Journalistes niais

Une nouvelle vous a accroché(e) ? Parlez-en ici !

Journalistes niais

Messagepar littleve » 29 Avril 2014, 12:32

Depuis que Joël Legendre a annoncé sa bonne nouvelle, le monde journalistique ne se peut plus de se mêler le nez dans un sujet dont trop peu en connaissent et perdre toute leur ojectivité. Ça me désole terriblement de penser que parce que quelqu'un d'infertile ou homosexuel veut avoir un enfant, ils devraient adopter. Ces personnes qui probablement ne vivront jamais avec l'infertilité et le déris d'avoir une progéniture moindrement liée génétiquement. J'ai tenté d'avoir des enfants avec mon ex (homme). Je reste hétonnée qu'avec lui, ce serait normal d'avoir tout le tralala pour nous aider à concevoir tandis qu'avec ma conjointe, c'est mal vu. On devient des profiteuses du système si le moindre de nos frais est couvert par la RAMQ.

Tandis que la moitié des journalistes et sinon plus n'auront pas à se heurter le nez avec un verdict d'infertilité, ils se permettent de nous dire comment mener notre vie, avec qui avoir des enfants, etc., banalisant le réel désir de vouloir fonder une famille avec la génétique que l'on veut ou celle dont on ne veut pas.

Le débat n'est maintenant plus sur le thème de l'argent (dont nos pauvres contribuables hétéros doivent sortir de leur poches), mais il est rendu sur l'éthique de ce processus. C'est là que je perds les pédales. C'est la que la rage fait surface. Non, je ne veux pas que mon enfant ait un ADN inconnu, mais il est difficile et onéreux d'en faire autrement au Québec. Donc c'est prêter des intentions à des gens dont ils ne savent pas leur vécus, dont ils ne savent pas l'éducation future portée. Qu'on ne vienne pas me dire que les enfants seront souffrants car ils ne savent pas d'où provient le sperme et qu'à la place, on devrait adopter. C'est la c r i s s e de même affaire. En prime, on déracine un enfant de sa culture. Qu'on arrête de se voiler les yeux avec des excuses bidons car tout ce que la société veut, c'est la fudging normalité. Parce que le monde sont pas capable d'explique à leur enfants que leur ami(e)s peut avoir 2 mamans ou 2 papas.

Arrrrgh...

Si vous voulez être démoralisés d'avantage:

http://plus.lapresse.ca/screens/49e2-cd ... %7C_0.html
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841
Identité: Femme

Retour vers Actualité