Quel est le dernier livre que vous avez lu?

Partagez-nous vos passions !

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu?

Messagepar melik911 » 16 Août 2012, 16:35

Comment devenir un monstre (sous recommandation)
J'ai préféré comment devenir un ange, mais les deux font réalisés des trucs malheureusement trop réels. Le dernier dans un temps de guerre.
melik911

Message(s) : 841
Identité: Femme

Messagepar Olwen68 » 13 Septembre 2012, 13:06

c'est pas le dernier livre que j'ai lu, mais celui que je suis en train de lire: Chris Colfer, the land of Story: the Whishing Spell. C'est en anglais, mais je le trouve super bien écrit! moi qui adore ce genre d'histoire, où des enfants se retrouve seule dans un monde inconnu (Narnia, Alice au pays des merveilles..) je trouve qu'une nouvelle version parlant des contes qui ont fait mon enfance (et surement la votre!) c'est juste magique!
pour l'instant mon moment préféré c'est quand les deux enfants rencontre Boucle d'or (Goldilocks)
Voila voila :)
Olwen68

Message(s) : 136

Messagepar florithé » 05 Octobre 2012, 14:05

Je suis entrain de lire Life of Pi. Pour éventuellement écouter le film apres avoir terminer ce livre. Tranquillement mais surement ca fait quand même 2 mois que je le lis peu a peu, c'pas que c'est pas bon, mais je suis une lectrice éparpillée j'entâme pleins livres et dependant comment je feel je continue celui qui est a point pour le moment. Bref, je le conseille c'est une belle histoire et je conseille surtout de ne pas sauter la préface qui explique comment l'idée d'écrire le livre lui est venue c'est trop bon!
To see a world in a grain of sand,
And a heaven in a wild flower,
Hold infinity in the palm of your hand,
And eternity in an hour.

- William Blake
florithé

Message(s) : 312

Messagepar jolord » 17 Octobre 2012, 14:50

Pour ma part, je lis le 11e commandement, d'une connaissance à moi, il vient il n'y a pas longtemps de se faire publier ! =) https://www.facebook.com/NahtaN11?fref=ts
jolord

Message(s) : 101

Messagepar patttt29 » 03 Novembre 2012, 19:15

Olwen68 a écrit:c'est pas le dernier livre que j'ai lu, mais celui que je suis en train de lire: Chris Colfer, the land of Story: the Whishing Spell. C'est en anglais, mais je le trouve super bien écrit! moi qui adore ce genre d'histoire, où des enfants se retrouve seule dans un monde inconnu (Narnia, Alice au pays des merveilles..) je trouve qu'une nouvelle version parlant des contes qui ont fait mon enfance (et surement la votre!) c'est juste magique!
pour l'instant mon moment préféré c'est quand les deux enfants rencontre Boucle d'or (Goldilocks)
Voila voila :)

Je le commence justement! Je suis très contente d'en entendre de bons commentaires. J'adore Chris Colfer et je suis super que je vais apprécié son premier tome. Il écrit justement le deuxième. Merci pour ton commentaire!
I hate the word homophobia. It's not a phobia. You are not scared. You are an asshole.
-Morgan Freeman
patttt29

Message(s) : 34

Messagepar Dino » 02 Décembre 2012, 18:45

Le placard de la collection Tabou j'ai pas vraiment le temps de le lire mais c'est passionnant jusqu'a présent
Sa me fait prendre concsience de certaine chose ^^ j'ai pas encore fini mais jusqu'a present on découvre comment une fille passe au travers de son probleme d'orientation sexuel et c'est vraiment impressionant !
Dino

Message(s) : 32
Identité: Transsexuelle

Messagepar melik911 » 03 Décembre 2012, 12:50

L'citron de chat tome 1 :P.. je crois que je vais continuer la série hihi
melik911

