Vos podcasts

Forum destiné à tous ceux qui adorent la technologie, que ce soit de l'informatique, des vidéos sur le Web, des appareils électroniques ou toute autre chose du genre.

Vos podcasts

Messagepar Theriault » 11 Août 2011, 23:38

Bonsoir!

Depuis quelque temps, je découvre plusieurs podcasts et j'en écoute de plus en plus. La plupart sont sur les technologies et les jeux vidéo, parce que je suis trop geek; mais ça ne fait pas longtemps que je suis là-dedans, donc je n'ai pas eu le temps d'en connaître beaucoup jusque-là.
Cet été j'ai remarqué que plusieurs podcasts sur ce sujet ont vu le jour; 3 au total auxquels je me suis abonné. Je voudrais que vous partagiez ici les podcasts que vous suivez assidûment.

Un podcast est une émission diffusée sur les internets à laquelle vous vous abonnez (le plus souvent gratuitement) et dont vous recevez les nouveaux épisodes directement sur votre ordinateur. L'iTunes Store en est plein, sinon faites des recherches. Certaines chaînes de radio dont entre autres Radio Canada diffusent des émissions en podcast en plus de la radio traditionnelle.

• Radio Talbot avec Denis Talbot, l'animateur de M.Net diffusé à Musiqueplus, Ian Richards, Benoit Gagnon et François Messier : parle surtout de jeux vidéo, c'est un grand concentré de conneries. Le plus populaire dans sa catégorie je crois.
  • L'analyse des geeks : très semblable à Radio Talbot puisqu'il est animé par deux de ses collaborateurs et ex-chroniqueurs à M.Net, Benoit Gagnon et François Messier; et dernièrement François-Dominic Laramée, de la Revanche des Nerdz à Ztélé. Parle de technologie avant tout, donc ordinateurs, téléphones, internet... avec une section Epic Win/Epic Fail à la fin de chaque épisode. Toujours très drôle.
  • Mes paroles s'envolent avec Laurent Lasalle : l'animateur passe en entrevue des gens du milieu des internets, mais il est beaucoup plus généraliste : il ne parle pas de nouvelles, mais vraiment des gens eux-mêmes, de leurs expériences et de leurs activités. Le contenu ainsi que les chansons qui y sont intégrées sont toujours très intéressantes et on apprend à connaître des gens formidables.
  • Pod Problème : les gens exposent leurs problèmes et l'équipe de Pod Problème partage des solutions toutes plus sérieuses les unes que les autres, comme entre autres : comment arrêter de perdre ses clefs (en les mettant dans sa boîte à lunch) ou comment arrêter d'oublier son lunch à la maison (en mettant ses clefs dans sa boîte à lunch)
  • À la semaine prochaine : émission diffusée à la première chaîne de Radio Canada qui parodie l'actualité.

Et voici les podcasts que j'écoute et qui sont nés cet été :
  • 42 avec Pat Dion, Laurent Lasalle et Nadia Seraiocco qui parle de technologie : beaucoup plus sérieux que l'analyse des geeks du fait que l'émission est aussi diffusée à la radio sur CIBL; elle est aussi entrecoupée de musique.
  • Le podcast des jumeaux techno (et Steve), un peu brouillon ça paraît, rien de bien sérieux, 90 % de conneries et 10 % de coups de gueule (merci à Steve qui chiâle sur les DLC). Malgré le nom le podcast parle aussi beaucoup de cinéma et un peu d'actualité en général. Beaucoup plus "personnel", et hilarant.
  • La balado légendaire, le podcast d'un site de jeux vidéo qui a ouvert ses portes il y a peu, celui de l'Épée légendaire. Leur premier épisode est sorti cette semaine et ça m'a semblé très bien organisé.
Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Re: Vos podcasts

Messagepar Zazou » 12 Août 2011, 10:54

Moi j'adore le Sportnographe! Je crois que c'est en vacances mais ça reviendra bientôt. Pas besoin d'être ultra fan de sport, faut juste savoir que l'équipe de Montréal, c'est Canadien (pas LE Canadien, Canadien).
Zazou
Administratrice

Message(s) : 172

Retour vers Technologie