L'amitié entre deux lesbiennes/gais

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Re: L'amitié entre deux lesbiennes/gais

Messagepar Mystik » 06 Novembre 2011, 22:09

Bah... okay entre deux hétéros ça peut être difficile aussi. Je ne nie pas ce fait... Mais... entre deux femmes c'est plus dur je crois. Pour la simple raison que (eh oui) l'homosexualité c'est en grande partie qu'une simple question d'attirance! Yes, only attraction. Homosexuality = same sex or same gender attraction.

Merci pour la définition de ``l'homosexualité`` c'est sympa! Mais ton questionnement initial était l'amitié entre deux homos est-ce possible?
malgré ta définition ça ne répond pas toujours à ma question.
Mystik

Message(s) : 629
Identité: Femme

Messagepar Dinosorry » 01 Mars 2012, 16:51

Mystik a écrit:Pourquoi d'après toi cela serait difficile entre les homosexuels et pas les hétéros!? Toi, quand tu rencontes une personne et il qu'il y a affinité tu fais quoi?

En quoi l'orientation sexuelle d'un individu peut bien interfèrer sur le sentiment que celui ci pourrait éprouver pour son ami?.....c'est à croire que l'homosexualité est égale à...je baise tout ce qui passe y compris ton poisson rouge! :roll: :-->:

Dsl du délai de ma réponse. Mais la je vais répondre avec plaisir Mystik :)

Eh je crois que oui, les gais/lesbiennes ont le sang plus chauds que la normale...
Dinosorry

Message(s) : 58

Messagepar Dinosorry » 01 Mars 2012, 16:58

littleve a écrit:Homosexuality = same sex or same gender attraction

Ok, d'accord avec ça... mais ça veut pas nire que nécessairement tu es attirée par TOUTES les personnes du même sexe que toi.

Pardonne-moi, mais je trouve ça un peu homophobe comme raisonnement :/

Pourquoi chaque fois qu'une personne donne son opinion, une opinion différente des autres gais/lesbiennes, elle est qualifié d'homophobe? Ce qui me tue dans la communauté gai c'est justement ça... même si t'es homo, il faut absolument adopter une attitude dite ''favorable'' à TOUS les aspects de l'homosexualité et ne jamais parler de tabou, sinon quoi? Ben les homos te rejettent!

Désolé, mais je pose des questions pour m'ouvrir aux opinions des autres. Ça prouve en partant que je suis intéressée à connaître d'autres avis, sinon je posterais jamais rien sur le forum! Je suis pas homophobe. Je suis homo moi-même et j'ai subi de l'homophobie par mes propres parents, donc je crois pas que tu saches ce que c'est que de la véritable homophobie :)

Sincèrement, je dois pas être la seule à avoir remarquer à quelle point tout est assez sexualisé dans notre société et la communauté gai en fait grandement parti de cette univers hautement sexuel.... Sérieusement, c'est pas rare que dans un groupe de lesbiennes, tout le monde ou presque tout le monde aillent déjà couché ensemble ou embrassé ou what ever.

Les lesbiennes se regardent comme de véritables morceaux de viandes. Si c'est homophobe parle de cette façon, ben crime, je dois être homophobe. Mais ça va pas m'empêcher de donner mon opinion quand même. J'ai pas dit que c'était mal en soi, seulement que ce que j'ai remarqué. Peut-être que tu te sens visée par mes commentaires, ma belle? :green:
Dinosorry

Message(s) : 58

Messagepar littleve » 03 Mars 2012, 15:15

First, tu connais rien de ma vie et je ne connais rien de la tienne. On commencera pas à se demander qui a une expérience plus difficile que l'autre. C'est un discours de sourds.

Deusio, je trouve tes propos d'un étroitesse malaisante. Tu n'as pas l'air de te question en bonne et due forme, mais à vouloir semer la pagaille en émettant des commentaires généraux vis à vis la société même à laquelle tu te dis appartenir. C'est rarement constructif. Il y a une grande différence entre émettre un opinion et penser que tout le monde est nécessairement comme tes yeux le voient. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Et troisièmement, les gens viennent ici, je crois, pour se retrouver. Parler de leur expériences, leur vie et passer un moment agréable. Quand tu te cherches et que tu veux avoir une épaule, ça doit être fu*king frustrant de lire des propos du genre disant que toutes les lesbiennes se dévorent des yeux et que tout le monde couche avec tout le monde. C'est loin d'être le genre de propos qui aide les gens et qui fait avancer la société.

