30e anniversaire de la Journée internationale de la Femme

Venez ici afin de débattre sur de nombreux sujets.

30e anniversaire de la Journée internationale de la Femme

Messagepar florithé » 08 Mars 2012, 12:12

Que représente pour vous la journée de la femme?
Est-ce que ce débat à encore sa place dans la société actuelle?
To see a world in a grain of sand,
And a heaven in a wild flower,
Hold infinity in the palm of your hand,
And eternity in an hour.

- William Blake
florithé

Message(s) : 312
Identité: Femme

Re: 30e anniversaire de la Journée internationale de la Femm

Messagepar FlowersOfSin » 08 Mars 2012, 13:09

Personnellement, c'est une journée comme les autres, comme hier, comme noel ou comme la st-valentin.

Je doit aussi avouer que je trouve ça sexiste. Elle est où la journée internationale des hommes? Moi je veux l'égalité TOTALE! :green:
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar elodie » 09 Mars 2012, 19:18

Je pense hônetement que cette journée n'ai pas vraiment importante. Ok dans beaucoup de pays les femmes ne sont pas respecté et j'en passe mais c'est pas grace à une journée que tout cela va cesser!!!!
elodie

Message(s) : 39

Messagepar PulpitoL » 13 Mars 2012, 21:55

Malheureusement, y'a encore beaucoup plus de sexisme que ce qu'on peut penser donc, oui la journée de la femme à encore sa place dans notre société.
PulpitoL

Message(s) : 65

Messagepar florithé » 19 Mars 2012, 23:15

Je pense comme PulpitoL, la journée de la femme a encore sa place. C'est une journée qui permet de se remémorer les grandes luttes féminines du Québec, mais tout autant au niveau internationale. et que ce n'est pas terminé il y a encore a faire. oui cest grace aux femmes d'avant nous que l'on peut voter, que l'on peut s'exprimer, que l'on est plus libre de notre corps ( meme s'il y a encore du chemin a faire) si l'on pense au droit a l'avortement. C'est grâce à ces luttes que nous sommes rendues là en tant que femmes d'aujourd'hui...si l'on pense à l'acces des femmes aux métiers ''masculins'' dont avant c'était impensable, le politique exemple le plus évident, la mécanique automobile, etc. Reste qu'il y a encore beaucoup de sexiste mais c'est un pas de l'affirmation de soi.
Et effectivement Elodie, tu l'as bien dit dans d'autres pays, dont la liste se veut longue, les femmes souffrent beaucoup de violence, d'abus psychologiques et physiques. J'ai été dans un pays et j'ai eu la ''chance'' de parler à 5 femmes en privé de leur situation...on a pleuré...mais il y a de l'espoir. Fortes, elles se ressemblent et montent des projets de société prouvant que l'homme n'est pas dans son droit d'être un être dominant-oppresseur, mais permettant à elles-mêmes de trouver confiance en leurs capacités trop étouffées. Ce n'est pas dans l'ordre d'idée d'être sexiste, mais de trouver un équilibre au niveau du respect.
To see a world in a grain of sand,
And a heaven in a wild flower,
Hold infinity in the palm of your hand,
And eternity in an hour.

- William Blake
florithé

Message(s) : 312

Retour vers Débats