La fameuse pride et le drapeau gay

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

La fameuse pride et le drapeau gay

Messagepar Dinosorry » 08 Octobre 2011, 00:14

SIncèrement, à quoi sert la pride et le drapeau gay?

Les gais disent: ''C'est pour montrer aux autres qu'On est normaux et fiers''

Sérieux, en te promenant avec de l'huile sur le torse et en te mettant des plumes de paon dans le cul? (Desolé pour le terme déplacé lol, mais j'voulais le dire en bon québécois :green: )

Mais que des foutaises... on marche dans une rue... mets des centaines de dollars à confectionner des chars artistiques... Juste pour quoi? Pour représenter LGBT? Désolé, mais les gens qui paradent et qui participent aux festivités représentent meme pas 50% des gais du Quebec! Donc non cette ''pride'' et ce ''drapeau'' ne sont pas représentatifs et qui plus est, une autre facon de se categoriser et de se différencier. Voila tout.

La seule raison pourquoi les Gouvernements autorisent cette mascarade cest parce qu'ils font du ''Gay Money''. Qu'on s'ouvre les yeux là!

En plus, je connais plusieurs gais qui ont honte de cette fameuse pride et de ce drapeau... Pourquoi? Parce que les gens heteros et autres qualifient cette journée comme une journée presuqe ''cirque'' où ils vont se divertir en regardant des clowns sur des voitures défilées. Les gens vont juste là pour rire et prendre des photos. Et on repart ----> en Gaspésie pour montrer à toute la famille qu'on en a vu des ''comme ça'' et qu'on les a meme pris en photo les gens ''de mêmes''.

Ah really... la pride gay? Ou plutot dire la pride des clown?

Me faire représenter par des gars habillés en femmes ou avec des plumes dans le vous savez ou... Oufff. Pas vraiment. En plus, disons que la-bas... y'a pas vraiment (encore une fois) de visibilité lesbienne.

Faut en parler, faut en parler... ben oui faut ne parler de l'homosexualité, mais de cette façon là? Les gens croient qu'on est tous des ''freak'' ou qu'on aime se faire menotter...

Vos réactions?
Dinosorry

Message(s) : 58

Re: La fameuse pride et le drapeau gay

Messagepar Zazou » 08 Octobre 2011, 02:12

Es-tu déjà aller à une gay pride ?

Mon bilan de paires de fesses vues quand je suis allée : 2.

Mon bilan d'organismes, d'associations, de regroupements : des tonnes.

Le bilan de ce qui passe probablement à la télé et dans les journaux : 2 paires de fesses et 0 organismes.

Revenons-en ! Le carnaval de Rio c'est tellement pire que ça.. et personne s'en scandalise.
Zazou
Administratrice

Message(s) : 172

Messagepar Lyerre » 08 Octobre 2011, 07:46

Dinosorry a écrit:Me faire représenter par des gars habillés en femmes [...]

Je crois que tu parles en termes assez peu à propos de la partie T de LGBT: les transgenres. Car en effet, s'habiller comme l'autre sexe, ça n'a pas grand chose à faire avec son orientation sexuelle, voire rien du tout (d'ailleurs, j'ai toujours trouvé étrange l'association gais et lesbiennes avec les transgenres, mais je comprends, en même temps).

Comme l'a dit Zazou, c'est ça qui passe à la télé parce que c'est ça qui flash, qui étonne, qui est spécial. C'est ça, le sensationnalisme. Oui, ce n'est pas du tout représentatif, mais c'est ce que les gens veulent.

Ensuite, la question à quoi ça sert... Encore une fois pour paraphraser Zazou, il y a mille associations, ce qui est déjà très bien, parce que du soutien, plusieurs en ont besoin. Ensuite, il y a l'effet de regroupement, qui permet d'oublier un instant la société qui nous marginalise en se fondant dans une masse qui nous comprend. Et ça, ça n'a pas de prix, comme dirait Mastercard. C'est la même chose que les marches des amputés de guerre ou des retardés mentaux: en même temps pour que ces groupes minoritaires et peu appréciés se sentent à l'aise entre eux l'espace d'une journée, et en même temps dire à la société qu'on existe, qu'on est beaucoup, et qu'il serait temps qu'elle nous démarginalise.

tl;dr, ça sert à ce qu'on se sente bien et à donner un coup de pied à la marginalisation.
Lyerre

Message(s) : 1103
Identité: Transgenre

Messagepar Riverr » 08 Octobre 2011, 09:11

Je ne suis pas une fan des parades, point. Par contre, pourriez-vous m'expliquer en quoi les parades hétéro-macho-sexistes qui existent à travers le monde sont plus valides que les gayprides alors que ce que l'on y voit est souvent 100 fois pire? Parce qu'elles représentent la phallocratie hétérosexuelle? Et bien entendu c'est 100% des hétéros qui sont d'accord... euh non! Une parade ne représente JAMAIS la majorité!

