Homoparentalité

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Re: Homoparentalité

Messagepar Dinosorry » 07 Octobre 2011, 23:53

Je suis contre (en espérant ne pas me faire lancer des cailloux!)

Personnellement... je trouve beaucoup d'homos émotionnellement très instables. J'en entends dire déja: ''Pfff beaucoup d'hétéros aussi!''
Hahaha oui c'est vrai, beaucoup d'hétéros sont sentimentalement très messed up. Mais, c'est quand même mon opinion, et ce, meme si vous êtes en désaccord avec moi.

Certains (pour ne pas généraliser) homos, vivent la ''GayLife'' qui se traduit à une vie de sex et party. De autre cote, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas tous les gays qui vivent de cette facon, mais les homos ont une tendance à avoir une mentalité un peu plus ''marginale''. Qui plus est, je connais que très peu de couple homo stable et durable. La plupart franchisse pas le cap du 3 ans. Et 3 ans en années d'homosexuelles, c'est beaucoup (je reprends le terme ''années d'homosexuels'' de la télé-réalité, THE REAL L WORLD, car j'ai beaucoup aimé l'idée).

L'idée de la télésérie est de multiplier par 4 le temps que deux gais ont été ensemble pour donner un apperçu de comment c'est longtemps dans le monde dit ''normal''. Tse, jveux dire, loin de la l'idee de faire l'avocat du Diable mais... Come on, arrêtons de faire semblant... les couples gais sont tres tres instables. L'homoparentalité c'est une mauvaise idée! Je connais des personnes qui veulent se marier après 2 semaines de rencontre pis 1 semaine apres c'est fini!

Les lesbiennes spécialement sont tres rapides en affaire... elles sont toujours ''in love''. Et ce, meme apres 1 semaine de rencontre shit... Elles veulent des bébés, habiter ensemble et se marier :O

Les homos (femmes et hommes) peuvent pas avoir d'enfants et c'est pour une raison! Un gai pas compliqué ça existe? Pfff... j'aimerais ben voir ça sérieux (loin de la l'idée de bouleverser mais c'est mon opinion).

DOnc un gros zero pis une barre sur l'homoparentalité! Ga... que les gais puissent se marier, je dis: Nice!

Mais pour des kids? No way...
Dinosorry

Message(s) : 58

Messagepar Lyerre » 08 Octobre 2011, 12:40

Mon opinion est la suivante: pourquoi pas? S'ils veulent des enfants, tant mieux pour eux, ce sont des personnes comme les autres, elles en ont autant le droit que les hétéros.

Je dois dire que je suis un peu choquée par ton message, Dinosorry. La GayLife, vie de sexe et de partys? Je connais beaucoup de gais et lesbiennes, et beaucoup d'hétéros aussi, et je ne vois aucune corrélation entre l'orientation sexuelle et la débauche. Plus marginaux, les gais? On est marginalisés, donc forcément. Mais une mentalité plus marginale... je dirais plutôt plus ouverte.
Des couples de 3 ans homosexuels, c'est rare. Des couples hétérosexuels de 3 ans, c'est rare aussi, de nos jours. Le principe même d'années d'homosexuelles est tellement bidon, selon moi... Il y a autant d'hétérosexuels qui veulent se marier et avoir des enfants très rapidement (et j'ai vécu ça, je t'assure).

Si tu parcours le forum ici, tu verras que les lesbiennes (bon, je généralise sur l'échantillon du forum et celles que je connais, je peux pas vraiment faire plus, vous en conviendrez) ne sont pas particulièrement rapides en affaire, comme tu dis. Tu as visité les sujets de célibat? Parlé avec celles qui vivent bien seules?

Les homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants pour une raison, c'est vrai. La génétique. En quoi la génétique devrait-elle orienter la «morale», alors là, je pense qu'elle ne devrait rien avoir à faire là-dedans, mais mon opinion est biaisée sur le fait de suivre sa voie génétique, alors je n'en dis pas plus.
Lyerre

Message(s) : 1103
Identité: Transgenre

Messagepar Dinosorry » 13 Octobre 2011, 19:06

@ Lyerre

Si tu te permets de généraliser en te servant du tout petit échantillon non représentatif que représentent les membres de ce forum, alors je pourrais faire de même en généralisant avec un échantillon aussi minime que celui que tu as utilisé pour servir ton argumentation.
Dinosorry

Messagepar chipie! » 13 Octobre 2011, 23:06

Je crois que l'exemple cité par Lyerre était dans le but de te montrer qu'il y a autre chose que ce que tu connais. En fait, c'est bon pour tous...il y a toujours plus que ce que l'on connait ou ce que l'on croit connaître. Moi je me demande comment c'est possible d'avoir une opinion si fixée à propos de gens si unique individuellement en les mettant tous dans le même paquet. C'est une chose que je suis incapable de faire. Je comprend qu'on se bâtit nos opinions grâce à nos expériences de vie, mais si on est incapable d'être ouvert à ce que l'on ne connait pas, et incapable de s'ouvrir aux opinions des autres qui ont vécus des expériences de vie différentes des nôtres, où est l'évolution personnelle dans tout ça?

