Est-ce que les extra-terrestres existent ?

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Est-ce que les extra-terrestres existent ?

Messagepar Dinosorry » 06 Novembre 2011, 18:19

Pour sortir un peu des topics sur le LGBT community... Euhm, sujet très controversé, je trouvais intéressant de le poster ici. Croyez-vous aux aliens? Sommes-nous seuls dans cet Univers?

Pour ma part, je ne crois pas que les ovni existent et qu'il y ait une autre forme de vie. Les gens aiment penser que nous ne sommes pas seuls juste pour satisfaire leur imagination et leurs fantasmes. De plus, certains trouvent moins effrayant à croire en eux plutôt que d'affronter le fait que cela pourrait être une possibilité que nous soyons seuls dans cet univers.En d'autres mots, pour certains, l'idée d'être seul est tellement traumatisante qu'ils préfèrent croire qu'il existe quelque chose d'autre. Mais ce n'est que mon avis.

Et vous, quelle est votre opinion sur sujet méga controversé? Je suis intéressée à la connaître! Donc, exprimez-vous :green:
Dinosorry

Message(s) : 58

Re: Est-ce que les extra-terrestres existent ?

Messagepar haydo » 06 Novembre 2011, 18:43

Je n'ai pas une opinion très étoffée sur la matière. Mais l'univers est tellement vaste, qu'il me semble peu probable qu'il n'y ait nul part d'autres où s'est aussi rencontré tous les éléments favorables à une quelconque forme de vie...
haydo

Message(s) : 569
Identité: Femme

Messagepar dimoi » 07 Novembre 2011, 04:36

l'idée de penser qu'on est les seuls êtres vivants me rassure donc je crois qu'il n'y a pas d'autres formes de vie mdrrrrrr mais franchement s'ils existaient vraiment, ils seraint deja passés par ici non?
Qui a dit qu'on avait qu'une âme sœur? Parfois l'amour nous donne toutes les raisons d'y croire au point que quand on le perd, on se perd... Mais je pense qu'on peut perdre celle qu'on croit être l'amour de sa vie et pourtant rencontrer mieux
dimoi

Message(s) : 561

Messagepar ... » 07 Novembre 2011, 04:49

C'est pas que ça me rassure vraiment mais en effet, je ne pense pas que nous sommes seuls dans l'univers. Le fait qu'il y ait des bactéries sur certaine comètes ou astéroïdes.. Bah c'est une firme de vie.. Primaires certes, mais quand même!
Bien sûr de là à penser aux petits bonhommes verts... Heu.. Non! Mais pourquoi pas une planète qui abriterait une autre forme de vie... Nous en sommes qu'au balbutiement de la science astronomique et encore plus sur l'exploration de l'univers... Alors...

Quand aux ovnis... Je suis sceptique.
...

Messagepar Theriault » 07 Novembre 2011, 19:19

dimoi a écrit:mais franchement s'ils existaient vraiment, ils seraint deja passés par ici non?

S'il existe quelconque forme de vie ailleurs dans l'univers, ils doivent se dire exactement la même chose.

Ils n'ont pas forcément plus à être intelligents que nous et à savoir voyager dans l'espace et tout. Ils ont juste besoin d'être vivants.
Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Messagepar dimoi » 08 Novembre 2011, 07:28

tu as peut être raison en effet , mais c'est par ce qu'en fait, on les présente toujours avec une superbe intelligence lol
Qui a dit qu'on avait qu'une âme sœur? Parfois l'amour nous donne toutes les raisons d'y croire au point que quand on le perd, on se perd... Mais je pense qu'on peut perdre celle qu'on croit être l'amour de sa vie et pourtant rencontrer mieux
dimoi

