"... Elle était vraiment gentille avec moi et insistait. Mais mon amie n'était pas revenue et j'avais de ses trucs (que je n'allais surement pas payer, pfff!), alors je dis à la dame "merci, mais ma copine est partie chercher quelque chose, alors je vais l'attendre". On note ici l'emploi du mot copine. Bon, ce n'est pas tout le monde qui utilise ce mot là de la même façon. Moi même je me suis surprise à l'employer, parce que c'était ma coloc, mais là dire à la dame ma coloc, coudonc, c'est copine qui est sorti! Mais quand j'ai vu la réaction de la dame, j'ai compris comment elle l'avait interprété :-P Elle ne m'a pas lancé de tomates, mais elle s'est retournée et ne m'a plus parlé. Elle nous regardait du coin de l'oeil quand mon amie est revenue. Pauvre elle! Selon moi, c'est plus comme cela que l'homophobie se sent.
Sweet&Salty

Message(s) : 22

Messagepar gwac » 30 Mai 2013, 03:50

Waooh, génial comme réponse et merci pour le lien.
C'est vraiment top, ne pas dormir sous un pont parait tellement simple.
Ce que je redoute c'est le moment où l'on devra rentrer en France.... si jamais ce moment arrive. Je sais que se sera mission impossible pour se loger, et ça, ça fait peur. Même si tu n'as jamais eu de dettes, que tu paies toujours à l'heure, et que tu as 100 000 000 euro ou mieux dollars sur ton compte, pas moyen d'avoir un appart.

J'aime l'émission que tu décris, il est vrai que ça met du beaume au coeur. Heureusement que les gens sont de plus en plus ouvert d'esprit.
gwac

Messagepar Alien » 06 Octobre 2015, 22:28

À Sherbrooke y'en a de plus en plus... alors bien vu.
Je préfère souvent le contact avec mes machines que celui avec les humains.
Alien

Message(s) : 96
Identité: Homme

Retour vers Débats