Tu dis que tu es d'accord avec le fait que ce n'est pas tous les gais qui vivent la ''gay life'', mais après tu te contredis. Tu dis ''les homos ont une tendance à avoir une mentalité un peu plus ''marginale''. Qui plus est, je connais que très peu de couple homo stable et durable.''
Quand je lis ça, c'est comme si je lisais: Les homosexuels ne sont pas tous pareils, mais ils ont tendance à être tous pareils!
Tu vois la confusion?
C'est comme dire: je ne suis pas homophobe, mais j'aime mieux qu'ils restent loin de moi!
C'est contradictoire!

Je ne dis pas que tous les couples homosexuels sont stables, je ne dis pas que les gens homosexuels sont tous sains d'esprit. En fait je dis tout simplement que l'orientation sexuelle n'a aucun rapport avec le fait de pouvoir avoir des enfants ou non. Je me demanderais plutôt s'ils ont une bonne situation financière, s'ils ont une bonne hygiène de vie, bref, si, en tant qu'être humain, ils sont prêts à franchir cette énorme étape de la vie qu'est d'avoir un enfant. Qu'ils soient homosexuels ou non, marginaux ou non, gros ou petits, blancs ou noirs, avec des yeux bleus ou des yeux bruns, bref, je crois que ce que j'essaie d'exprimer est clair haha :mdr: si ce ne l'est pas, ça me fera plaisir de clarifier!

Et je ne veux pas t'attaquer ou te diminuer Dinnosorry, j'essaie juste de te faire comprendre que la vie est plus belle lorsqu'on ouvre les yeux et l'esprit. Désolée si ça peut t'offusquer ou quoi que ce soit, je ne fait que parler avec tout ce que je suis.
chipie!

Message(s) : 119
Identité: Femme

Messagepar Riverr » 14 Octobre 2011, 09:32

Dinosorry a écrit:@ Lyerre

Si tu te permets de généraliser en te servant du tout petit échantillon non représentatif que représentent les membres de ce forum, alors je pourrais faire de même en généralisant avec un échantillon aussi minime que celui que tu as utilisé pour servir ton argumentation.

En quoi sommes-nous non représentatif de la communauté LGBT? :O
Riverr

Message(s) : 153

Messagepar Dinosorry » 15 Octobre 2011, 20:19

@ Riverr
Le forum est non représentatif dû au nombre. C'est comme si je gnéralisais en me servant de la situation de mon cercle d'amitié par exemple. C'est typiquement non représentatif.

@chipie!
Tu ne m'offusques en aucun cas. Ici, c'est un forum, nous avons tous le droit de donner notre opinion ouvertement en tapant derrière un clavier. Je lis entre les lignes que tu crois que je suis fermée d'esprit par le simple fait que mon opinion est différente de la tienne et de tous ceux qui sont ici... Si ça, ce n'est pas de la fermeture d'esprit, qu'est-ce que c'est? Est-ce que être gai implique automatiquement devoir être d'accord avec tout ce qui est homosexuel? C'est comme de dire, parce que je suis chinoise, je dois automatiquement supporter tout ce qui est de culture chinoise... Pour moi, ça ne fait aucun sens mdr...

Le fait que je donne une opinion qui va à l'encontre de ce que la majorité des gais croient fait de moi une homophobe? Ah come on... J'en ai marre et c'est justement ce que je trouve rasant chez certains gais! On ne peut donner une opinion différente de la communauté... La fameuse communauté... Ai-je le droit de ne pas me sentir membre d'aucune communauté que ce soit? Ai-je le droit de trouver cela bizzare deux barbus avec un bébé? Oui, j'ai le droit.

Sans méchanceté, l'image de deux barbus avec un carrosse me fera toujours rire! Et, je crois ne pas être la seule la... La seule différence c'est que je l'admets ouvertement.

Deux femmes avec un bébé, je trouve cela déjà moins pire. Mais deux barbus... Dsl! Mon cerveau a encore du chemin à faire j'imagine.
Dinosorry

Messagepar Riverr » 15 Octobre 2011, 21:12

@Dynosorry: Donc, selon ton jugement, aucun sondage n'est valide car ils ne prennent que le pouls d'un nombre restreint de gens répartis sur un territoire plus ou moins grand.

