Festival LGBT (Image + Nation Mlt)

Une nouvelle vous a accroché(e) ? Parlez-en ici !

Festival LGBT (Image + Nation Mlt)

Messagepar Emjie » 26 Octobre 2011, 22:47

J'ai entendu parlé de ça à la radio ce matin. C'est un festival sur le cinéma LGBT qui se déroule du 26 octobre au 6 novembre. :) Si j'ai le temps, j'irai faire un tour.

http://www.image-nation.org/2011/
Emjie

Message(s) : 142
Identité: Femme

Re: Festival LGBT (Image + Nation Mlt)

Messagepar melik911 » 28 Octobre 2011, 11:41

Oui! J'étais étonnée quand une fille m'a envoyé le message, je n'en avais pas entendu parlé (dans mes souvenirs du moins)
Ca semble intéressant, et ca peut faire de belles découvertes.
Le comité BLTG du cégep va y aller :)
je vais tenter d'aller faire un tour.
melik911

Message(s) : 841

Messagepar Oriole » 28 Octobre 2011, 15:11

Je voudrais y aller aussi, les films ont l'air super intéressants! J'espère trouver le temps ^^ Merci pour le lien en passant, Emjie, je l'aurais pas su sinon!
Oriole

Message(s) : 286

Messagepar Emjie » 28 Octobre 2011, 22:51

J'en ai noté quelques-uns moi aussi. Il y a un sur la bisexualité ce dimanche à 15h je pense, mais je suis prise avec mon fichu travail à remettre. Faudra garder l'oeil ouvert pour les trouver en version dvd éventuellement si on les manque sur grand écran.

Je suis contente d'avoir un endroit pour poster le lien! :)

Me semble que c'est le genre d'événement qui doit être le fun à voir à plusieurs, tsé genre une gang d'amies comme dans The L Word... mouahaha, je fais des blagues parallèles avec un autre post... Bon, je sors. :-->:
Emjie

Messagepar Oriole » 28 Octobre 2011, 23:57

Mais tsé, si tu venais à un GT, tu verrais que c'est pas si impossible! ^^ Moi je voulais voir "Tomboy" mais c'est dimanche et j'vais être à Sherb T_T
Oriole

Messagepar Emjie » 29 Octobre 2011, 11:19

Ça fait partie de mes plans d'aller voir un GT, mais je me suis laissé dire que vous étiez quand même nombreux. Ça peut être intimidant pour une première rencontre! :) Je vais suivre les propositions d'activités à venir et si je suis libre, je vais me botter les fesses et aller voir.

Je suis allé lire la description de Tomboy et j'avoue que ça l'air d'un bon film. Il y a sûrement moyen de le voir ailleurs qu'au festival.

EDIT
Bon, ben je m'en vais voir Circumstance à 19h vendredi soir. Si vous voulez vous joindre à moi vous êtes les bienvenues. Sinon, je vous donnerai mon appréciation au retour! :)

Emjie

Messagepar MissM@ry » 10 Novembre 2011, 20:13

bon!! moi qui vient jamais sur actualité... j'ai manqué ça... grr Disons que j'aurais surement versé des larmes hahaha mais bon.
MissM@ry

Message(s) : 145

Messagepar Emjie » 12 Novembre 2011, 00:45

Tu pourras y être pour la 25e année alors! ;) C'est fou ce qui se passe et qu'on ignore pendant des années.
Emjie

Messagepar MissM@ry » 12 Novembre 2011, 18:32

On peut aussi aller en voir un avant l'an prochain hahaha :P
MissM@ry

Message(s) : 145

Messagepar Emjie » 16 Novembre 2011, 23:56

MissM@ry, le festival se terminait dimanche passé, le 6 novembre... donc, c'est tant pis pour cette année. Pour en voir dans d'autres circonstances, la voie est libre par contre. ;)
Emjie

Messagepar Emjie » 13 Novembre 2012, 23:15

La version 2012 arrive le 22 novembre. Si vous voulez planifiez quelques visionnements, je vous invite à explorer la programmation. :)

http://www.image-nation.org/2012/film.php

Perso, dans mon top 5, j'ai repéré :
    Kiss me
    Gayby
    Route of Acceptance
    North Sea, Texas

Sinon, je trouvais qu'en dehors de plusieurs courts métrages, il y avait ça d'intéressant :
    Children of Srikandi
    Facing Mirrors
    Pariah
    Call Me Kuchu
    Mixed Kebab

Et de votre côté, lesquels attirent votre attention?
Emjie

Messagepar Emjie » 28 Novembre 2012, 23:03

Je viens de voir Kiss Me et c'était génial! Un beau film. Le genre qui fait qu'on sort de la salle de cinéma avec le sourire et le coeur gonflé. Ouais, tant que ça! :) Me is happy! haha!
Emjie

Messagepar Oriole » 30 Novembre 2012, 22:46

Mehhh, je peux pas y aller, j'ai trop de trucs et en plus je vais à Trois-Rivières toute la fin de semaine pour le Rassemblement National Étudiant... M'enfin, tu nous feras tes recommandations ;)
Oriole

Messagepar Emjie » 30 Novembre 2012, 23:41

Meh, c'est dommage, Oriole. Mais tu vas assister à un évènement super intéressant. Je suis curieuse de connaître leurs conclusions.

Pour le festival, je n'ai pris que deux films cette année finalement - manque de temps aussi. Je vais voir Route of acceptance demain soir. Je vous dirai comment c'était.
Emjie

Messagepar Emjie » 02 Décembre 2012, 14:11

Je voulais revenir rapidement sur Route of acceptance que j'ai vu hier. J'ai trouvé ce film très mauvais. On aurait dit un film éducatif/politically correct/gouvernemental. Je ne sais pas si c'est moi, mais c'était limite ridicule. Le jeu des acteurs étaient faible. On aurait dit que je regardais la petite télésérie Out with dad pour les adolescentes. Comme si c'était conçu pour que la période de questionnement - la phase d'acceptation - des lesbiennes qui se découvrent soit facilité, alors même que le personnage principal s'affiche ouvertement sans aucune remise en question de ce côté-là. C'était bizarre. Ex. de réplique : "Les lesbiennes ne sortent pas de chez elles en début de relation à l'exception d'un occasionnel concert de Tegan and Sarah". "Tu ne peux pas être hétéro, tu as demandé un camion de pompier pour tes 7 ans." Bonjour les clichés! Bon, je pourrais poursuivre un moment sur la critique, mais vous voyez le portrait.

Si quelqu'un d'autre a une opinion différente, je serais curieuse de voir ce qui vous a plu.

En attendant, je vais chasser ces images avec le souvenir de Kiss me. Mieux, beaucoup mieux.
Emjie

Retour vers Actualité