Message(s) : 841

Messagepar florithé » 06 Janvier 2013, 15:21

Yukonnaise-roman léger qui se déroule évidemment au Yukon racontant l'histoire d'une femme qui a décidé d'aller refaire sa vie la-bàs. C'est intéressant pour découvrir le mode de vie des québecois de la-bàs, les journées en lumière bien différente d'ici. Aussi j'ai bien aimé le réalisme du roman car l'auteur y a séjournée et j'ai des amis qui sont allée, et qui m'en ont parlé évidemment, et le livre relate vraiment les endroits au Yukon et parfois elle s'inpire même de véritables québecois qui vivent là-bas. J'ai hâte d'y aller :)
And eternity in an hour.

- William Blake
florithé

Messagepar florithé » 31 Décembre 2013, 12:46

La foi du braconnier-Marc Séguin
And eternity in an hour.

- William Blake
florithé

Messagepar florithé » 31 Décembre 2013, 12:53

Amélie Nothomb- Stupeur et tremblements et aussi Méthaphysique des tubes. Une auteure que j'ai découvert cette année et j'adore. Des romans légers teintés de la culture japonaise ( puisqu'elle y a vécu). Son humour me fait toujours rire...Je risque de lire la vingtaine de romans qu'elle a publiés. Une vraie machine à écrire cette fille là et qui ne déçoit pas.
And eternity in an hour.

- William Blake
florithé

Messagepar Musiic17 » 02 Janvier 2014, 01:19

le dernier roman de la trilogie Malphas de Patrick Senécal ;) (quoique j'espère qu'il y aura une suite! :-O)
Toute chanson a une fin, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en apprécier la musique <3
Musiic17

Message(s) : 113

Messagepar JulieT » 22 Juin 2014, 08:41

Peut-être jamais
de Maxime Collins

j'en suis encore renversée
JulieT

Message(s) : 3

Messagepar DragonFly » 29 Juin 2014, 08:10

L'envers de l'assiette, et quelques idées pour la remettre à l'endroit, de Laure Waridel

Très instructif! On ne sait vraiment pas ce qu'on mange! J'ai "pété une coche" à quelques reprises à la lecture de certaines informations. Notamment la section sur les pesticides utilisés dans les champs, et les effets de certains d'entre eux sur la santé des agriculteurs et des consommateurs (maladies de toutes sortes, facultés intellectuelles affectées, changement de comportement et d'humeur (dépression incluse), baisse de la fécondité). Surtout que seulement 1% des aliments importés au Canada sont inspectés pour déterminer leur teneur en pesticides, et un nombre important d'entre eux ont des résidus de pesticides. Et que même localement, nos propres fruits et légumes ont vu leur teneur en pesticides plus que doubler entre 1994 et 1998 (imaginez maintenant!). La productivité a un coût...autant social que du côté de notre santé...

Je recommande fortement
DragonFly

Message(s) : 119

Messagepar Xenolith » 19 Juillet 2014, 02:17

J'tu la seule a lire trois livres differents en meme temps? Ouben j'suis just weird? :P

Mais bon, je suis en train de lire le Necronomicon de H.P. Lovecraft AKA la bible (litterallement, c'est un enorme bouquin!) de l'horreur etrange. J'ai egalement commencee Frankenstein, de Mary Shelley et l'Ile mysterieuse de Jules Vernes, qui est une suite a l'excellent vingt mille lieues sous les mers. Je compte enchainer avec Alice au pays des merveilles et Ivanhoe de Sir Walter Scott. :D
"Try and fail, but never fail to try."

"Never forget what you are. The rest of the world will not. Wear it like armor, and it can never be used to hurt you."
Xenolith

Message(s) : 2
Identité: Femme transgenre

Messagepar Alien » 14 Octobre 2015, 14:42

Dédé (des colocs)
Je préfère souvent le contact avec mes machines que celui avec les humains.
Alien

Message(s) : 96
Identité: Homme

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, télé, cinéma, littérature et autres