C'est pas les gouvernements qui font de l'argent avec les parades mais les commerçants... Et l'argent elle n'a pas de couleur et pas d'odeur. Peut-importe l'évennement des gens vont tout faire pour s'enrichir ça rien à voir avec les homo c'est rien que de la business.

Et comme a déjà dit Le Sage: Occupation double n'est rien de moins qu'une parade hétéro! Une cirque foutrement ridicule de l'hétérosexualité! Être représenté par une nunuche pour une fille hétéro désolé mais ce n'est pas non plus du gôut de la majorité!

Le cirque de l'hétéro par exellence? Mardi Gars à New Orleans, Tu veux en voir des clowns Dynosorry, bin en v'la:

Riverr

Message(s) : 153
Identité: Femme

Messagepar chipie! » 08 Octobre 2011, 12:22

Je ne peux qu'appuyer vos propos, Lyerre, River et Zazou! Et je voudrais rajouter que le fierté gaie ce n'est pas être fiers d'être gais, mais être fiers de ne pas se cacher, être fiers de l'assumer, de s'assumer en tant que personne!
chipie!

Message(s) : 119

Messagepar Theriault » 08 Octobre 2011, 12:28

Dinosorry a écrit:Sérieux, en te promenant avec de l'huile sur le torse et en te mettant des plumes de paon dans le cul? (Desolé pour le terme déplacé lol, mais j'voulais le dire en bon québécois :green: )

Être québécois ce n'est pas être vulgaire. C'est ce genre de commentaires qui nous fait passer pour des imbéciles à travers le monde. Hey regardez! Je suis québécois! Je ne connais aucune règle de français, j'ai un accent horrible et je sacre tout le temps. Non. C'est ridicule. Alors ne dis pas que tu représentes les Québécois chaque fois que tu emploies un mot déplacé.

(avant que tout le monde me haïsse : je généralise seulement pour montrer à quel point je ne suis pas d'accord avec ce message.)

Des parades hétéro on en voit beaucoup plus souvent qu'on le pense; et le défilé c'est surtout un spectacle, alors oui, les participants s'organisent pour attirer l'attention. C'est normal, mais il ne faut pas prendre ce défilé comme un reflet de la réalité...
Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Messagepar Dinosorry » 13 Octobre 2011, 19:12

Être québécois ce n'est pas vulgaire en effet Theriault sauf que, vu qu'il faut rester poli ici, j'ai ressenti le besoin de préciser que mon but n'était pas dêtre vulgaire, justement.
Dinosorry

Messagepar chipie! » 13 Octobre 2011, 23:27

je crois que tu as oublié de lire la parenthèse.... :roll:
chipie!

Message(s) : 119

Messagepar JeSuis3830 » 16 Octobre 2011, 04:52

Je pense qu'il n'y a pas besoin de défiler à la gay pride pour se sentir ou revendiquer l'homosexualité. On " est " ou on né(e) (homosexuels) et l'important c'est d'être bien avec soi.
Je viens de France et à mon humble avis tout cela ne sert encore et uniquement qu'à cette société " hétéro ".
Les médias y sont pour beaucoup et les reportages ne centralisent que les " images " qui intéressent la société (c'est en cela que ça n'a pas beaucoup évolué). Ne seront " filmés ", en résumé, que l'homme et son côté " folle " (ne voyez là aucun sens péjoratif) ou la femme butch... En d'autres termes, les clichés de l'homosexualité (alors qu'il y a aussi des hommes virils ou des femmes féminines) qui n'ont d'autres but que de rassurer cette société et conforter avec son besoin d'étiquettes.
Le but premier étant de rassurer l'autre bord qui ne peut avoir, qu'à travers ce qui est montré, comme réflexion : " regarde moi ça ".

Le débat se trouve ailleurs et malheureusement la gay pride n'y aide pas...
Il faudrait justement démontrer que l'on a pas besoin de se montrer " à part " pour exister. Tant que l'on se " ghettoïsera " (je n'ai pas trouvé d'autre mot), on ne pourra pas faire valoir nos droits par exemple au mariage, à la reconnaissance de l'autre parent si l'on a des enfants...
Au contraire, il faut montrer que le mariage symbolise une Union (telle qu'elle soit), et qu'un enfant dans une famille homosexuelle s'épanouit aussi bien que dans une famille hétérosexuelle.
Ce n'est pas en démontrant la " différence " que l'on arrivera à se faire comprendre mais en soulignant les similitudes qui existent dans chaque couple que l'on peut arriver à un terrain d'accord.

