vivre une relation où le plaisir n'est pas dans les deux sen

Forum visant à répondre à vos questions concernant la sexualité. Les messages publiés dans ce forum doivent convenir aux mineurs.

vivre une relation où le plaisir n'est pas dans les deux sen

Messagepar jojo46 » 17 Août 2013, 21:37

J'ai un petit soucis.

Je n'ai jamais eu d'événements traumatisants en rapport avec ma sexualité et je dirais que j'aime le sexe en générale donc je n'ai aucune barrière qui m'empêcherait d'avoir du fun. Avec les autres relations que j'ai eu, il y a toujours du plaisirs entre ma partenaire et moi. Pourtant avec ma récente relation sur plusieurs mois, je n'arrivais tout simplement pas à jouir. J'étais très attirée par elle et il y avait quelque chose entre nous, ce côté là ça va, mais ça ne marchait pas. Elle par contre, elle prenait son pieds. Au début, j'ai mis ça sur le compte d'une relation qui n'est qu'à son début donc qu'il faut laisser le temps d'apprendre à se connaitre, à nous écouter et à communiquer ce qu'on aime ou pas, même là impossible.
C'est passé de l'impatiente de ma part, pas que j'exigeais quoi que ce soit mais après des heures à essayer, je me tannais et elle aussi et on passait à autres choses, souvent ces autres choses revenait à lui faire l'amour. A la fin j'étais frustrée, parce que c'était devenue un sujet de dispute où j'avais l'air d'une bitch qui ne pense qu'à l'orgasme et elle m'avait convaincu que l'important ce qu'on passe un bon moment ensemble. Mais ça me fâchait, puisqu'elle n'avait plus l'air de s'en préoccupait, elle prenait son pieds et me culpabilisait d'être rigide.
Du coup frustrée au lit, frustrée ailleurs

est ce que quelqu'un a une idée sur mon sujet, vu que pour moi le sexe conduisait à un orgasme et que je ne m'étais jamais posée la question. J'aime faire l'amour à une fille, j'aime mieux que la fille dans mes bras jouissait plutôt que le contraire pour vraie. Mais est ce possible de vivre une relation où le plaisir n'est pas dans les deux sens?
jojo46

Message(s) : 47
Identité: Femme

Re: vivre une relation où le plaisir n'est pas dans les deux

Messagepar Shadow » 17 Août 2013, 23:22

Parfois c'est une question de communication, et de goûts. On a tendance, en étant des femmes, à penser que notre partenaire aime probablement la même chose que nous, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Bon, je trouve ça un peu bizarre d'écrire ça, mais parfois, faire une démonstration peut aider à montrer à ta copine comment tu t'y prends pour jouir. Il est aussi possible d'essayer des aphrodisiaques pour faciliter le tout. Peut-être est-ce un stress pour vous deux, mais qu'une fois que vous allez réussir, que votre sexualité va débloquer.

C'est sûr que c'est décevant pour toi de ne pas avoir d'orgasme avec ta copine, surtout que tu n'es pas anorgasmique, mais il faut que tu gardes en tête qu'il est probable que cela affecte aussi ta copine. J'ai été avec quelqu'un d'anorgasmique, et oui c'est un peu dur sur l'estime, mais quand tu sais que la fille n'a eu qu'un seul orgasme dans sa vie, tu sais que ce n'est pas nécessairement toi le problème. Il est donc possible que ta blonde aie une faible estime d'elle au lit puisqu'elle n'est pas capable de te combler.

Et pour répondre directement à ta question, oui, il est possible de vivre dans une relation ou les deux personnes n'ont pas nécessairement un orgasme, mais il faut que les deux aient du plaisir. La communication est très importante dès le début afin de s'épanouir mutuellement dans notre sexualité.
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Messagepar jojo46 » 18 Août 2013, 10:17

Merci Shadow d'apporter une autre façon de voir la situation. Je n'avais pas pensé qu'elle pouvait être affecter dans son estime à cause de la situation.
J'ai fait des recherches sur anorgasmique, ça a soulevé des bonnes questions dans ma tête.

Tu as aussi raison sur le point de communiquer pour notre épanouissement personnel, parce que faire ou ne pas faire des choses pour plaire à l'autre à la longue on en devient frustrer. Souvent on se dit que notre partenaire va finir par allumer mais c'est plus facile de se complaire dans une situation qui nous avantage sans réellement chercher si tout va bien.

c'était un bon coup de pouce, je sais que au moins que je ne suis pas frigide ni anorgasmique,et si c'était le cas, ce n'est pas si compliqué que ça, si le plan A ne fonctionne pas, il y a plusieurs autres lettres dans l'alphabet, il suffit d'essayer les autres.
jojo46

Messagepar Blondymary! » 18 Août 2013, 12:18

Shadow a raison sur ce point. C'est dur pour l'estime de ne pas être capable de donner du plaisir à sa blonde.

Juste une petite chose comme cela. J'ai eu le même problème que toi à un moment dans mon couple. J'ai été plusieurs mois à ne pas pouvoir avoir d'orgasme. Au début de la relation, aucun problème de ce côté là. À la longue, je comprend très bien ta frustration. Je me suis rendue compte en discutant avec ma soeur que des médicaments que je prenais (et qu'elle prenait aussi) avait une influence directe sur ma capacité à avoir des orgasmes. J'ai donc changé de médics et hop! C'est peut être juste cela, regarde toutes les avenues possible.

Sinon, j'ai eu le problème aussi plus tard, et cette fois, ça n'avait aucun rapport avec la médication. Je pense que c'est important d'en parler. Autant toi d'exprimer ta frustration, mais elle aussi de parler de ses incertitudes et de ses peurs. C'est important également de ne pas en rester là. Sinon elle ressent que tu lui fait des reproches et toi, tu peux avoir l'impression qu'elle s'en fiche totalement alors que ça la préoccupe. Je pense que c'est bien aussi de voir ensemble comment remédier à la situation (genre changer de stimulation, essayer avec du lub, s'arrêter et essayer plus tard, se surprendre, essayer avec des accessoires, etc.). Enfin, l'important là dedans je pense c'est la communication! En tout cas pour moi c'est ce qui fonctionne le mieux! :)
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part." - Pierre Falardeau
Blondymary!

Message(s) : 460

Messagepar jojo46 » 18 Août 2013, 12:54

Ce forum ne cesse de me surprendre, dans le bon sens.
Ca faisait un bout que je voulais en parler mais j'étais un peu réticente et me sentait complètement isolée dans mon questionnement. J'étais arrivée à me convaincre que puisque le soucis vient de moi, ce n'est qu'une question de me remettre en question et de régler le tout de mon côté.
Mais il ne fallait pas hésiter en poser la question puisque je ne cesse d'avoir que des bons commentaires. J'apprécie beaucoup vos réponses, ça m'aide à relativiser et à avoir d'autres solutions.
En plus, quand j'y repense,je reconnais que ça ne devrait pas être aussi évident pour elle. C'est la fille la plus douce et la plus attentionnée que je connaisse. Elle était tout simplement géniale, vu la situation. On aurait dû mieux en parler au lieu de s'isoler chacune de notre côté avec notre insécurité et notre déception.
Merci les filles
jojo46

Retour vers Sexualité