Je pense l'inverse de toi. Selon ta logique on penserait tous pareils ici, on aurait tous le meme milieu, le meme cadre social, le meme background... hmmm pas sûre! Je crois justement que le nombre, les origines et milieux différents des gens de ce forum en font justement un bel exemple de ce que nous retrouvons dans la vie. Nous ne sommes pas une clique qui se connait en personne et vit dans le même endroit avec les mêmes réalités. Il y a beau avoir plus de gais dans le "village" à Montréal que dans tout le territoire gaspésien je ne crois pas que la réalité du village à montréal encadre celle de tout le monde. Il ya 335 membres qui se sont réinscrits depuis le changement de forum. Ce qui veut dire depuis fin juillet. 335 membres de partout dans la francophonie et de tous les milieux.

Si tu prend 300 personnes provenant du même milieu, même culture, même background comme ton cercle d'amis, dans ce cas ton argument tiendrait la route mais ce n'est pas le cas ici.
Riverr

Messagepar Dinosorry » 17 Octobre 2011, 15:36

@Riverr

Il ya peut être 335 membres qui se sont réinscrits, mais la vraie question c'est ''Combien d'entre eux sont réellement actifs dans les discussions?''

Parce que pour pouvoir se servir d'un échantillon représentatif, il faut tout d'abord savoir quelle portion de cet échantillon s'exprime. Si on parcours le forum, ce sont toujours le même morceau de ce fameux ''échantillon'' qui participe activement à la vie du forum, donc oui, ça revient à dire que je pourrais généraliser sur un tout petit cercle pour établir une argumentation (ce que je ne fais justement pas car je sais que c'est non représentatif) :green:
Dinosorry

Messagepar Riverr » 17 Octobre 2011, 19:15

lol avec cette logique à tout cassé, allons interviewé tous les gais des "villages" dans les grandes metropoles, nous devrions commencé par avoir une ébauche de réponse valable. Puisque l'importance, biensûr, c'est le nombre de répondants et non pas la diversité des sources de réponses!
:roll:

Comme nous sommes tous des débauché(e)s, sur le party, superficiel(les), vivant dans les ghettos urbains que nous nous sommes créés, Incapable de stabilité et incapable de prendre nos responsabilités (à quelques exceptions près) à quoi bon nous traiter comme des égaux dans cette société? A quoi bon nous donner le droit d'avoir des enfants puisque nous allons bousiller leur avenir??? Comment espérer avoir une vie normal parce que nous ne le sommes pas?!!?

Et bien je vous annonce officiellement que je suis 100% hétéro!

Bon moi je :-->:
Riverr

Messagepar chipie! » 17 Octobre 2011, 19:36

Si c'est comme ça, je suis 100% hétéro aussi!

Je suis Riverr et je :-->:
chipie!

Messagepar Dinosorry » 21 Octobre 2011, 21:53

Riverr a écrit:lol avec cette logique à tout cassé, allons interviewé tous les gais des "villages" dans les grandes metropoles, nous devrions commencé par avoir une ébauche de réponse valable. Puisque l'importance, biensûr, c'est le nombre de répondants et non pas la diversité des sources de réponses!
:roll:

Comme nous sommes tous des débauché(e)s, sur le party, superficiel(les), vivant dans les ghettos urbains que nous nous sommes créés, Incapable de stabilité et incapable de prendre nos responsabilités (à quelques exceptions près) à quoi bon nous traiter comme des égaux dans cette société? A quoi bon nous donner le droit d'avoir des enfants puisque nous allons bousiller leur avenir??? Comment espérer avoir une vie normal parce que nous ne le sommes pas?!!?

Et bien je vous annonce officiellement que je suis 100% hétéro!

Bon moi je :-->:

Quelle belle complicité de forum Riverr :green:

En faite, faut pas le prendre dans ce sens. Ce qui est écrit dans mon dernier sujet de réponse, c'est que ni mon échantillon et ni ton échantillon est réprésentatif. C'est cela que j'ai bel et bien mentionné.

Je déclarais la guerre à personne, moi. Je partage seulement mon opinion. Oui, je crois fermement que les homosexuelles ont une tendance à avoir une vie plus ''débauchée''. Je me considère pas comme cela et je suis une des rares lez à ne pas avoir ce type de vie...

La preuve, j'ai de la difficulté à trouver une personne qui ne soit pas un stéréotype complètement gai. C'est-à-dire quelqu'un d'émotionnellement stable et '' drama free''. C'est entre autre une des raisons pour laquelle je ne ''date'' pas et prèfere rester célibataire sans ''fudging around''...

