Mariage de convenance : qu'en pensez-vous ?

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Mariage de convenance : qu'en pensez-vous ?

Messagepar dimoi » 11 Novembre 2011, 05:21

je ne savais pas trop s'il fallait mettre ça a débat ou discussion mais j'aimerai qu'on en parle s'il vous plait. j'ai des connaissances elle lesb, et lui bi plus attiré par les mecs qui ont décidé de se marier. elle par ce qu'elle a 29 et que sa mère commence à lui parler un peu trop de mariage et lui par ce qu'il veut cacher ce qu'il est à sa famille en étant avec une femme qui le comprendrait.
ils m'ont annoncé ça et je vous assure que je ne savais pas trop quoi dire: "mes félicitation?" j'étais baba. donc je voudrais vos différents avis sur le sujet, pour savoir quoi en penser vraiment avant de ma lancer dans les conseils avec eux.
mais sérieux je trouve ça... :roll: je ne sais pas
Qui a dit qu'on avait qu'une âme sœur? Parfois l'amour nous donne toutes les raisons d'y croire au point que quand on le perd, on se perd... Mais je pense qu'on peut perdre celle qu'on croit être l'amour de sa vie et pourtant rencontrer mieux
dimoi

Message(s) : 561
Identité: Femme

Re: Mariage de convenance : qu'en pensez-vous ?

Messagepar NZAU1984 » 11 Novembre 2011, 14:04

[ J'ai modifié le titre car j'ai d'abord cru que quelqu'un publiait une annonce de mariage de convenance, ce qui est contre les règlements. J'ai eu une attaque cardiaque :P ]
NZAU1984

Message(s) : 521
Identité: Homme

Messagepar Dju » 11 Novembre 2011, 21:36

Comme ça le dit, c'est de convenance. Donc si a eux ça leur convient, tant mieux. Moi personnellement, ça ne serait vraiment pas ma tasse de thé! Et de plus, je ne crois pas au mariage.
Le bonheur, c'est de passer une bonne heure a la fois.
Dju

Message(s) : 214

Messagepar dimoi » 12 Novembre 2011, 02:46

NZAU1984 a écrit:[ J'ai modifié le titre car j'ai d'abord cru que quelqu'un publiait une annonce de mariage de convenance, ce qui est contre les règlements. J'ai eu une attaque cardiaque :P ]

:mdr: :mdr: :mdr: désolée d'avoir faillis te tuer NZAU :lol:
Qui a dit qu'on avait qu'une âme sœur? Parfois l'amour nous donne toutes les raisons d'y croire au point que quand on le perd, on se perd... Mais je pense qu'on peut perdre celle qu'on croit être l'amour de sa vie et pourtant rencontrer mieux
dimoi

Messagepar Lyerre » 12 Novembre 2011, 10:09

Je pense pas mal comme Dju. Si ça leur convient, pourquoi pas? Le mariage, pour moi, c'est d'abord l'expression d'un lien entre deux personnes. Si ce lien est de partager des choses ensemble, que ce soit de l'amour ou pas... alors je vois pas le problème!

Par contre, c'est un peu fuir ses peurs, j'ai l'impression. Se cacher de ses parents dans le mariage, ça doit très bien fonctionner... jusqu'à ce qu'ils se mettent à poser les questions qui suivent le mariage (sur les enfants et ainsi de suite).
Lyerre

Message(s) : 1103
Identité: Transgenre

Messagepar ... » 13 Novembre 2011, 12:37

Il ne vient pas à l'esprit que parfois c'est VITAL! Avant de juger.....
...

Messagepar Médaf » 14 Novembre 2011, 22:21

Je suis contre cela. Mariage de convenance pour convenir aux autres. Qu'aura-t-il après cela? Avoir des enfants de convenance? Se marier pour vivre dans le mensonge, ça n'avance à rien.
Médaf

Message(s) : 4

Messagepar dimoi » 15 Novembre 2011, 04:40

je suis assez d'accord avec vous par ce que je ne le ferai pas moi, mais je n'ai pas non plus envie d'être vache avec eux... c'est pas aussi évident que ça.
dimoi

Messagepar Toxicity » 15 Novembre 2011, 16:30

Dans notre société, le mariage est vu comme un acte d'amour qui devrait avoir lieu entre 2 personnes qui s'aiment. J'aime bien cette vision et j'aimerais qu'il en soit de même pour tout le monde (dans mon monde idéal de poneys roses où tout va bien).

Cependant, je sais que le mariage est loin d'être perçu comme ça partout. Dans certaines sociétés, il était/est perçu comme une façon de former des alliances entre 2 familles, rien à voir avec l'amour. Dans d'autres, le mariage est le seul moyen de quitter la maison de ses parents. Lors de la conscription, les jeunes hommes épousaient une amie ou une cousine afin de ne pas avoir à s'enrôler. Dans certains pays, le mariage est considéré comme le paroxysme de la réussite sociale pour la femme.

M'enfin. Tout ça pour dire que je peux concevoir que pour certaines personnes qui vivent dans des milieux sociaux où l'homosexualité est fortement réprimée, qu'un mariage de convenance semble la meilleure solution possible. Est-ce que j'aimerais mieux qu'ils décident d'assumer leur orientation au grand jour? Franchement, oui. Mais je ne suis pas dans leur situation, je ne sais pas ce qu'ils vivent au quotidien. Parfois il ne s'agit pas seulement de plaire à sa famille, mais de protéger sa vie.
Toxicity

Messagepar turkg » 13 Novembre 2012, 18:32

bonjour,
moi je suis entierement pour si c'est vital
d'ailleurs personne n 'est partant ?
merci
turkg

Message(s) : 1

Messagepar Achille Talon » 18 Novembre 2012, 05:22

Le mariage, dans l'histoire de l'humanité, est plutôt récent. On se mariait pour la dot et pour agrandir le patrimoine. Il n'y avait pas le choix, sauf s'il correspondait aux désirs des parents. Le mariage est un contrat, et il y a de nombreuses formes différentes de partager un contrat d'union. L'important n'est-il pas que les contractants soient d'accord ?
Achille Talon

Message(s) : 19

Messagepar henri75017-m » 17 Janvier 2013, 17:56

Je trouve que c'est très bien, à condition que ce soit pas façon "bourgeoisie du 19eme siècle" mais librement choisi (pas par les parents !) et sans hypocrisie ou "comédie de jouer les hétéro", moi personnellement je n'ai jamais eu envie de vivre avec un mec, même si au niveau sexuel c'est ce qui me plaît le plus, donc je vais pas dire que je suis bi... mais le principe d'un foyer (pas forcément un mariage ) me plairait bien, dès l'instant où on s'entend bien et où chacun a sa propre liberté sentimentale, d'être colocataire avec une lesbienne pour avoir des enfants et qu'ils voient leurs parents ensemble un maximum, en vacances, week-end etc... pourquoi reproduire le modèle des divorcés qui se sont déchirés et ne se voient plus qu'en présence du juge ou par avocats interposés ? Le mieux pour moi serait d'avoir 2 appart sur le même palier ou dans le même immeuble si on n'a pas envie de vivre ensemble mais je trouve que ça serait mieux au moins au début, quand les progrès rapides d'un enfant sont un émerveillement de chaque jour...

Si il y en a une qui est intéressée... :-P
henri75017-m

Message(s) : 1
Identité: Homme

Retour vers Débats