Pêcheurs/pêcheuses!!

Si vous adorez bouger ou vous vénérez une équipe, venez ici !

Pêcheurs/pêcheuses!!

Messagepar florithé » 28 Mai 2012, 10:35

Est-ce qu'il y en a qui pratique ce si beau sport? J'y suis allée en fin de semaine et ca faisait vraiment longtemps. Wow, j'ai vite retrouvé mon côté addict de la pêche. C'est tellement plaisant, relaxant et quand ca mord j'aime bien le thrill que ca donne! J'étais dans un spot à perchaudes, achigans et j'ai remis mes prises à l'eau; c'était pas assez gros. Mais ce n'est que partie remise :-P

Alors pêcheurs et pêcheuses, et vous comment percevez-vous ce sport? vous pêcher à quelle fréquence? Quel est votre plus beau moment?...
Fish on!! ;)
To see a world in a grain of sand,
And a heaven in a wild flower,
Hold infinity in the palm of your hand,
And eternity in an hour.

- William Blake
florithé

Message(s) : 312
Identité: Femme

Re: Pêcheurs/pêcheuses!!

Messagepar Lolia » 28 Mai 2012, 12:17

Ohoh j'aime bien la pêche! Hihi! Malheureusement le seul temps où je peux en faire c'est à mon chalet et comme je n'y vais pas souvent je ne pêche pas souvent... :roll:

Au chalet il y a un lac où on va, on a presque pas besoin d'attendre très longtemps avant d'attraper quelque chose alors c'est vraiment hot! :P En plus c'est si bon du poisson frais pêché le matin comme dîner! Hihi!

Sinon euhm... plus beau moment, sûrement quand j'y vais avec mon père et ma soeur, très tôt le matin genre 5h30/6h, et que le lac est comme un miroir, le soleil qui se lève et le huard qui chante, pas un mot dans le bateau parce qu'on attend tous que ça morde! WOW! Hihi! :P

Un autre moment que je trouve assez cocasse c'est quand j'y suis allée avec plein d'amis! On était 5 dans le bateau (c'est quand même un gros bateau! Haha!) et mes amis ne voulaient pas mettre leurs vers sur les hameçons ou bien décrocher les poissons qu'ils pêchaient, donc j'ai passé tout l'après-midi à ne faire que mettre des vers sur les hameçons et à décrocher les poissons parce que ça tellement mordu cet après-midi là que j'avais pas le temps de faire autre chose! :lol: Et vous imaginez le nombre de poissons qu'on avait pêchés? Pensez-vous vraiment que s'ils voulaient pas toucher aux vers ou aux poissons ils allaient les préparer?? :O Absolument pas voyons donc en plus j'ai tout préparé la trentaine de poissons qu'on avait pêché! Une chance que ça ne m'écoeure absolument pas de me salir les mains parce que ce jour là c'était quand même intense!
Lolia

Message(s) : 89

Messagepar Gina » 10 Juin 2012, 21:08

Moi c'est ma blonde qui m'a fait découvrir la pêche :)

Pour le moment, on arrive a y aller seulement pendant nos vacances d'été, mais on se prend comme un séjour avec un chalet ou de quoi du genre et on a toujours beaucoup de plaisir, même si nous ca mort pas super lol. A date on est aller 2 fins de semaines et a chaque fois j'ai pris un poisson et ma blonde rien du tout, et pourtant on y passait la journée hihi.

Mon moment a moi c'est la premiere fois que ca a tirer, je criais a ma blonde d'arrêter le moteur parce que je croyais que ma ligne était coincé après une branche, mais c'était un poisson qui tirait hihi. On l'a quand même trainer un bon moment en croyant que je finirais par décrocher ma ligne de la branche lol.
Et le plus drole, c'est que 15 min plus tard, même sensation et je me dis wow j'en ais un autre, je tire je tire et hop... un gros morceau de bois plein d'algues mmmmm hahahaha!

Vous allez dans quel coin pour pêcher? Avec ma blonde on est aller 2 fois a St-Zénon, c'est comme a 2h de laval, mais c'est tellement beau :D
Gina

Message(s) : 28

Messagepar jolord » 12 Juin 2012, 12:30

Moi ma grand-mère paternelle m'a acheté mon premier ''Kit'' de pèche et je l'ai gardé bien longtemps! faut dire que ce n'était pas une canne avec un poisson ou une bebelle de plastique comme moulinet... il était plutôt neutre =P J'essai d'y aller le plus souvent que possible, au chutes de la chaudiere, près du fleuve ou encore en lac. Je compte cette année amener ma blonde et peut-être mon beau-père =P
jolord

Message(s) : 101

Retour vers Sports