Et encore là, je pratique l'abstinence et on dirait que le mot ''abstinence'' n'existe pas dans le gay world. Je suis considérée comme un Alien.

Bref... non à l'homoparentalité :green:
Dinosorry

Messagepar Oriole » 21 Octobre 2011, 23:43

Ça me rappelle cette image: http://imgs.xkcd.com/comics/sheeple.png
(credit à Lyerre ^^)
Oriole

Message(s) : 286

Messagepar ... » 22 Octobre 2011, 03:52

Hum.... Un peu borné comme débat. Je ne savais pas qu'on trouvait des gais et lesbiennes que dans des ghettos. Hum.... Je suis quoi moi? Je ne fréquente pas le milieu, je fais ma vie tranquille, certes je suis sur le forum dédier aux homosexuels parce que je trouve ça marrant comme lieu.

Donc du coup, je suis... Heu... Instable? Et je suis supposée être une dévergondée ? C'est bien ça?

Bizarre quand meme d'être une nouvelle fois confrontée aux stéréotype de ce genre... A croire que jamais rien ne va évaluer et que des personnes comme moi soient obligées de se justifier pour dire "je suis normale, stable, capable d'assumer et de prendre des responsabilités, comme tout le monde"...

Je crois que moi aussi je... :-->:
...

Messagepar miss-ja » 22 Octobre 2011, 09:26

Ca m’énerve aussi cette mentalité-là. J’ai l’impression de devoir en faire deux fois plus que les autres mamans pour démontrer que oui, c’est possible d’être une bonne maman malgré « ça ». Par exemple, je garde un petit coco pour laisser sa maman prendre du bon temps avec son nouvel amoureux, et ça parait tout à fait normal, voir sain. Mais si c’était l’inverse, houlà, ça ferait jaser. Pourtant, je ne suis pas plus instable que mon amie hétéro. Bref, je crois que c’est un peu normal de se faire juger par les gens de l’extérieur si on se permet de se juger même dans le milieu. L’absence de modèle ne doit pas aider à la stabilité, mais en même temps, le modèle de la petite cellule familiale hétéro est en train d’éclater.

Tout ça pour en revenir au fait que si l’enfant reçoit de l’amour, est attaché à ses (ou son) parents et ce, peu importe s’ils vivent ensemble ou non, il pourra se développer sainement.

Le petit cocon parfait qui protègera l’enfant de tout est à mon avis une illusion collective. Derrière chaque porte, il y a des problèmes. Je crois que si on accepte de voir cette réalité, que l’on s’attarde à ce qui est vraiment important pour les enfants, ça permettrait aux gens de s’accepter et de s’entraider au lieu de se juger.

Oups, petite montée de lait, ça doit être mon côté drama! :green:

*retourne à ses p'tits loups*
miss-ja

Message(s) : 69

Messagepar chipie! » 22 Octobre 2011, 09:58

Dinosorry a écrit:Je me considère pas comme cela et je suis une des rares lez à ne pas avoir ce type de vie...

La preuve, j'ai de la difficulté à trouver une personne qui ne soit pas un stéréotype complètement gai. C'est-à-dire quelqu'un d'émotionnellement stable et '' drama free''. C'est entre autre une des raisons pour laquelle je ne ''date'' pas et prèfere rester célibataire sans ''fudging around''...

Et encore là, je pratique l'abstinence et on dirait que le mot ''abstinence'' n'existe pas dans le gay world. Je suis considérée comme un Alien.

Je ne sais pas dans quel milieu tu es, mais je peux te certifier que tu n'es pas un des rares lesbiennes à ne pas avoir ce type de vie. La majorité de mon entourage homosexuel se trouve à être des gens très stables et sains d'esprits avec une vie bien équilibrée, qui savent où sont les bonnes priorités dans la vie et qui ont des bonnes valeurs.
Bref, encore une fois, si tu te limites à ne percevoir que ce que tu connais, et à te fermer à d'autre éventualités, c'est certain que tes opinions n'évoluerons jamais.

Et l'abstinence n'est pas seulement perçue bizarrement dans le ''gay world''. Elle l'est partout. On vit dans un monde où la sexualité est mise sur un piédestal, alors si tu t'en abstient, c'est certain que les gens vont voir ça d'un oeil étrange, puisqu'ils ne voient pas comment eux seraient capable d'y arriver, alors ne veulent pas essayer de comprendre les raisons d'une personne qui fait ce choix. Homosexuel où non.
chipie!

PrécédentSuivant

Retour vers Débats