Clichés : Lesbiennes masculines & Gay féminins ?

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Clichés : Lesbiennes masculines & Gay féminins ?

Messagepar Anyone Else » 25 Août 2013, 16:37

Hi , je ne savais pas vraiment où placer ce topic mais je me demandais si d'après vous les clichés de l'homosexualités tels que : La femme ressemble à un homme et l'homme à la femme étaiennt quelque peu réels.
Je n'ai que 16 ans et je n'ai jamais encore été plongée dans la communauté gay je n'en vois donc jamais ou presque ou ne le remarque pas. Je vis dans une toute petite ville où tout le monde connait à peu près tout le monde de vu encore là , nous ne sommes pas beaucoup d'homosexuels affirmés , 4 à ma connaissance et 2 sur 4 sont des femmes au cliché : cheveux courts en crete , vetements masculins
Je me posais la question : ya t-il d'après vous la moitié des lesbiennes masculines et la moitié des hommes féminins ?
Cette question m'intrigue depuis pas mal de temps et je suis personnellement un peu des deux j'ai mes périodes un peu masculines mais je sors souvent habillée de facon féminine ( non , raconter ma vie n'étais pas nécessaire..:p )
Voilà , merci à ceux qui me relieront et si possible me répondront :)
Anyone Else

Message(s) : 52
Identité: Femme

Re: Clichés : Lesbiennes masculines & Gay féminins ?

Messagepar Shadow » 25 Août 2013, 22:54

Peut-être qu'une bonne majorité des personnes que tu connais répondent aux clichés, mais il faut aller plus loin que ça. Beaucoup de lesbiennes s'habillent à la mode "féminine", mais à moins qu'elles ne te parlent ou se promènent avec leur copine, tu ne saura pas qu'elles sont lesbiennes. D'autre part, je crois que plusieurs lesbiennes se conforment aux stéréotypes parce que: 1. Elles aiment la mode du milieu gay. 2. C'est souvent plus facile d'attirer le regard des dames lesbiennes si elles même savent que tu l'es en un clin d’œil.

Masculin et féminin ne sont que des catégories vides pour sécuriser les gens. Est-ce que mon frère est féminin parce qu'il aime se croiser les jambes et aime s'occuper des enfants?? Je ne crois pas. Catégoriser les gens ainsi ne fait qu'encourager la bonne vieille société patriarcale.

Je t'encourage à lire cet article, si tu lis bien l'anglais, c'est intéressant et fait voir l'opinion des lesbiennes sur les stéréotypes.
http://www.huffingtonpost.com/2013/08/24/lesbian-stereotypes-_n_3808202.html?utm_hp_ref=mostpopular
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Messagepar Violette² » 26 Août 2013, 14:10

Salut,

au point de dire moitié-moitié, je dois dire que je n'en sais rien, mais moi de ce que j'ai vu, je dirais que j'ai vraiment vu de tous les genres sans focuser sur une style en particulier, sans dire qu'un style ma sauté au visage.

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre (et je ne parle pas de toi anyone, je parle pour parler)...pourquoi certaines personnes ont une vision négative du mot stéréotype...comme dit Shadow, certaines personnes vont faire en sorte d'en ''avoir l'air'' souvent parce qu'elles aiment le look ou dans le but de se trouver un partenaire de vie ou des ami(e)s dans la communauté plus facilement rien de plus compliqué que ça comme raison, mais bien des gens vont automatiquement imaginer des raisons sombres du style que c'est dans le but de ne pas se faire aborder par les hommes où parce qu'elles ne sont pas bien dans leur corps ou leur identité... je ne dis pas que pour certaines personnes ce n'est pas le cas...mais de penser que toutes les personnes qui entrent dans le mot stéréotype le font pour se déguiser, se mettre un masque, je trouve ça très fort de café.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106

Messagepar apostrophied » 20 Septembre 2013, 19:54

Je crois que tu ne remarques tout simplement pas les lesbiennes qui ont une apparence féminine, tout simplement parce qu'elles ressemblent aux autres femmes. Si tu me voyais, tu ne saurais jamais que je suis lesbienne... Lol.

Je crois que celles qui ont l'air masculines ont cette apparence parce que ça reflète comment elles se sentent par rapport à leur corps, leur identité. Pour elles, c'est comme ça qu'elles se sentent bien dans leur peau. Cependant, je n'exclue pas la possibilité qu'il y en ait qui se donnent ce look pour se faire reconnaître en tant que lesbienne. Loin de les blâmer (pour l'avoir déjà vécu, je comprends parfaitement le dilemne), je me demande tout de même si elles se sentent vraiment elles-mêmes quand elles arborent cette apparence...

Quand à moi, il y a des fois où j'aimerais avoir une image plus masculine (dépendant de mon humeur), mais histoire d'être consistente et de ne faire sourciller personne, je m'en tient à la féminité... Un jour, peut-être que je porterai les cheveux courts pour m'afficher un peu plus, sans pour autant renier le fait que je suis bel et bien une femme.
apostrophied

Message(s) : 8

Messagepar Anyone Else » 22 Septembre 2013, 11:11

Merci pour vos réponses :)
En effet , des clichés peuvent s'accorder à un certain nombre des personnes mais ça ne fera jamais l'unanimité (heureusement d'ailleurs )
Merci , j'ai été lire ton article shadow merci ça m'a éclairé et en plus j'ai appris de nouveaux stéréotypes :p
Anyone Else

Message(s) : 52

Retour vers Débats