Bande-annonce pour un roman sur la bisex et l'homosexualité

Partagez-nous vos passions !

Bande-annonce pour un roman sur la bisex et l'homosexualité

Messagepar JulieT » 22 Juin 2014, 08:39

Bonjour à tous !

Je viens de terminer un roman (une autofiction intitulée "Peut-être jamais" de l'écrivain Maxime Collins) dont je dois absolument parler. Il s'agit d'un roman aux thématiques bisexuelles et homosexuelles; en d'autres mots, la quête d'un jeune homme sur 17 ans, avec ses hauts et ses bas, ses questionnements et ses expériences sexuelles.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai prêté le livre à mon fils qui nous a dernièrement annoncé son homosexualité et même mon mari en a lu des passages. Ce livre m'a ouvert les yeux sur les difficultés rencontrées par les bisexuels et les homosexuels. Même si la vie offre parfois un cadre plus tolérant, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour accepter les différences.

Si vous avez un enfant qui se questionne ou si vous même vous ne savez pas à quoi ressemble la vie de votre enfant,je vous suggère fortement ce petit bijou de livre (si ce n'était que de moi, je le mettrais en étude à l'école tellement il me semble important).

Et surprise (première fois que je voyais cela), le roman est soutenu par une bande-annonce vidéo. Si si, pour un livre. Étonnant, mais Oh! Combien intriguant!

Il n'y a pas à dire; les Québécois savent trouver des nouveaux concepts intéressants!

Que pensez-vous de ça, vous; une bande-annonce pour faire la promotion d'un livre qui touche à la sexualité et aux questionnements? Je trouve l'idée super intéressante pour accrocher des jeunes!

La bande-annonce donne le ton, mais ce n'est rien à comparer à toute la gamme d'émotions que l'on vit en parcourant ce roman (il est quand même difficile et percutant par instant).

Je vous laisse aller voir cette B-A! Votre opinion m'intéresse; croyez-vous que c'est trop explicite pour les adolescents en pleine recherche identitaire?

https://www.youtube.com/watch?v=M3BHrZD-rXg

Au plaisir d'échanger avec vous (je viens tout juste de débarquer sur le forum, je suis nouvelle.)

Julie
JulieT

Message(s) : 3
Identité: Femme

Re: Bande-annonce pour un roman sur la bisex et l'homosexual

Messagepar Violette² » 22 Juin 2014, 11:28

Je ne suis pas convaincue par la BA. Les films rendent rarement justice au livre, faut lire le roman pour avoir une meilleure idée je pense! Si ce livre peut aider ne serait-ce qu'une personne ce sera déjà beaucoup, ça m'intrigue, je vais essayer de le trouver. :) Bienvenue sur le forum!
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106

Re: Bande-annonce pour un roman sur la bisex et l'homosexual

Messagepar JulieT » 22 Juin 2014, 15:23

Salut Violette, merci ;)

j'ai un peu la même conception que toi en fait. Un peu comme un roman qui est transformé en film (le livre semble toujours meilleur!).

Comme j'ai lu le livre, je peux te dire que la Bande-annonce donne des indices, mais ne dévoile pas la trame ni les punchs. C'est d'ailleurs intéressant qu'ils aient brouillés les pistes avec les dates dans le mauvais ordre et des scènes qui ne se suivent pas. Quand on lit le livre, on peut faire des liens, mais pas de danger qu'avoir vu la BA nous empêche d'apprécier le livre.

Mais je suis d'accord avec toi, le roman est bien meilleur! Il est d'ailleurs soutenu par des organismes comme Gai écoute, le GRIS, le Virage et d'autres aussi. Je suis convaincu que ce livre donnerait le goût aux jeunes de s'intéresser à la lecture plus assidûment (bon, certains diront sûrement que le secondaire 5 est un peu limite vu le contenu du texte, mais je crois que nos jeunes d'aujourd'hui en ont vu d'autres!)
JulieT

Message(s) : 3

Retour vers Musique, télé, cinéma, littérature et autres