Vraiment ouvert? Nouvelle campagne contre l'homophobie

Une nouvelle vous a accroché(e) ? Parlez-en ici !

Vraiment ouvert? Nouvelle campagne contre l'homophobie

Messagepar Theriault » 04 Mars 2013, 23:15

Le gouvernement du Québec a lancé aujourd'hui sa nouvelle campagne de lutte contre l'homophobie. Des messages publicitaires ont commencé à être diffusés aujourd'hui, deux en français à la télévision, et un en anglais à la radio.

Vous trouverez tous les détails ainsi que les publicités sur cette page du site web du ministère de la justice : cliquez ici.

L'élément clef de cette campagne : un genre de questionnaire qui pose la question suivante : Êtes-vous vraiment ouvert? Faites circuler ce lien sur les réseaux sociaux : http://vraimentouvert.com/

Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Re: Vraiment ouvert? Nouvelle campagne contre l'homophobie

Messagepar FlowersOfSin » 07 Mars 2013, 13:42

J'ai vu ça sur Facebook alors je copie pour ceux qui ont pas de compte.

Voici un courriel intitulé VOS ANNONCES TÉLÉVISUELLES SUR L'HOMOPHOBIE écrit par une femme (elle a écrit son nom au complet, mais nous n'avons gardé que ses initiales) à l'intention de GLBT Québec / Lutte à l'homophobie. C'est troublant.

-----------

Bonjour

J’ai été obligée… de regarder deux femmes s’embrasser et deux hommes s’embrasser dans mon salon – entrés par la grande porte à mon insu… Si vous croyez que vous allez combattre l’homophobie de cette façon, en montrant des gais et lesbiennes, à des heures de grande écoute en nous obligeant à VOIR, sachez que vous passez complètement à côté de la bonne voie. Je n’étais pas homophobe à ce jour envers les gais et les lesbiennes qui se respectent en évitant de s’embrasser pleine bouche devant moi, ou encore dans une publicité, tout comme des hétérosexuels évitent de le faire en public – vous savez pourqoi? Parce qu’ils ont du respect pour les gens qui les entourent – voilà pourquoi.

Par le biais de cette publicité, je me sens bafouée dans mes droits d’hétérosexuelle et non respectée. Tout ce que vous faites vraiment, c’est faire la promotion des gais et des lesbiennes par la grande porte, en essayant de nous faire avaler que c’est normal. Quand je pense aux jeunes enfants qui n’ont pas encore assez de maturité pour comprendre comment il se fait que deux hommes ou deux femmes s’embrassent de cette façon, ils seront vraiment mêlés plus tard dans leur orientation sexuelle et vous aurez encore plus de déviances sexuelles que maintenant à traiter.

Alors, adressez-vous donc à des gens responsables et susceptibles de comprendre vos messages, mais de grâce, ne les diffusez pas à l’heure du souper quand des enfants de tous les âges regardent la télé. Vous êtes irresponsables et cessez de faire la promotion des homosexuels/elles qui n’ont aucun respect des gens qui les entourent en agissant ainsi (des hommes et des femmes qui se défilent dans les rues en se montrant presque nus). Je les respecte dans leur orientation sexuelle tant qu’ils me respecteront aussi. Le respect, c’est dans les deux sens.

Vraiment désolant de voir que nous sommes rendus à promouvoir les 20% de personnes homosexuelles du Québec. Je ne ressens pas le besoin d’afficher mon hétérosexualité tout comme nous ne sommes pas obligés de subir toutes les attitudes déplacées des homosexuels en vous servant de la télévision, alors qu’il y a tant d’autres sujets qui tout aussi importants parmi les 80% d’hétérosexuels qui souffrent et que personne ne prend le temps d’aider.

Sincèrement,

P. R.

J'ai même pas besoin de commenter, vous savez tous ce que je dirais.
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116
Identité: Femme

Messagepar littleve » 07 Mars 2013, 14:04

Moi qui pensais que le monde avait plus où moins besoin de publicité car perso, j'ai jamais eu à faire face à un acte homophobe. Mais en lisant ceci, je remercie le gouvernement de tenter de sensibilisé la masse.
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841

Messagepar FlowersOfSin » 07 Mars 2013, 15:06

Moi non plus j'ai jamais fait face à des actes homophobes et j'ai même déjà eu des commentaires positifs random. Oui j'habite à Montréal, mais je suis allée dans tout les coins du Québec et j'ai jamais aucun problèmes, mais un de mes amis est gai et en attendant le bus, une gang de jeune a commencé à leur dire qu'ils devraient avoir honte etc (ils se tennaient par la main OMG!). Ils avaient hate en maudit que le bus arrive car ils avaient peur pour leur sécurité.

Bon personellement je pense pas que personne va faire "Ben oui gar dont ça, c'est vrai, ça change rien!" et changer leur opinions en voyant une publicité comme ça, mais bon, ça ne peut pas nuire.
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar Theriault » 09 Mars 2013, 22:23

Les gens qui trouvent que montrer de l'affection en public c'est manquer de respect... ont plutôt un problème de jalousie.

Sinon, il est vrai que nous sommes tous exposés sans cesse à des démonstrations d'affection hétérosexuel... et personne ne chiale. Parce que c'est pas grave.

Le message de P. R. n'est pas cohérent et ne vaut rien.

Des campagnes comme celle-ci, on en a encore besoin, même au Québec.
Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Retour vers Actualité