Message(s) : 561

Messagepar Musiic17 » 11 Novembre 2011, 00:24

les ovnis et les ptits bonhommes verts...mmm je ne crois pas non. Par contre, l'Univers est infiniment grand, cela me semble presque impossible qu'il n'y aille pas ne serait-ce qu'une forme de vie très primaire quelque part comme un type de bactérie..nous aussi on est parti de là. Ils n'ont peut-être pas une intelligence supérieure à la nôtre et n'ont pas la capacité d'aller très loin dans l'espace et se dise la même chose de nous comme le remarque Theriault..L'idée qu'il existe une forme de vie ailleurs ne me rassure pas particulièrement mais j'essaie d'être rationnelle...pcq grand n'est même pas le mot pour définir comment l'Univers est immense ça serait étonnant d'être seuls.
Toute chanson a une fin, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en apprécier la musique <3
Musiic17

Message(s) : 113

Messagepar Lyerre » 12 Novembre 2011, 10:27

Mon opinion là-dessus est la même que celle sur la religion: ça m'importe peu. N'ayant aucune manière de savoir s'ils existent, et ne pensant pas qu'ils aient une quelconque influence sur moi, je me dis que s'ils existent, ils existent, sinon, tant pis. Oui je sais, opinion plate^^'
Lyerre

Message(s) : 1103
Identité: Transgenre

Messagepar Albazar » 12 Novembre 2011, 14:17

Comme quelques un d'entre vous, je me dis que l'Univers est si vaste... On ne l'a pas tous découvert encore... et, si cela a marché la vie, pourquoi pas ailleurs :P Peut-être pas aussi évolué que nous, mais existant quand même ;)
Albazar

Message(s) : 158

Messagepar manami » 15 Novembre 2011, 17:27

Si cela est vrai, que l'espace ne fini jamais, je ne crois pas que nous sommes seuls dans ce vaste univers.
Bien sûre, je ne crois pas qu'il existe des aliens qui se sont integrer sur notre planète ou des extra-terrestres qui kidnappe des gens la nuit pour faire des expériences... Je pense avant tout au film&documentaire <<rencontre du 4ième type>> où des gens vivant en Alaska deviennent totalement cinglés ou bien disparaissent... -_-'' Ça, c'est un peu trop poussé.
Les étiquettes c'est pour les boîtes de conserve, pas pour les humains

ImageImageImageImageImageImage
manami

Message(s) : 1055

Messagepar roy_angee » 10 Décembre 2011, 17:28

Bon, ne pas confondre religion et science s'il vous plaît! lol... :P

Voici un petit article qui pourrait vous intéresser : http://www.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/337668/la-nasa-a-repere-une-planete-similaire-a-la-terre

Je n'ai aucune misère à croire qu'il y ait une autre forme de vie que nous. Je n'ai aucune misère à croire qu'il puisse y avoir une civilisation aussi évolué que nous quelque part. L'humain est tellement fascinant justement par sa complexité, je sais aussi qu'il serait peut-être difficile de reproduire une forme de vie ailleurs comme la nôtre, mais pas impossible. De plus, nous étudions ce que nous connaissons. Qui nous dit qu'il n'y a pas une autre façon de former de la vie ailleurs?

Ah... et puis tant pis, je me dévoile... je ne viens pas de la terre!!!!! :O :O :mdr: hihihi
roy_angee

Message(s) : 46

Messagepar histomaniaque » 13 Janvier 2012, 15:38

Je crois qu'ils ne peuvent qu'exister... Considérez les centaines de milliards d'étoiles qui forment notre seule galaxie, au fait que chacune de ces étoiles a potentiellement des planètes qui gravitent autour d'elle et que ces planètes peuvent avoir des satellites. Nous avons trouvé des traces d'eau et de vie sur Mars, notre voisine. Pourquoi la vie n'existerait-elle pas ailleurs? Certaines planètes semblent tout à fait capables de supporter la vie telle que nous la connaissons, et nous ne connaissons qu'une infime partie des astres de notre univers. La vraie question, il me semble, est de savoir si ces formes de vie sont intelligentes et, auquel cas, si elles sont capables de communiquer avec nous ou de se rendre dans notre système solaire. De cela je suis beaucoup moins certain...