Un hétérosexuel n'a pas besoin de revendiquer son hétérosexualité pour être, il n'y a pas de défilé hétéro.
Pourquoi un homosexuel devrait souligner son homosexualité ? Si ce n'est pour se rendre ridicule aux yeux de la société !!

Quand on aura plus besoin de se " justifier ", on aura franchi un grand pas !!
JeSuis3830

Message(s) : 5

Messagepar Le sage! » 27 Février 2012, 09:50

Je pense qu'il n'y a pas besoin de défiler à la gay pride pour se sentir ou revendiquer l'homosexualité. On " est " ou on né(e) (homosexuels) et l'important c'est d'être bien avec soi.

well... C'est vrais mais qui dis que la fierté gay à pour but de revendiquer quelque chose? Ce n'est pas plus une revendication que le serait le festival de jazz ou la parade des jumeau ou du père noël.

Les médias y sont pour beaucoup et les reportages ne centralisent que les " images " qui intéressent la société (c'est en cela que ça n'a pas beaucoup évolué). Ne seront " filmés ", en résumé, que l'homme et son côté " folle " (ne voyez là aucun sens péjoratif) ou la femme butch... En d'autres termes, les clichés de l'homosexualité (alors qu'il y a aussi des hommes virils ou des femmes féminines) qui n'ont d'autres but que de rassurer cette société et conforter avec son besoin d'étiquettes.

Oui et non. Pourquoi tout de suite accusé les hétéros de mauvaise intention. L'aspect cliché de TOUTE les société est nettement plus facile à voir que sont aspect plus ordinaire. dans une foule de 500 noir tu vois plus facilement celui en train de volé une télé que celui en train d'aidé une vieille dame. Moi-même si je regarde une foule de 500 personne comment je reconnais un homosexuel? Les cliché... Un homme efféminé est plus facile à voir que 499 homme ordinaire.

Ce n'est pas en démontrant la " différence " que l'on arrivera à se faire comprendre mais en soulignant les similitudes qui existent dans chaque couple que l'on peut arriver à un terrain d'accord.

Je ne veux pas être caustique mais ouvre un peu les yeux sur autre chose que l'homosexualité et tu verra qu'il n'y a que ça de la différence. En fais la seul chose que l'humain ai en commun c'est qu'il est différent. Donc être "comme les autres" c'est là une manière efficace pour disparaitre. Ne pas faire de vague ne change rien à l'affaire ni en bien ni en mal. Ça créer juste une eau stagnante.

En plus, je connais plusieurs gais qui ont honte de cette fameuse pride et de ce drapeau.

Peut-être ces gens ne comprenne-t-il pas qu'un drapeau n'as que la signification qu'on lui impose. Ce drapeau c'est le message qui dis au moins "nous ne nous cacherons plus. C'est la liberté où la mort". Affiché un drapeau c'est dire clairement et à la face du monde "Nous ne céderons JAMAIS." et c'est pourquoi un drapeau c'est gros et accroché bien haut.

Moi je n'ai pas toujours apprécier la parade a cause de l'image médiatique qui s'y accroche mais malgré tout cela en tant que jeune de 13-14 ans à l'époque m'as toujours fait comprendre que je n'étais pas seul et que de par le vaste de monde dans lequel on navigue il existe des centaines voir des milliers de gens comme nous. Que la vie dans l'homosexualité était possible. Que le bonheur dans l'homosexualité étais possible. Et qu'il suffisait de se battre pour l'atteindre.
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar Dinosorry » 01 Mars 2012, 16:18

Ah le sage et ses fameuses comparaisons qui finissent toujours par impliquer des personnes noires :)

À te lire j'ai l'impression que tu les aime beaucoup beaucoup :green:
Dinosorry

Messagepar Le sage! » 01 Mars 2012, 18:00

Comment ne pas parlé des noirs quand on parle de l'homophobie. Je crois qu'en terme d’iniquité on ne peux vraiment pas trouver de meilleur exemple qu'eux. Entre l'esclavage, leur libération et ce qui s'en ai suivi... On peux dire qu'il sont l'exemple à suivre. Et encore aujourd'hui ils sont l'exemple parfait car si tu regarde les infos américaine ou des émission comme "Cops" qui tu vois le plus? Des noirs!!! Parce que c'est tellement plus vendeur de les mettre en front page.

Tout est une question de visibilité et les minorité visible sont plus facile à voir. Un noir qui vole, un gay qui baise tout ce qui bouge... Ce sont des cliché facilement identifiable par la société. C'est ce qui est "visible". Le joueur de football américain ou de hockey il est moins visible. On en parle moins.

Donc oui j'aime les noirs et leur combativité. J'aime pas tout les noirs car certain mériterait de retourné se faire fouetté pour comprendre leur origine lol. Mais la grande majorité des noirs ont tout mon respect car leur peuple à su se battre pour leur liberté.
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Retour vers Débats