Charte des soi disant valeurs: feminisme radicale

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Charte des soi disant valeurs: feminisme radicale

Messagepar anti-bullshit » 20 Octobre 2013, 18:14

y en a bcp au QC qui souhaitent que la nouvelle charte des soi disant valeurs quebecoises ne se limite qu'aux musulmans, mais sans etre etendue aux autres religieux.

ben justement dans le fond c'est les musulmanEs seulement qui sont visées par cette charte de marde, meme si officiellement elle fait pas de distinction religieuse.

charte des soi disant valeurs quebecoises = du bon vieux féminisme radical. c'est la gang de vieilles mal-baisées et frus qui ont pas les couilles de dire haut et fort que c'est juste le VOILE musulman qui les derange, pis qui fudge leur ideologie deja assez fuckée par le feminisme radical... faik elles en viennent a partir une charte sous le couvert de la neutralité religieuse pour ''tous''
car si le probleme etait vraiment la neutralité religieuse alors y auraient du chercher a enlever la croix de l'assemblée nationale AUSSI, c clairement un signe religieux au sein du gouvernement.

le debat de dalila et djemila etait tellement pas un debat, juste une guerre perdue d'avance pour djemila car elle s'est faite MASSACRER en public a la TV par la plus jeune (mais pourtant plus intelligente) dalila.

serieux jme sentais mal pour cette citron de djemila pas rapport, elle faisait dur tout le long http://www.youtube.com/watch?v=ATqgZ3LppC8
anti-bullshit

Re: Charte des soi disant valeurs: feminisme radicale

Messagepar Violette² » 21 Octobre 2013, 17:11

Je ne trouve pas que Djemila s'est faite massacrer, mais ses souffrances antérieures...son passé...ont tellement pris le dessus sur elle...l'ont tellement dominé ( elle qui ne souhaite plus jamais être dominée d'aucune façon belle ironie) durant cette entrevue qu'elle en a perdu beaucoup de crédibilité. J'aime pas le tout noir ou le tout blanc, quand c'est tout blanc ou tout noir, ça vire toujours au drame, je suis d'accord avec Dalila quand elle dit de faire les choses dans la nuance.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106
Identité: Femme

Messagepar Le sage! » 21 Octobre 2013, 18:35

toute la charte story tien au fait que tout le monde prend leur opinions dans les médias plutôt que de réfléchir par eux-même. En groupe impossible de raisonné avec ces gens là. Au cas par cas je gagne chaque jour de nouveau anti-charte. Il suffit de réalisé qu'avec la charte on attaque les gens qui font parti du gouvernement et qui par conséquent sont les moins intégristes puisque les intégristes, surtout les femmes musulmanes d'ailleurs, ne travaille par et ne s'éduque pas dans le but de travailler pour le gouvernement. Ce sont là deux grand interdit des intégriste islamiste que d'éduqué une femme et encore moins que la femme puisse gagner de l'argent pour le mari.

La vrais femme victime de l'intégrisme de son mari elle ne travaille pas au gouvernement. Elle vie dans sa maison, souvent sans sortir, et subit. La femme musulmane qui porte le voile et qui travaille au gouvernement c'est une femme libre et indépendante qui porte le voile selon son propre choix. Elle est un modèle d'intégration car elle est venu s'éduquer au Québec et à finalement décidé de travailler dans la FONCTION PUBLIQUE... sois de travailler au bien-être du gouvernement...

Bref. Lorsque tu explique ça à des gens la majorité sont d'accord pour admettre que c'est d'une stupidité qui dépasse l'entendement. et encore plus quand je leur explique comment ces méthode peuvent au contraire encouragé l'intégrisme religieux.
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar Charte » 21 Octobre 2013, 22:58

Le Sage, et si les musulmans JUSTEMENT avaient pour but d'infiltrer le gouvernement quebecois pour imposer leur sharia? T'as jamais pensé a ça?
C'est ce qui arrive maintenant en Belgique et bientot dans toute l'europe occidentale.
Charte

Messagepar Shadow » 22 Octobre 2013, 10:01

J'ai déplacé le sujet, je sais que des invités l'ont écrit, mais la section Besoin de parler est justement pour se confier ou demander de l'aide, non pas partir un débat politique.

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit tout le monde qui soit pour la charte. Je comprends l'idée, mais cela entrave la liberté individuelle. Si je veux porter une croix qui a une valeur sentimentale, je veux avoir le droit de la porter, même si ce n'est pas parce que je suis croyante. Même chose pour les autres. Je suis déçue de voir que les gens sont de plus en plus racistes et ne s'en rendent même pas compte, on va même jusqu'à dire que l'on est accueillants au Québec. C'est loin d'être la réalité, j'ai entendu bien des histoires de voyages et on est très loin des pays où les gens accueillent les voyageurs chez eux et leur offre à manger. Ici, notre voisin cogne à la porte et on hésite à aller répondre, c'est à peine si on le connait.
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Messagepar Le sage! » 22 Octobre 2013, 10:47

"Le Sage, et si les musulmans JUSTEMENT avaient pour but d'infiltrer le gouvernement quebecois pour imposer leur charia?"

