L'amitié entre deux lesbiennes/gais

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

L'amitié entre deux lesbiennes/gais

Messagepar Dinosorry » 13 Octobre 2011, 19:01

Bon voila, l'autre jour je débattais avec quelques personnes... et je me suis dit: ''Pourquoi pas lancer ce débat ici?''

Croyez vous que ce soit possible pour deux lesbiennes ou deux gais de battir une véritable amitié? Ce que j'entends par là, c'est que les deux personnes n'ont JAMAIS couché ensemble ou ne se sont JAMAIS embrassé ou caressé et ne ressentent pas le besoin de le faire non plus...

Pour ma part, je crois que c'est possible mais difficile car j'ai l'impression que dès qu'il y a une affinité entre deux homos (femmes ou hommes), ils finissent par s'attirer et coucher ensemble ou s'embrasser... Ou encore, un des deux ressent quelque chose pour l'autre tandis que cet autre ne ressent rien... alors cela créer jalousie pour au final gunshoter la relation.

Mais bref... ce n'est que mon humble avis!

Alors, les dées sont jetés :green:
Dinosorry

Message(s) : 58

Re: L'amitié entre deux lesbiennes/gais

Messagepar littleve » 13 Octobre 2011, 19:05

Amis à quel point?

Je suis amis avec ma coloc, mais je coucherais pas avec. Ce serait comme coucher avec ma petite soeur...

Alors, je crois que oui, ça se peut.
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841
Identité: Femme

Messagepar Lyerre » 13 Octobre 2011, 20:04

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les amis hétérosexuels et les amis homosexuels, donc que c'est tout à fait possible.
Lyerre

Message(s) : 1103
Identité: Transgenre

Messagepar Oriole » 13 Octobre 2011, 20:37

Je dis ça comme ça là, mais c'est comme si tu me disais que parce que je suis bisexuelle, je peux pas avoir d'ami/e/s sans qu'il y ait de sexualité impliquée ^^;
Oriole

Message(s) : 286

Messagepar manami » 13 Octobre 2011, 20:54

Ma meilleure amie est aussi lesbienne et nous sommes amies depuis près de 7-8 ans. Il ne s'est jamais rien passé et rien ne se passera entre nous deux.
Je suis d'accord avec Oriole, on dirait souvent que les gens jugent les bisexuelles de cette façon ^^''
Les étiquettes c'est pour les boîtes de conserve, pas pour les humains

ImageImageImageImageImageImage
manami

Message(s) : 1055

Messagepar Albazar » 13 Octobre 2011, 22:03

Moi, je ne sais pas trop.... Pour ma part, je ne crois pas que l'amitié gars/fille hétéro existe (Excepté quelques exceptions), car il y a toujours un des 2 qui, un moment donné bascule plus du coté de l'amour et/ou du sexe que de l'amitié... donc, j'applique la même chose pour l'amitié entre lesbiennes/gais! ^^ C'est mon point de vue ;)
Albazar

Message(s) : 158
Identité: Homme

Messagepar Dreamz' » 13 Octobre 2011, 23:27

J'ai des amies lesbiennes que je n'ai pas embrassées et ce n'est pas quelque chose que je voudrais faire ni maintenant, ni jamais. Pourtant, je nous considère comme des amies proches.
Dreamz'

Message(s) : 91

Messagepar chipie! » 13 Octobre 2011, 23:35

Je crois aussi que c'est possible. Personnellement, j'ai au minimum 10 amies lesbiennes/bisexuelles avec qui il ne s'est jamais rien passé et que je sais qu'il ne se passera jamais rien. Et je pense aussi que même s'il y a relation sexuelle ou tout simplement envie, l'amitié est tout à fait possible si c'est clair pour les deux personnes.
chipie!

Message(s) : 119

Messagepar Riverr » 14 Octobre 2011, 09:43

Si c'est impossible expliquez-moi ce que je fais de pas correct mais des ami-e-s j'en ai beaucoup et de toutes les orientations sexuelles, des amitiés qui durent depuis longtemps, et j'ai jamais embrassé, ou couché avec aucun-e-s et je n'en ai meme jamais eu l'idee!!!! Alors dites-moi ce que je fais de pas normal ???? :O

:mdr: :mdr: :mdr:
Riverr

Message(s) : 153

Messagepar coquelico » 16 Octobre 2011, 16:45

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'amie lesbienne.. J'ai toujours eu la crainte ou la peur de tombé amoureuse d'une de mes amies si j'en avais une.. Donc, en lisant le titre du débat, sa ma fait réfléchir et sourire. Je ne sais pas pourquoi je me suis toujours mises cette barrière..

Alors, merci dinosorry, m'a réfléchir à ca cette semaine!!!
coquelico

Message(s) : 44

Messagepar dimoi » 17 Octobre 2011, 12:09

moi je pense que ca peut se faire, si biensur dès le départ on est pas amie avec la personne alors qu'on a des arrières pensées... c'est vrai aussi que moi c'est de l'amitié qu'est née notre histoire avec mon ex. alors qu'on ne savait même pas qu'on l'était alors....
Qui a dit qu'on avait qu'une âme sœur? Parfois l'amour nous donne toutes les raisons d'y croire au point que quand on le perd, on se perd... Mais je pense qu'on peut perdre celle qu'on croit être l'amour de sa vie et pourtant rencontrer mieux
dimoi

Message(s) : 561

Messagepar sophieb25 » 23 Octobre 2011, 19:00

Ma meilleure amie est lesbienne. Il ne s'est jamais rien passé entre nous et c'est pas prêt d'arriver non plus. Je pense que quand c'est établi au départ qu'il y a juste de l'amitié et qu'il n'y a pas d'ambiguité possible, ça se fait très bien.
La vie est un cadeau, alors déballez-la et partagez-la!!!
sophieb25

Message(s) : 22

Messagepar Mystik » 24 Octobre 2011, 05:07

Dinosorry a écrit:Pour ma part, je crois que c'est possible mais difficile car j'ai l'impression que dès qu'il y a une affinité entre deux homos (femmes ou hommes), ils finissent par s'attirer et coucher ensemble ou s'embrasser... Ou encore, un des deux ressent quelque chose pour l'autre tandis que cet autre ne ressent rien... alors cela créer jalousie pour au final gunshoter la relation.

Pourquoi d'après toi cela serait difficile entre les homosexuels et pas les hétéros!? Toi, quand tu rencontes une personne et il qu'il y a affinité tu fais quoi?

En quoi l'orientation sexuelle d'un individu peut bien interfèrer sur le sentiment que celui ci pourrait éprouver pour son ami?.....c'est à croire que l'homosexualité est égale à...je baise tout ce qui passe y compris ton poisson rouge! :roll: :-->:
Mystik

Message(s) : 629

Messagepar Dinosorry » 06 Novembre 2011, 18:52

Bah... okay entre deux hétéros ça peut être difficile aussi. Je ne nie pas ce fait... Mais... entre deux femmes c'est plus dur je crois. Pour la simple raison que (eh oui) l'homosexualité c'est en grande partie qu'une simple question d'attirance! Yes, only attraction. Homosexuality = same sex or same gender attraction.
Dinosorry

Message(s) : 58

Messagepar littleve » 06 Novembre 2011, 22:08

Homosexuality = same sex or same gender attraction

Ok, d'accord avec ça... mais ça veut pas nire que nécessairement tu es attirée par TOUTES les personnes du même sexe que toi.

Pardonne-moi, mais je trouve ça un peu homophobe comme raisonnement :/
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841

Suivant

Retour vers Débats