Et dernièrement, je ne me sens nullement visée par ton schéma de la lesbienne de ville. Je suis premièrement bi (et oui! figure-toi que ça existe!!) et je suis loin de couché avec toute la planète malgré mon sang chaud. Hein! Imagine, une bi se doit de coucher avec tout le monde, non? *** lire ici le sarcasme***

Pour faire simple, si tu veux restée avec ton idée que les lesbiennes sont toutes pareilles, que aucune ne mérite ta confiance, que blah blah blah.. continue. Moi je sors.
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841

Messagepar PulpitoL » 13 Mars 2012, 21:58

Oriole a écrit:Je dis ça comme ça là, mais c'est comme si tu me disais que parce que je suis bisexuelle, je peux pas avoir d'ami/e/s sans qu'il y ait de sexualité impliquée ^^;

Très bien dit!
PulpitoL

Message(s) : 65

Messagepar FlowersOfSin » 14 Mars 2012, 23:00

C'est aussi con que de dire qu'un gars peut pas avoir une amie de fille sans vouloir la baiser. Ça tellement pas juste rapport avec l'attirance physique.
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar Friendlygirlz » 28 Mai 2012, 12:45

Merci littleve! haha

Moi, j'en suis un bon exemple, je suis lesbienne depuis l'âge de 16 ans, (aujourd'hui j'en ai 28) j'ai des amies lesbiennes que je connais depuis 10 ans et j'ai jamais couchée avec eux, parce que c'est mon amie et malgré nos nombreuses affinités, qu'elles sont jolies et qu'elles sont adorables, je voudrais pas pour autant couchés avec elles parce que je les respecte et que même s'il pourrait un jour y avoir une attirance physique je m'essayerai même pas parce que leurs amitiés compte plus que tout pour moi. Un ami c'est pour la vie!!!

Il arrive que parfois dans n'importe quel groupe d'amis, que des gens finissent par se fréquenter parce qu'ils développent des affinités en commun ou qu'ils ont une attirance envers l'autre personne, Mais peu importe le groupe d'appartenance, qu'il soit gaie, grecque, libanais, hétéros, catholique, mulsulmane, sportif ou même scolaire...ben deux personnes peuvent devenir attirés l'une vers l'autre parce qu'elles ont des affinités en commun, l'orientation, la race ou même le domaine n'amène pas pour autant la sexualité!!!

Je me tiens avec des lesbiennes, parce que je me sens plus en appartenance avec ce groupe, mais j'ai des amis hétéros, des amis sportifs, des amis de musique, des amis de d'autres ethnies, des amis d'école, des amis bisexuels, des amis du travail et même des amis AA!!! hahaha Alors ouvre-toi au monde, au lieu de porter des jugements sur ce que tu vois, vas voir les gens et parlent avec eux, tu vas découvrir des gens extraordinaires!!
Chaque moment est précieux, vivez le moment présent, car il ne se présentera pas deux fois.
Friendlygirlz

Message(s) : 54

Messagepar Fleurs-du-mal » 04 Juillet 2012, 18:19

Personnellement, je crois que c'est absolument possible!

L'une de mes meilleures amies est lesbienne, et jamais je n'ai ressenti d'attirance (amoureuse, sexuelle) avec elle... Ce n'est que purement amicale notre relation.

Et de ce que j'ai vu, je connais des personnes qui sont homosexuelles et qui sont ami(e)s sans jamais avoir couché ensemble ou senti des sentiments l'une envers l'autre.

Donc, je pense que c'est effectivement possible, comme les personnes hétérosexuelles qui peuvent être amis sans avoir à coucher ensemble ou à sortir ensemble... ou encore à avoir des sentiments amoureux pour l'autre.
Fleurs-du-mal

Messagepar ikuikuyeah » 05 Juillet 2012, 14:55

+1 Littleve

J'ai horreur des gens qui te parlent des filles comme si tu étais attirée par TOUTES les personnes du sexe féminin parce que tu es lesbienne. C'est n'importe quoi. Donc je suppose que l'amitié est possible, car même si ça dépasse souvent ce contexte, il m'arrive d'avoir des amies avec qui je n'aurai jamais envie de rien faire.
ikuikuyeah

Message(s) : 51

Messagepar Theriault » 05 Juillet 2012, 22:28

J'aimerais apporter un complément à la conversation.

Un podcast que j'aime beaucoup a parlé de l'amitié gars-fille en abordant le sujet de l'amitié entre deux personnes homosexuelles et également des fuck-friends. C'est vraiment pertinent et je suis pas mal d'accord avec leur point de vue. Vous pouvez écouter l'épisode ici : http://3bieres.com/?p=138 . Attendez le téléchargement et passez tout de suite à 50 minutes exactement.

C'est totalement possible, l'argument clef étant qu'il ne faut pas croire que le but ultime de chaque personne dans la vie est d'avoir une relation sexuelle et que chaque relation, interaction ou rapprochement ou peu importe avec une personne du genre vers lequel on oriente est une occasion d'éventuellement avoir du sexe avec cette personne.

Je vous suggère d'écouter, c'est vraiment intéressant.
Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Messagepar Musiic17 » 02 Janvier 2014, 01:12

Bon le sujet date mais ça me tentait de répondre :) Personnellement j'habite avec 2 amies lesbiennes et honnêtement je ne crois pas que quelque chose se développera avec elles, autant au niveau des sentiments amoureux que de la sexualité. Je les vois comme mes sœurs, comme ma famille. Elles m'apportent énormément et on partage bcp de choses mais je ne suis tout simplement pas amoureuse ni attirée physiquement. Alors oui c'est possible car nous 3 on partage une super belle amitié sans ambiguité :)
Toute chanson a une fin, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en apprécier la musique <3
Musiic17

Message(s) : 113

Précédent

Retour vers Débats