Alors ils auraient envoyé des HOMMES musulmans car l'intégriste ne fait pas travailler sa femme qu'il juge inférieur à lui. C'est par opposition qu'un homme qui crois en la charia à pour base la suprématie de l'homme sur la femme. Or il n'enverrait pas une femme faire le "travaille d'un homme". L'intégrisme se créer par la mise en vase clos de groupe religieux qui doivent se mettre en ghetto fermé de manière à pouvoir VIVRE leur religions. Or trop souvent ceux qui prenne le contrôle de ces ghetto sont justement les intégristes et de facto la jeunesse n'entend plus qu'eux. Or la jeunesse si elle veux se marginalisé de la vision religieuse intégriste à besoin d'être nourris par des avis extérieur qui repose sur autre chose que "La religion c'est dla marde".

Bref à "tapé" sur les religions ont vas créer justement ce qui c'est passé en Europe. Augmentation de l'intégrisme au saint des ghetto puis de temps en temps le nombre augmente si bien qu'ils peuvent faire ÉLIRE des gens au gouvernement. Ça ne passe pas par la fonction publique. Encore moins par des femmes.
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar Violette² » 27 Octobre 2013, 11:05

Ça ne passe pas par la fonction publique. Encore moins par des femmes.

C'est pourtant les femmes voilées qui prennent tous les reproches dans cette histoire et que l'ont pointe du doigts. Je trouve que les gens qui ont la frousse de la sharia ne s'en prennent pas aux bonnes personnes pentoute.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106

Messagepar Theriault » 07 Novembre 2013, 22:58

Charte a écrit:Le Sage, et si les musulmans JUSTEMENT avaient pour but d'infiltrer le gouvernement quebecois pour imposer leur sharia? T'as jamais pensé a ça?

Nous vivons dans une société démocratique. Le jour où des gens auront réussi d'une façon ou d'une autre à instaurer la charia au Québec, on aura des problèmes plus graves que l'intégration des musulmans. Il faut arrêter de voir le mal partout. Les musulmans qui veulent infiltrer le gouvernement... Non, les musulmans ne sont pas une espèce d'extra-terrestres venus en Occident avec des projets de domination du monde. Ce sont des êtres humains.

Les gens qui répandent la haine, les préjugés, la discrimination envers les gens d'autres croyances, ethnies, orientations sexuelles, et ce, au nom de la charia ou de ce que vous voulez; eux sont un problème. Ce sont ces gens qui devraient être visés par la charte; pas les gens qui portent le voile ou le crucifix.

Le sage! a écrit:toute la charte story tien au fait que tout le monde prend leur opinions dans les médias plutôt que de réfléchir par eux-même.

Ça n'a jamais été aussi vrai.

Si vous voulez avoir mon avis sur le sujet... je trouve simplement que c'est une mauvaise idée de définir quelles valeurs sont québécoises et lesquelles ne le sont pas, car ça amène les gens à penser que, pour être Québécois, il faut adhérer aux valeurs québécoises. Or les valeurs définies dans la charte, bien qu'elles soient québécoises, ne correspondent pas forcément aux miennes.
Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Messagepar Mélanie_Thib » 01 Janvier 2014, 07:33

La ''Charte Story'' pour ma part, je pense que c'est un sujet de un très délicat et de deux très complexe. Je ne suis ni pour ni contre, on peu dire que je suis quasiment neutre! Oui la charte est assez discriminatoire par moment c'est vrai et frôle même le ridicule parfois. Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes voilés, j'ai des amies voilés, je vais à l'école secondaire la plus multiethnique de toute la CSDM. J'ai toujours été très ouverte aux autres cultures/traditions, contre le racisme et la discrimination. Par contre il y a quelques aspects de la charte qui me font pencher pour celle-ci. Le voile aucun problème, mais la burqa sa j'ai de la misère, car je trouve que sa représente beaucoup trop la supériorité de l'homme sur la femme, que l'homme mène tout, etc. Je trouve que sa va carrément contre les droits de la femme.

Mais le pire vous savez, c'est que le racisme existe dans les deux sens! Peut après que la Charte soit ''sortie'', je prendrais le bus ou le métro alors que des femmes voilés se trouvent non loin de moi. J'attend tranquillement, j'écoute ma musique sans rien faire qui aurait pu les offenser ou quoi que se soit, mais je vous jure qu'une fois une femme voilée m'a regarder ''croche'' tout le long tu trajet, je ne la regardais pas mais du coin de l'oeil je sentais son regard constamment sur moi.
Après ces ''événements'' je n'ai pas commencer à être fâché contre les femmes voilés, non j'étais juste tellement surprise de voir que certaines de celles-ci pensent tellement que nous les québécois de souche on est raciste qu'ils commencent à nous regarder croche sans même nous connaitre!
Bref je pense que ce sujet, sujet qui part en débat politique en fait! :)

PS: Bonne année 2014 à tous!
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace.
- Jimi Hendrix
Mélanie_Thib

Message(s) : 34

Retour vers Débats