Est-ce que les extra-terrestres existent ?

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Re: Est-ce que les extra-terrestres existent ?

Messagepar mamxzelle » 02 Juillet 2012, 16:46

Tout comme Dieu, ces créatures sont pour moi une pure invention de l'homme ! Tant qu'on ne me prouvera pas le contraire je ferai partie de cette majorité de septiques ! Bon ... ok l'univers est immense donc logiquement ils sont là quelque part bien bien loin, mais je refuse d'y croire puisque c'est vraiment mais vraiment très relatif disont !

Cela dit... Ce peut être intéressante de s'imaginer qu'ils existent :P C'est seulement un concept que nous pouvons utiliser à travers plusieurs histoire comme on le fait avec les licornes tient :p hehe !

voilà une réponse brève !
mamxzelle

Message(s) : 1187
Identité: Femme

Messagepar FlowersOfSin » 02 Juillet 2012, 17:22

Nah, il y a tellement de planètes qui ont les même caractéristiques que la terre (les scientifiques sont capable de connaitre les principales caractéristiques d'une planète selon la façon qu'elles bloquent la lumière des étoiles en passant devant), c'est absoluement impossible qu'on soit seuls sur ce milliard de planètes (et ça c'est juste celles qu'on peut voir!)

Mais bon, peut importe à quel point ils sont avancé, ils ne risquent pas de nous visiter. Même si ils peuvent voyager à la vitesse de la lumière (qui est supposément impossible, mais on sait jamais!), ça leur prendrais des milliers d'années se rendre jusqu'à nous. Même si ils ont développés des technologies de stase et que leur vaisseau est complètement automatisé, je ne verrais pas vraiment leur but à faire se voyage, car ça serait trop long pour avoir une quelconque utilité, autre que la curiosité. Lorsqu'ils reviennedraient sur leur planète, ils seraient eux même des extra-terrestres pour leur propre peuple.
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar ikuikuyeah » 04 Juillet 2012, 00:47

C'est l'évidence même qu'il y a une autre forme de vie dans l'espace. Je ne parle pas de notre simple galaxie, pourtant immense, ni de votre Voie Lactée, mais bien de l'univers.
Je ne parle pas non plus de forme de vie intelligente, mais bien de vie. Donc de bactérie ou autre. Tant qu'il y a de l'eau et suffisamment de chaleur, il y a une forme de vie.
C'est une pensée purement humaine, l'esprit de conquête. Si une autre planète aussi "développée" au niveau de la fertilité serait ailleurs, je ne vois pas pourquoi d'autres animaux auraient eu envie de quitter leur planète, et si ils en avaient les moyens, à supposer encore qu'ils soient assez intelligents pour.
Mais oui, vu l'infini possibilités qu'il y a dans l'univers, il y a de la vie ailleurs.
ikuikuyeah

Message(s) : 51

Précédent

Retour vers Débats