Au fait, j'ai déjà été membre de ce forum, même si j'ai changé de pseudo. Pour ceux qui s'en souviendraient, je m'appelais Duquebec.
« On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. »
Emmanuel Kant
histomaniaque

Message(s) : 13

Messagepar wizzy » 26 Février 2012, 01:41

Quelqu'un aurait vu le film ''le quatrième type''?
j'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez. c
wizzy

Message(s) : 11

Messagepar kalhonia » 18 Avril 2012, 14:11

Pour moi, les extra-terrestres existent. Pas comme on se les représente, car c'est totalement un cliché, les petits bonhommes verts avec leur grands yeux et leur antennes, non merci. Mais comme il a été dit précédemment, l'univers est tellement vaste qu'il existe obligatoirement d'autre forme de vie. Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils soient moins évolués que nous. Je pense qu'il y en a qui seront plus et d'autres moins évolués. Mais après se pose la question: qu'est-ce qu'être évolué? a quoi on se réfère à quoi? A l'humain? L'humain est-il évolué? Oui et non...Bref, je m'éloigne du sujet là.
En tout cas je suis sure qu'il existe d'autre forme de vie, en dehors de la terre. Et heureusement qu'on ne les a pas toutes découverte. Imaginez qu'on se mettent à les coloniser, se serait une catastrophe...peu être que des extraterrestres nous observent et se disent qu'on ne vaut pas le coup pour qu'ils entre en contact avec nous, ou alors ils l'ont déjà fait et on a pas été capable de la voir, ou encore qu'ils ne l'ont pas fait et qu'ils le feront un jour. Même si je ne veux pas trop que ça arrive, je serais curieuse que ce soit le cas.
Après il y a déjà tellement de chose, de personne à connaitre sur cette terre qu'il y a déjà beaucoup à faire! =p
« La vie est la vie, que ce soit un chat, un chien ou un homme. Il n'y a pas de différence entre un chat, un chien, un homme. L'idée de différence est une conception humaine pour mettre l'homme à son avantage. » Sri Aurobindo
kalhonia

Message(s) : 37

Messagepar Kittysnape » 24 Juin 2012, 23:36

Woa, je comprends pas pourquoi j'ai pas pensé à faire un sujet de ce genre avant. Bon je vais l'avouer tout de suite, je suis une fan des étoiles, de l'espace et de... Star Trek. Vous pouvez me jeter des boulettes de papier lol :lol:

J'aimerais beaucoup qu'il y ait une forme de vie pas trop loin et qu'eux ou nous trouviâme un moyen de se rencontrer. Je ne crois pas vraiment qu'ils soient déjà passé par ici, et ça ne veut pas dire que ça sera pour bientôt. Mais je crois qu'avec la grandeur de l'univers et les découvertes que nous faisons maintenant juste dans notre voie Lactée (Kepler 22b entre autre) fait que dans les autres galaxies, il doit y avoir d'autre exemples. Et là on fait référence à des planètes ou les HUMAINS pourrait vivre. Je crois que la question peu être poussée jsuqu'à avoir des formes de vies différentes adaptées à des milieux que nous considérerions hostile. Si une bactérie terrienne peut se nourrir d'arsenic ou de souffre, j'imagine qu'on peut trouver une forme de vie quelconque qui s'est développée avec d'autres éléments, ou une atmosphère qui diffère un peu de la notre.

Je crois aussi que si la technologie continue à évoluer avec la même courbe de croissance, nous allons trouver un moyen d'allonger notre espérance de vie au dela de la centaine d'année, changer nos habitudes vers un développement durable et écologique qui permettra de nous affranchir du modèle de surconsommation dans lequel nous vivons maintenant. Je m'éloigne :-->: :mdr:

J'aime la science-fiction. J'aime penser que nous ne sommes pas le seul fruit d'un hasard heureux que les éléments se soient retrouvés ainsi jusqu'à l'évolution d'une planète de feu à celle peuplée de vie. Et je ne crois pas en Dieu non plus. Sinon d'après moi il ne se serais pas arrêté à une seule planète :P ou il en aurait fait plusieurs test. Bon je sors parce que je m'éloigne encore :-->:
The cat says Nyah and so do I
Kittysnape

Message(s) : 137

Suivant

Retour vers Débats