L'homosexualité : innée ou acquise ?

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Re: L'homosexualité : innée ou acquise ?

Messagepar ambidextre » 18 Novembre 2011, 00:41

On s'en fout d'où ça vient, tant que c'est agréable!!!
ambidextre

Message(s) : 138
Identité: Homme

Messagepar Crisly » 18 Novembre 2011, 21:20

Hé hé! Belle et bonne réponse.
Crisly

Message(s) : 67
Identité: Femme

Messagepar Achille Talon » 03 Septembre 2012, 03:32

Nos gènes sont comme une porte. On l'ouvre ou on ne l'ouvre pas. Donc il y a une disposition génétique à l'homosexualité que certains n'ont pas. Mais pour ouvrir cette porte, il faut des circonstances particulières. L'environnement et l'éducation, même inconsciente, nous conduisent à ouvrir la porte. Donc, l'homosexualité est innée ET acquise.
Achille Talon

Message(s) : 19

Messagepar Ilyana » 06 Janvier 2013, 19:08

Je n'en sais rien si cela est "innée" ou pas d'ailleurs pourquoi devrait'on se poser la question??? es ce que les hétéros se la pose ?

Pour ma part je suis lesbienne depuis petite car je n'ai jamais eue d'attrait pour les mecs et voila je ne cherche pas plu loin ;)
"Vous avez passé votre vie dans une cage.En acceptant d’être ce que vous êtes,tout ce que vous êtes,vous pouvez être libre.Et la liberté,c’est le pouvoir." Catwoman
Ilyana

Message(s) : 60

Messagepar Peaches » 06 Janvier 2013, 21:38

j'Aime bien ta réponse! :P Comme mon prof avait déjà dit, l'être humain cherche des réponses à tout afin d'aller chercher la sécurité, car l'incertitude mène à l'angoisse!
Peaches

Message(s) : 304

Messagepar Ilyana » 07 Janvier 2013, 11:21

merci ^^ j'avoue avoir beaucoup d'angoisse mais pas sur qui je suis ou ressens :p
"Vous avez passé votre vie dans une cage.En acceptant d’être ce que vous êtes,tout ce que vous êtes,vous pouvez être libre.Et la liberté,c’est le pouvoir." Catwoman
Ilyana

Message(s) : 60

Messagepar Rivale » 17 Mars 2013, 22:29

Moi j'aime bien comparer l'orientation à la préférence sur les fruits!
On ne naît pas en préférant les framboises aux fraises, tout comme on ne naît pas en préférant les femmes aux hommes (ou le contraire).
On ne choisit pas de préférer un fruit plutôt qu'un autre, tout comme on ne choisit pas de préférer un sexe plutôt qu'un autre.
Et certains peuvent aimer tout les fruits sans exception, tant que ce soit un fruit! Vous voyez ou je veux en venir :)
Rivale

Message(s) : 29

Messagepar Shadow » 23 Mars 2013, 12:18

Oui, mais si tu naît avec les papilles gustatives qui amplifie les goût acidulés, tu risques de préférer les framboises qui sont plus sucrées ;) Ou tu peux naître avec le gène qui détecte les PTC qui fait que tu goûtes davantage le goût amer du broccoli, alors tu as plus de chances de ne pas aimer. Ou tu peux être comme moi, ne pas avoir ce gène, et aimer le brocoli parce que ça goûte rien ;). Un petit article intéressant là dessus: http://learn.genetics.utah.edu/content/ ... raits/ptc/

Et pour revenir à l'homosexualité, je crois que c'est un mélange d'acquis et d'inné, et plusieurs psychologues et psychiatres sont de cet avis, car beaucoup de théories, soit pour les enfants hyperactifs ou les maladies mentales, soutiennent que les gènes prédisposent, mais qu'ils ne sont parfois pas déclenchés dépendant de notre environnement de vie. Et un autre acticle sur l'homosexualité : http://www.lapresse.ca/vivre/societe/20 ... alite-.php
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Précédent

Retour vers Débats