Insécurité

Forum visant à répondre à vos questions concernant la sexualité. Les messages publiés dans ce forum doivent convenir aux mineurs.

Insécurité

Messagepar Lady_bug » 17 Mai 2014, 13:22

Bonjour,
Je suis récemment en couple depuis maintenant 3 mois et je suis certaine à 100% que je veux bâtir quelque chose de solide avec elle.
Je l'aime et je crois bien que c'est la première fois que mes sentiments sont aussi intense pour une femme. Seulement, à force de discuter et d'apprendre à se connaître nous avons discuter de nos expériences sexuelles passées et elle a beaucoup plus d'expérience que moi à ce niveau. Au début, ça me mettais un peu la pression, mais j'essayais de ne pas trop y penser et je me lançais, mais je vois bien qu'elle ne prend pas autant de plaisir que moi. Bien souvent, même si elle n'en parle pas, je le sais qu'elle n'a pas été satisfaite. Pourtant le désir est présent dans les deux sens, ça je n'aie aucun doute, mais je n'arrive tout simplement pas à lui rendre la pareille ce qui est vraiment très humiliant et frustrant pour moi. Je lui en aie parlée et elle m'a avouée qu'elle a connue mieux, mais qu'elle m'aime et qu'elle peut passer par dessus.
Je sais que le sexe est important dans un couple, alors j'ai peur qu'elle me laisse un jour à cause de ça et je crois que je lui tappe sur les nerfs avec mes insécurités.
Est-ce que je m'en fais pour rien?
Lady_bug

Message(s) : 16
Identité: Femme

Re: Insécurité

Messagepar Violette² » 17 Mai 2014, 13:51

Mon opinion là-dessus est : Passer par-dessus...non. Il s'agit de son plaisir et puisque tu n'as pas beaucoup d'expérience, c'est à elle de te guider, de te dire, de te montrer comment la combler et prendre tout le temps qu'il faut pour ça. La responsabilité de son plaisir n'appartient pas qu'à toi, bien au contraire. Si elle ne le fait pas, ose et demande lui toi-même des indications.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106

Messagepar Lady_bug » 17 Mai 2014, 14:46

J'ai essayée de lui en parler, de lui demander qu'elle me guide un peu, qu'elle me dise ce qu'elle aime, mais à tous les coups elle me répond ok et change de sujet, on dirait qu'elle ne tient pas plus qu'il faut à en parler. Je ne sais pas si ça la rend mal à l'aise d'en parler ou si elle veut que je devine par moi-même ses points sensibles. Mais moi je suis pas bien la dedans, j'ai toujours l'impression d'être maladroite et peut-être que je capote pour rien, mais j'ai une peur constante qu'elle me laisse pour ça. Par le passé, je me suis fais trompée et j'ai peur que ça se produise à nouveau.
Lady_bug

Messagepar Blondymary! » 17 Mai 2014, 15:37

Je suis exactement du même avis que Violette là dessus. Et je pense aussi que son plaisir n'est pas ton entière "responsabilité". La sexualité est une partie importante d'un couple et la communication est aussi importante sur ce sujet que sur n'importe quoi d'autre. J'ai l'impression également qu'elle ne t'aide pas à être moins insécure. En étant ainsi avec toi (te lancer qu'elle a connu mieux et ensuite éviter le sujet), elle semble essayer de te faire comprendre que c'est toi le problème là dedans ce qui, pour ma part, est totalement faux. J'espère que vous réussirez à discuter et à passer cette phase. Les problèmes reliés à la sexualité dans un couple sont prenant et difficile à vivre. Enfin, c'est mon avis ! Bonne chance à toi.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part." - Pierre Falardeau
Blondymary!

Message(s) : 460

Messagepar Lady_bug » 17 Mai 2014, 17:20

C'est certain que pour qu'elle me réponde qu'elle a connue mieux, j'ai du insister. Car au début, elle me disait d'arrêter de m'en faire avec ça et hier c'est moi qui lui a demandée d'être honnête et de réellement me dire c'est comment pour elle. Je préfère l'honnêteté même si ça me fait mal! Ça me rassure un peu que vous pensez que ce n'est pas entièrement ma faute, mais en ce moment l'estime et l'ego en prennent un coup.
Lady_bug

Retour vers Sexualité