Quel est le dernier livre que vous avez lu?

Partagez-nous vos passions !

Quel est le dernier livre que vous avez lu?

Messagepar poussière d'ange » 31 Juillet 2011, 11:55

J'aime beaucoup ce sujet alors je le relance! ;)

La question est dans le sujet, quel est le dernier livre que vous avez lu? Quelle en est votre appréciation?

Je suis en train de livre un livre en anglais, trouvé au hasard dans une librairie et je sais pas pourquoi, sans rien savoir sur le livre ou l'auteur, il FALLAIT que je l'achète. Ça s'appelle The Book of Tomorrow, par Cecelia Ahern... C'est super bon, je ne m'attendais pas à ce que le personnage soit une adolescente et ça m'a déçue au début, mais finalement ça ajoute quelque chose à l'histoire, j'aime vraiment beaucoup et la façon d'écrire de l'auteur me plaît bien, c'est simple mais avec quelque chose d'un peu dur parfois, comme une humeur d'ado dans le fond... Mais le sujet de l'histoire est vraiment intéressant, avec un message sérieux mais un brin de magie, juste comme j'aime... :mrgreen:
poussière d'ange

Message(s) : 11
Identité: Femme

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu?

Messagepar Oriole » 31 Juillet 2011, 12:55

J'ai fini de lire "Le grand cahier" de Agota Kristof hier, au péril de mon espoir en l'humanité. C'était vachement bon, ceci dit, le genre de livre qui "m'envahit", et donc le meilleur genre ^^
Oriole

Message(s) : 286

Messagepar CharliePix » 31 Juillet 2011, 17:14

"Et si c'était vrai..." de Marc Levy

Cute, mais j'ai eu de la misère à accrocher à l'histoire à certains moments.
Step to the beat... d[^_^]b
CharliePix

Message(s) : 240

Messagepar Natsuki » 01 Août 2011, 20:37

"Bel-Ami" de Maupassant
Eh oui, c'est les vacances mais pas trop quand même, il faut bien remplir ses obligations scolaire, après tout y a interro à la rentrée donc vaut miex que je le lise :lol:
Mais il est bien dans la mesure où on aime le style Maupassant/Flaubert/Zola, il est écrit avec une certaine légerté propre à Maupassant. Evidmment qui dit Maupassant dit des femmes donc pour ceux qui ne connaitrait pas l'histoire de Bel-Ami, elle se résume en quelque ligne :
Georges Duroy est un ex-soldat colonial de l'armée française, il se retrouve à Paris sans le sous mais rencontre un de ses ancien camarade qui lui a maintenant percé dans le journalisme. Grace a lui Georges va rentré dans le métier de journliste et découvrir la population bourgeoise de Pari à laquelle il s'habitueras vite et prendra vite goût. Mais il n'est pas vraiment fait pour écrire et il ne réussira que grâce aux femmes qu'il charmera qui vont l'aider financièrement, lui écrire ses articles ou encore le pistonner.

Sinon les deux derniers livres que j'ai lu en les choisissant moi même (donc pas pour le cours :P ) sont
- "Nos proches ne meurent jamais" d'Allison Dubois
- et "L'Executrice - Le baiser de l'araigné" (donc tome 1) de Jennifer Estep
Le jour où le soleil et sa soeur, la lune, sont nés, leur mère est morte.
Le soleil donna le corps de cette dernière à la terre pour créer la vie et de sa poitrine, créea les étoiles qu'il lança trés haut dans le ciel pour consoler sa soeur.
Natsuki

Message(s) : 139

Messagepar cosmashiva » 02 Août 2011, 20:01

"Apocalypse bébé" de Virginie Despentes
et bof, moyen.j'avais préféré les premiers.
En ce moment je lis "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini et c'est un régal.ça se passe en Afghanistan sur les mariages arrangés et comment des liens amicaux se créent entre ces femmes souvent soumises mais o combien courageuses...je conseille ce très beau livre
cosmashiva

Message(s) : 6

Messagepar Immortal » 03 Août 2011, 13:51

En ce moment je suis en train de relire "L'avalée des avalées" de Réjean Ducharmes. Je devais lire ce roman pour un cours de littérature québécoise au cégep mais j'avais abandonné le cours et je ne l'avais jamais terminé... Je le trouve quand même bien, quoi que Bérénice est probablement l'enfant la plus fuckée que j'ai lu... Disons que de lire 1 ou 2 chapitre à chaque soir ça me permet de ne pas décrocher parce que lire ça d'un coup, je finirais par m'endormir...

