L'adolescence: Impossible d'aimer ?

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

L'adolescence: Impossible d'aimer ?

Messagepar Anyone Else » 08 Mai 2013, 21:31

Je ne savais pas vraiment où placer ce sujet , peut etre n'est il pas appropré mais bon :?:
Je suis une fille de 16 ans (probablement la/une des plus jeune de ce site alors l'avis d'adultes m'éclairerait peut-etre ? :)
D'après vous , l'adolescence est une période où l'on ne peut pas aimer ? Que l'on soit hétéro ou homosexuel d'ailleurs. La première chose que ma mère m'a dit après mon coming-out était : "Tu es trop jeune tu ne peux pas savoir , encore tu aurais 20 ans je te prendrais au sérieux mais à cet age là tu ne peux pas savoir. " Ce que comme réponse , je comprend tout à fait enfin bon c'est a peu près "normal" qu'elle pense ça dans un sens non ?
Seulement je sais qui je suis, je sais pertinement que je ne suis en aucun cas attirée par le sexe mascule , l'homosexualité se découvre vers l'adolescence en générale après tout non ?Cela fait bientot 1 an et demi que je suis en couple avec ma copine et je pense bien que ça durera mais ma famille ne semble pas etre du meme avis je pense..:P

Enfin je n'ai probablement pas été très claire mais le but de tout ça était de dire : Est-il d'après vous possible de vivre une relation, d'aimer quelqu'un a 15 ans sans que cela paraisse "pas sérieux" aux yeux des adultes/la famille. Déjà que c'est le cas vis à vis des hétéro alors les homosexuels :P
Merci d'avoir lu et pour vos (je l'espère :P) futurs réponses :)
Anyone Else

Message(s) : 52
Identité: Femme

Re: L'adolescence: Impossible d'aimer ?

Messagepar Violette² » 09 Mai 2013, 07:56

Peu importe l'âge, je crois que des sentiments sont des sentiments et ils n'ont pas moins de valeur vu ton âge. Peut-être (et là je ne parle pas de tous les cas) qu'il y a un peu plus de naïveté dans les relations en bas âge, ce qui pour moi ne leur font pas perdre pour autant leurs crédibilités. Je crois que les gens ont tendances à ne pas prendre les relations des adolescents au sérieux (et là je ne veux pas te faire peur ou te déprimer) car les personnes qui sont encore en couple avec la personne qu'ils ont rencontré à l'âge de 15 ans, c'est plutôt rare.
Pourtant, je trouve idiot de trouver que ces relations n'ont aucune valeur, qu'elles soient faites pour durer ou pas, chaque relation nous fait vivre des expériences et nous apprend quelque chose donc son utilité peu importe l'âge.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106

Messagepar Anyone Else » 09 Mai 2013, 09:43

Oui , pour tout te dire les couples où l'on voit des phrases du genre : " Je veux passer ma vie avec toi" au bout d'un mois de relation et qui cassent un moi après personnellement ça me fait sourire (pas que je sois sadique hein ) simplement bien sur je sais que les couples à cet age restent rarement ensembles seulement c'est bien d'etre pris au sérieux spécialement après une relation d'un an et demi. :) Enfin voilà merci de ta réponse :)
Anyone Else

Messagepar Natsuki » 09 Mai 2013, 10:29

Peut importe ce que pensent les autres, je connais des couples qui se connaissent depuis leur adolescence, et je pense que tant que chacun y met du sien, qu'on ne baisse pas les bras au première obstacle, que sincérité, confiance et honnêteté sont présent alors ça peut marcher, l'amour n'a pas d'âge après tout, il faut juste faire la différence entre "l'amour à 15 ans" et "l'amour mature" et toi, je sais que tu es mature ;)
Le jour où le soleil et sa soeur, la lune, sont nés, leur mère est morte.
Le soleil donna le corps de cette dernière à la terre pour créer la vie et de sa poitrine, créea les étoiles qu'il lança trés haut dans le ciel pour consoler sa soeur.
Natsuki

Message(s) : 139

Messagepar Anyone Else » 09 Mai 2013, 11:12

Oui ça dépendra toujours des personnes et pas de l'age :)
Anyone Else

Messagepar Natsuki » 09 Mai 2013, 12:03

Tu pourrais montrer un peu plus de considération quand ta copine parle et lui dire un petit "Je t'aime" ;) <3
Le soleil donna le corps de cette dernière à la terre pour créer la vie et de sa poitrine, créea les étoiles qu'il lança trés haut dans le ciel pour consoler sa soeur.
Natsuki

Messagepar Anyone Else » 09 Mai 2013, 13:12

Oh mais oui mon amour ;) <3 (CHEF OUI CHEF ! ) ;)
Je t'aime :) <3 ( Non mais je vous jure ^^ )
Anyone Else

Messagepar Natsuki » 09 Mai 2013, 13:23

Je préfère ça mademoiselle ;)
Je t'aime mon amour <3 <3
Natsuki

Messagepar Anyone Else » 09 Mai 2013, 16:20

Tu te sens dominante là c'est bien ça ? :roll:
Anyone Else

Messagepar Natsuki » 09 Mai 2013, 16:36

Non ma Belle ;) <3
Natsuki

Retour vers Débats