Homosexualité et religion : quoi répondre ?

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

Homosexualité et religion : quoi répondre ?

Messagepar cathy-mia » 18 Décembre 2011, 16:52

Que répondez-vous a ceux qui affirment que l'homosexualité est un péché contre nature ? si vous n'etes pas croyant je présume que c'est le dernier de vos soucis mais si vous l'êtes j'aimerais entendre votre point de vue svp ? Je suis personellement chrétienne pentecotiste et je stress pas mal avec ca ...
Merci
live free or die
cathy-mia

Message(s) : 5
Identité: Femme

Re: Homosexualité et religion : quoi répondre ?

Messagepar Blondymary! » 18 Décembre 2011, 17:03

Ce que j'ai mis dans "mur de graffiti" y a pas si longtemps. Sur le coup c'est pas simple de leur répondre, mais avec un peu de connaissance de la bible, c'est assez simple. ;)

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part." - Pierre Falardeau
Blondymary!

Message(s) : 460

Messagepar cathy-mia » 18 Décembre 2011, 17:21

Merci beaucoup ! par contre j'avais deja pensé a ces faits et après les avoir partagés avec un ''accusateur'' il m'a répondu ceci: lors de la résureection de Jésus, Dieu a affimé que l'on était libéré de l'ancienne loi celle de l'ancien testament et que seul le nouveau s'appliquerait et tous les exemples sont tirés de l'ancienne loi. Ils ne sont donc plus applicables comme ''toute chose est nouvelle'', par contre la condamnation de l'homosexualité elle l'est encore dans 1 corinthien 6,9 et 1 timothée 1,10 quoi répondre a ca ? je suis découragée !
live free or die
cathy-mia

Messagepar aupop » 19 Décembre 2011, 09:37

Loin de moi l'idée de blasphémer, je ne voudrais surtout offusquer personne... Mais j'entend dire régulièrement "dieu à créer l'homme à son image" ça voudrais dire quelque part que dieu est bi ?? "aimez-vous les uns les autres" c'est ce qu'on fait, on aime ceux du même sexe... Dieu nous a créé tel que nous sommes... Homme, femme, hétéro, homo
aupop

Message(s) : 129

Messagepar cathy-mia » 19 Décembre 2011, 17:21

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais méditer la-dessus ! je ne pense pas convaincre ''l'accusateur'' dont je parlais plus haut avec cet arguement mais ca peut certainement aider a ma paix d'esprit .
live free or die
cathy-mia

Messagepar aupop » 19 Décembre 2011, 18:53

Tu ne pourra jamais convaincre un accusateur malheureusement ... Mais ne laisse pas sa petitesse d'esprit te faire de mal... La nature (ou dieu selon les croyances) t'a faite telle que tu es. Alors remercie la pour ce cadeau et laisse les autres penser ce qu'ils veulent :) la religion est une croyance, crois en ce que tu veux, c'est ton droit ;)
aupop

Message(s) : 129

Messagepar Crisly » 06 Février 2012, 17:20

Réponds-leur, en parlant de ta compagne: "Dieu sait à quel point je l'aime!".
C'est en fait ma réponse à moi!
na....
Crisly

Message(s) : 67

Messagepar un erutan » 06 Février 2012, 21:10

Pourquoi l'homosexualité serait-elle un péché contre nature alors que c'est elle même qui l'a créée?
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe de très nombreuses espèces animales ou l'homosexualité a été observée sans, notons-le, que cela nuise d'une quelconque façon à la survie de l'espèce. On peut en effet citer les dauphins (un des animaux parmi les plus intelligents), les singes bonobos, des manchots et bien d'autres. Il existe même une espèce de lézard vraiment fantastique qui, et je cite : ''n'a que des individus femelles qui se reproduisent donc par parthénogenèse, c'est-à-dire qu'il y a production de descendants sans reproduction sexuée. Toutefois, les ébats amoureux et une simulation de copulation restent indispensables pour induire la poussée hormonale (oestrogènes) déclenchant l'ovulation. Suivant son taux hormonal, un individu jouera le rôle du mâle ou bien celui de la femelle.'' N'est-ce pas fascinant?
Ainsi, si l'homosexualité est un péché, alors une bonne proportion de la vie sur terre naît automatiquement pécheresse.

Bonne chance dans ta réflexion!
À la vie!
un erutan

Message(s) : 4
Identité: Homme

Messagepar jojo46 » 12 Février 2012, 21:40

Beaucoup se servent de la bible pour manipuler les autres et arriver à leur fin. Si tu savais combien de choses la bible condamne, des fois ça dépend du pasteur et du jour de la semaine.
Pour revenir à ton 1 corinthien 6,9 et 1 timothée 1,10: on est bien d'accord que nulle part dans la bible il n'est fait mention du mot homosexualité, là tu vas dire mais ne joue pas avec les mots. Mais justement les mots ont beaucoup d'importance parce que la bible n'est pas originellement française ou anglaise, elle a été traduite d'où l'importance du mot. Parce que c'est le traducteur et selon son but qui a tout changé.
Dans tous ces textes on parle du mot Homme et si tu veux prendre le mot Homme au sens de mâle alors plein d'autres textes n'aurait aucun sens Genèse 1,26-27 actes 17,26 Proverbes 8,31(comment expliquerais tu que l'ange, jésus je suppose, dans ce dernier texte était attaché aux fils des hommes???) ou bien que diras tu du passage ou lui même dit en matthieu19,9 que son père considère le divorce comme un pêché
Moi je pense que tu devrais te demander c'est quoi que chercher la personne qui essaie de me convaincre avec Ses idées, Son opinion sur des choses qui relèvent de ma vie personnelle, mes relations familiale, du privée? est ce vraiment désintéressé son attitude ou c'est pour gagner un disciple(ils vont dire que c'est pour que tu sois sauvée )
Et surtout demande toi c'était quoi réellement le point de vue de Dieu sur le sujet et ça ma chère c'est dans l'attitude du prédicateur que tu auras ta réponse, je vais te donner une indice: souvent la réponse se retrouve Apres la messe, chez eux à la maison, au quotidien.
Trouve toi le pasteur qui mène une vie simple en appliquant ce texte 1Timothee 3,8 (non avide d'un gain malhonnête) le seul qui essaie au moins celui ci exode 20,17 juste ces deux là, pis lui il a 50% de chance de te dire les bonnes affaires.
By the way je n'ai jamais compris pourquoi ils se considèrent mandater par Dieu parce que franchement, il y a beaucoup d'entre eux qui sont les derniers au monde que Dieu choisirait pour qu'ils parlent à sa place.

Mais ça vois tu ça reste mon opinion, la pauvre fille pécheresse qui ne gobe pas ce que les gens disent et qui sait lire la fameuse bible et chercher les réponses par elle même et mon texte préféré matthieu 22,39, je me dis, en ce qui me concerne, si j'arrive à aimer tout le monde, même mes ennemies,ça va me prendre tellement d'énergie, d'attention et de volonté que je n'en aurais pas pour commencer à chercher à savoir avec qui ils font leur vie, d'où ils viennent et surtout ce qu'ils devraient faire de leur vie.
jojo46

Message(s) : 47

Retour vers Débats