Puis au travail, dans les temps morts, je lis un livre d'introduction à l'anthropologie culturelle de Conrad Philip Kottak. Un autre livre acheté pour un cours de cégep que j'avais abandonné. Je dirais que pour ceux qui s'intéressent à l'anthropologie, c'est un livre qui explique très bien les bases de cette science et qui est très intéressant.
Immortal

Message(s) : 31

Messagepar loca » 07 Août 2011, 22:45

Le dernier livre que j'ai lu était Hadassa de Myriam Beaudoin. Un excellent livre sur une communauté méconnue de la région de Montréal, c'est à dire les juifs hassidiques. Petit livre tout court mais fort intéressant. Et là je suis en train de lire La Trilogie Berlinois de Philip Kerr. C'est bien comme histoire, mais pour le moment je ne vois pas encore pourquoi ça a fait un tabac... :|
Dernière édition par loca le 08 Août 2011, 18:26, édité 1 fois.
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est la seule chose qui l’ait jamais changé. » Margaret Mead
loca

Message(s) : 85

Messagepar roy_angee » 07 Août 2011, 23:49

Je ne me souviens plus si j'avais écris mon dernier livre dans l'ancien sujet, mais voilà :

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Au départ, je pensais ne pas l'aimer à cause que le sujet principal tourne vraiment autour du titre du livre et je suis plutôt quétaine qui croit en l'amour durable, etc... Mais j'ai quand même beaucoup aimé ce livre. Il m'a surpris et je le conseille à n'importe qui qui a envi de lire. Je l'ai lue en deux après-midi environ... donc il est très facile à passer au travers. :)
roy_angee

Message(s) : 46

Messagepar poussière d'ange » 17 Août 2011, 20:48

Le dernier livre que j'ai lu: Skinny Bitch. EXCELLENT! :-d Ce n'est pas un roman mais plutôt un livre sur l'alimentation, entre autres sur le végétarisme et véganisme mais surtout du point de vue de la santé. Beaucoup de choses que je savais déjà mais qui étaient présentées de façon intéressante et nouvelle... Ça parle de beaucoup de choses relatives à la santé et au soin qu'on devrait apporter à notre corps, en passant par boire beaucoup d'eau, bouger, bien manger, réfléchir à ce qu'on met dans notre bouche (toujours lire les ingrédrients!) etc. J'ai sauté des passages que je trouvais trop difficiles (sur la cruauté animale) mais j'en ai retiré BEAUCOUP d'informations et de motivation à faire attention à mon alimentation.

Puis maintenant je lis "Chicken Soup for the cat lover's soul", mais je vais arrêter, parce que je commence toutes mes journées en pleurant dans l'autobus... :roll: ;)
poussière d'ange

Message(s) : 11

Messagepar jessica00 » 22 Août 2011, 01:28

J'ai juste commencé à regarder 1Q84 de Haruki Murakami
jessica00

Message(s) : 13

Messagepar loca » 25 Août 2011, 15:24

J'ai finalement finis "La trilogie berlinoise" et je dois avouer que je l'ai trouvée très bonne malgré mes premières réticences du début... j'ai lu les quelques 1015 pages en moins de 2 semaines et demies :ugeek: ... En ce moment je suis en train de finir "La part de l'autre" d'Éric-Emmanuel Schmitt et c'est vraiment une très bonne continuité à ce que j'ai lu avant. Donc Hadassa en premier qui portait une vision sur le monde des juifs hassidiques de Montréal, ensuite la Trilogie Berlinoise qui portait un oeil sur la 2e guerre mondiale selon la vision des Allemands et ensuite, ce livre qui parle d'Hitler lui-même (utopiquement et romancé, mais c'est quand même fort intéressant). Bref, je suis dans ma phase de lecture "2e guerre mondiale & cie" ça a bien l'air ... je devrai peut-être lire "Mein Kampf" ensuite... ok peut-être pas :green: . Mais je serais quand même intéressée à le lire, un jour.
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est la seule chose qui l’ait jamais changé. » Margaret Mead
loca

Messagepar Annique » 25 Août 2011, 21:26

J'adore la lecture:) Un merveilleux moment d'évasion:) Le livre que je viens de terminer est L'enfant des cimetières, de Sire Cédric. Jeune auteur tellement génial, j'ai lu presque tous ses bouquins,
mais lecture assez dingue et morbide disons-le! Présentement, je suis en train de lire La théorie Gaia, de Maxime Chattam.. Fantastique!
Je lis également Une certaine justice, de P.D James. J'adore cette auteure mais doit dire que ce roman n'est pas son meilleur...du moins a mes yeux:) je ne sais pas pourquoi...je dois toujours avoir deux romans sous la main...dépendant de mon feeling :)
Je parle avec sagesse et discernement.... en tout cas j'essaie!
Moi! :)
Annique

Message(s) : 30

Messagepar melik911 » 03 Septembre 2011, 19:56

''Puis maintenant je lis "Chicken Soup for the cat lover's soul", mais je vais arrêter, parce que je commence toutes mes journées en pleurant dans l'autobus...''
Haa, je crois que je devrais le lire :)

Risible et noir de Maxime-Olivier Moutier. Plusieurs récits, quelques uns que je n'ai pas aimé, mais plusieurs que j'ai adoré et dans lequel tu te rends compte que les trucs qui t'arrivent, ca arrive aussi aux autres!
melik911

Message(s) : 841

Messagepar loca » 07 Septembre 2011, 09:13

J'ai fini de lire "Le Liseur" de Bernhard Schlink en fin de semaine. Petit livre bien plaisant et et fort bien écrit. Je n'ai jamais vu le film, faudrait peut-être que je m'y mette!
loca

Messagepar Nox » 11 Septembre 2011, 20:39

En film, "Le Liseur" est très prévisible, je n'ai jamais lu le bouquin par contre. De mon côté je suis en train de finir "Unseen Academicals" de Terry Pratchett et je viens de commencer "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Nox

Message(s) : 35

Suivant

Retour vers Musique, télé, cinéma, littérature et autres