Russie [illégal de dire que l'homosexualité existe]

Une nouvelle vous a accroché(e) ? Parlez-en ici !

Russie [illégal de dire que l'homosexualité existe]

Messagepar littleve » 12 Juin 2013, 17:55

http://www.cbc.ca/strombo/social-issues ... -exis.html

Encore un pays qui régresse au niveau des droits des homosexuels. C'est moi ou voilà quelque temps, on en faisait pas autant de drame. Pourquoi en si peu de temps la haine se répend? Pourquoi ne nous laisse-t-on pas vivre comme n'importe qui d'autre? Combien de temps cela prendra-t-il pour se débarrasser de toute cette mauvaise opinion publique?

J'ai souvent été fâché contre les religions. Aujourd'hui plus que tout. Les gens se font laver le cerveau. Se font dire qu'il est normal d'haïr. Qu'il est normal de rejeter quelqu'un pour une raison ou une autre. On se demandera après pourquoi les enfants se font intimider à l'école.

Ça me tue, sincèrement. Moi qui veut visiter la Russie plus que tout, maintenant, je mettrais ma vie en jeu juste parce que celle que j'aime est du même sexe que moi. C'est si ridicule.
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841
Identité: Femme

Re: Russie

Messagepar melik911 » 13 Juin 2013, 08:51

Hish... On régresse :/, je trouve ca bien dommage.
En même temps, je me sens tout a fait impuissante face a ca.
melik911

Message(s) : 841

Messagepar Peaches » 13 Juin 2013, 11:50

bin voyons là.... c'est n'importe quoi!!!!
Peaches

Message(s) : 304

Messagepar FlowersOfSin » 13 Juin 2013, 19:39

Je suis du même avis que toi, littleve. J'aimerais bien visiter la Russie, je le trouve beau leur pays, mais des trucs comme ça ça me décourage pas mal! J'aimerais bien visiter l'égypte aussi, mais c'est un autre pays que faudrait que j'y aille avec mon meilleur ami pour ne pas avoir de problèmes...

Je crois que la haine qui ressort est justement due au fait que l'homosexualité s'affiche un peu plus et le monde se rappelle qu'on existe. Ça revient donc un cercle vicieux dans ses pays : Les homosexuels se cachent > Le monde n'en parle plus > Les homosexuels commencent tranquillement à montrer leur bout du nez > Le monde commence à en parler plus et sa vire en manifestations anti-homosexualité et crimes homophobes > on répète.

Je l'ai dit souvent : Je suis contente d'être née au Québec!
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar Emjie » 13 Juin 2013, 20:55

J'ai tellement de mal à comprendre en quoi ça pose problème que deux personnes du même sexe s'aiment. Je suis le cas de la Russie depuis un moment. Si vous voulez faire un petit geste : https://www.allout.org/fr/actions/russia-attacks
Emjie

Message(s) : 142

Messagepar DragonFly » 08 Août 2013, 18:18

Voici 2 articles commentant la nouvelle loi en Russie

Un groupe de "vraies femmes" (sic) conservatrices condamne les propos de John Baird sur la nouvelle loi anti-gais russe :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/08/08/001-john-baird-femmes-conservatrices-droits-gais.shtml

(Je ne sais pas en quoi elles se considèrent comme de "vraies femmes" lol, c'est vraiment ridicule)

et, en anglais, un article dans lequel l'auteur demande de bannir les jeux Olympiques en Russie :
http://www.huffingtonpost.co.uk/stephen-fry/stephen-fry-open-letter-to-david-cameron_b_3718389.html
DragonFly

Message(s) : 119

Re: Russie [illégal de dire que l'homosexualité existe]

Messagepar cavalièreQc » 19 Août 2013, 13:43

Pétition auto-collant pour que les Jeux Olympique se passe ailleurs qu'en Russie. J'espère que nos joueurs olympiques canadiens et québécois qui font partie des LGBT seront prudents s'ils y vont quand même...
Image
cavalièreQc

Message(s) : 57

Messagepar cavalièreQc » 02 Janvier 2014, 17:41

Image

Vendre aux enchères des poupées russes à l'effigie d'Elton John, Stephen Fry, George Michael, Graham Norton et du sportif Tom Daley: voilà l'action originale de l'agence Mother London pour soutenir la communauté homosexuelle en Russie.

Quel est le point commun entre les artistes Elton John, Stephen Fry, George Michael, Graham Norton et le sportif Tom Daley?

D’une part, ces cinq hommes ont révélé publiquement leur homosexualité. Mais surtout, ils ont accepté de figurer sur une série limitée de poupées russes! Une action en soutien à la cause LGBT en Russie, où les agressions homophobes sont courantes et en hausse.

L’agence Mother London, à l'origine de ce projet intitulé «To Russia With Love», a produit sept séries de ces cinq poupées, peintes à la main. Elles sont vendues actuellement et jusqu'à demain jeudi 18 décembre sur eBay. Mardi 17 décembre, l’enchère la plus haute était de 935 euros.

L’argent récolté par les ventes sera reversé à l’association britannique The Kaleidoscope Trust, qui a pour but de coordonner la lutte contre les discriminations et pour les droits des LGBT, notamment dans l'ex-empire colonial britannique.

De plus, un ensemble de ces matriochkas sera livré à l’ambassade russe à Londres ainsi qu’au Kremlin.
cavalièreQc

Message(s) : 57

Messagepar Theriault » 30 Janvier 2014, 15:00

L'autre jour j'ai regardé un reportage où une journaliste passait en entrevue des militants LGBT russes. Je crois qu'il présente plutôt bien ce qui s'y passe. C'est en cinq partie et ça dure environ trente minutes : https://www.youtube.com/watch?v=AZ_aSl3 ... BaMnkWwmZJ

Je trouve ça un peu troublant, par contre.
Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Retour vers Actualité