Couples lgbt prédestinés ? :)

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Couples lgbt prédestinés ? :)

Messagepar Anyone Else » 18 Décembre 2013, 20:39

Voilà je me demandais d'après vous : Les lesbiennes fem seraient attirés par les "butch" et vice-versa ?
J'ai l'impression que dans un couple il y a souvent ce contraste de style assez souvent ?
Je suis là pour apprendre de mes ainés :)
Je sais que ce ne sont que des clichés mais je voulais savoir ce que la communauté lgbt en pensait ? :)

Voilà merci j'attends vos avis :)
Anyone Else

Message(s) : 52
Identité: Femme

Re: Couples lgbt prédestinés ? :)

Messagepar Violette² » 18 Décembre 2013, 21:12

Ça arrive, pas toujours, mais ça arrive, à mes yeux ce n'est qu'une apparence et j'ai rien contre ça si le couple trouve leur équilibre là-dedans. :)

La seule chose que je ne supporterais pas serait de jouer un rôle dans mon couple à cause de cette différence d'apparence,style je fais ça ou je ne fais pas ça sous prétexte que je suis la plus féminine et toi tu dois faire ça et pas faire ça sous prétexte que tu es la moins féminine, la loi du tu me protèges et je suis la protégée ark...oh my god non, j'aurais l'impression de retourner 50 ans en arrière.

Bref là différence ( au niveau féminin-masculin ) dans un couple, j'ai rien contre en autant que des rôles ne s'imposent pas. Ça j'en suis moins folle.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106

Messagepar Lyerre » 19 Décembre 2013, 10:35

Probablement que les gens ont l'impression que c'est souvent le cas parce que ça se remarque facilement: ça tombe pile dans les stéréotypes, donc les gens se sentent validés dans leurs idées quand ils voient ce genre de couple.

Il faut pas oublier non plus que l'attirance, ça dépend de mille et un facteurs, et que même butch et fem, c'est variable. Par exemple, il paraît que je suis une butch fem, selon Oriole^^
Lyerre

Message(s) : 1103
Identité: Transgenre

Messagepar Violette² » 19 Décembre 2013, 10:45

Butch fem, j'aime ça :green:

J'ai déjà dit à une ''certaine personne'' qui a un look ti-gars qu'à l'intérieur elle est une pompom girl en jupe :green: ;) (Non Shadow je ne parle pas de toi :green: )

Eleanor Roosevelt
Violette²

Messagepar littleve » 19 Décembre 2013, 13:11

Hahahahaha, tellement ma blonde ça XD
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841

Messagepar Anyone Else » 19 Décembre 2013, 18:01

Oui je vois ce que tu veux dire Violette et puis même dans un couple hétéro il arrive bien souvent que la femme "porte la culotte "comme on dit
Je voyais justement sur youtube la chaine d'une fille qui justement disait "Les butch"sont celles qui ont le controle dans la relation" donc heureuse de voir qu'on ne voit pas que les clichés :)
Enfin voilà ça m'intriguait car je n'ai encore JAMAIS vu un couple avec deux femmes masculines ou deux féminines ça m'a choqué (Pas que j'ai vu beaucoup de couples lgbt loin de là donc mon stade de comparaison...)
Ha un entre-deux c'est pas mal ça :)
Anyone Else

Messagepar melik911 » 20 Décembre 2013, 00:09

Peut-etre aussi que les couples féminin-féminin ou masculin-masculin sont moins facile a repérer, ce qui peut favoriser l'illusion que c'est toujours ''homme/femme'' :).
melik911

Message(s) : 841

Messagepar Violette² » 20 Décembre 2013, 11:43

C'est vrai à première vue s'ils ne se touchent pas ou des petits indices, on image qu'ils (elles) sont ami(e)s voir même hétéro et pourtant des hommes masculins peuvent être gai et des filles féminines peuvent être lesbienne...mais je pense qu'on a encore du chemin à faire avant de faire réaliser ça à tout le monde. Moi aussi je serais la première à penser que deux filles féminines qui se promènent ensemble ne sont que des ami(e)s avant d'avoir une preuve du contraire. Quand la différence masculin-féminin est plus évidente entre les deux bien moi ça me saute aux yeux même si elles ne se touchent pas je me dis tout de suite oh le beau ti-couple :-P

Eleanor Roosevelt
Violette²

Messagepar Anyone Else » 22 Décembre 2013, 19:38

Oui le pire c'est que vous avez raison, moi qui me considère lesbienne suis toujours dans les "clichés" aussi..^^ Enfin non je sais très bien qu'un couple n'est pas spécialement dans les clichés qu'on peut voir deux butch ou deux femmes féminines et vice versa pour les hommes j'avais simplement l'impression que le cliché n'était pas si cliché que ça en suivant quelques vidéos et tout ça il y avait toujours une personne dans le couple qui "remplissait les clichés" si je puis dire. Mais c'est vrai que c'est peut être simplement parce qu'on n'y fait pas vraiment attention encore une fois :) Enfin j'attend quand meme le jour où je verrais deux femmes féminines s'embrasser dans la rue pour confirmer la théorie ^^
Anyone Else

Retour vers Débats