Y'a-t'il des gens comme moi ?

Forum visant à répondre à vos questions concernant la sexualité. Les messages publiés dans ce forum doivent convenir aux mineurs.

Y'a-t'il des gens comme moi ?

Messagepar EllN » 16 Février 2015, 11:10

Bonjour,

ça fait un moment que je me pose beaucoup de questions là-dessus alors je me lance !
J'ai 19 ans et ça fait environ 3 ans que j'ai accepté le fait d'aimer les femmes. Je l'ai toujours plus ou moins su mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à l'accepter (famille chrétienne ça aide pas).
Maintenant ça va, je suis en accord avec moi même, quelques personnes sont au courant, et je n'ai encore personne dans ma vie.
Mais il y a un truc qui me tracasse. Je suis vraiment attirée par les femmes, je suis plusieurs fois tombée amoureuse, mais jamais je n'ai éprouvé l'envie de faire l'amour. J'ai beau savoir que ce n'est pas le cas, je n'arrive pas à ne pas trouver ça un peu dégoûtant (peu importe entre qui ce soit).

Alors est-ce qu'il y a des personnes qui sont passées par là, ou qui ne ressentent pas cette envie, ou bien d'autres qui auraient une explication ou un petit mot pour me rassurer ? Parce que c'est un truc qui me prend vraiment la tête...

Merci ^^ ;)
EllN

Re: Y'a-t'il des gens comme moi ?

Messagepar Violette² » 16 Février 2015, 12:36

Est-ce que la définition d'Asexualité te parle? C'est peut-être ton cas?

https://asexualite.wordpress.com/introd ... sexualite/

http://www.asexuality.org/home/
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106
Identité: Femme

Messagepar EllN » 16 Février 2015, 14:42

Oui, c'est quelque chose qui me parle ! Je pensais pas que y'avait un terme pour ça... Enfin, c'est rassurant de savoir que je suis pas la seule, même si ça court pas les rues...
Encore une nouvelle chose avec laquelle il faudra vivre... ça me rend triste de faire partie d'une minorité (tiens, une autre pour changer), mais bon, au moins fini les questions ! ^^
Merci Violette :)
EllN

Messagepar invitée » 16 Février 2015, 16:58

De ne plus se sentir seule , c'est ça, je pense qui est le plus grand , ainsi on peut aller vers d autres qui nous ressemble,rassemble :) , et avec l ouverture qu on voit par le biais de la technologie , on peut se retrouver pour partager nos
minorités
invitée

Messagepar Violette² » 16 Février 2015, 20:19

Fait plaisir! :)

Eleanor Roosevelt
Violette²

Messagepar Le sage! » 18 Février 2015, 08:49

Si ça peut te rassuré, On fait toujours partie d'une minorité. Il y a l'image sociale et la réalité sociale. L'image sociale c'est ce que les média, le cinéma, la musique et autre présente. Des gens qui ont tous des gout similaire, des vie similaire, des histoire similaire. Dans la réalité nous somme rarement similaire autant physiquement que dans nos gout, nos besoin, nos envie et nos pensée.

Résultat on passe notre vie à faire partie de minorité et ça n'empêche rien. Donc bon, tu n'es pas plus différente que les autres puisque la plus grande similarité qu'ont les être humain c'est que nous sommes tous différents les un des autres.
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar EllN » 20 Février 2015, 11:36

Je suis d'accord avec toi, mais avec ce que je viens de découvrir sur moi ça va être encore moins facile de trouver quelqu'un... C'est pour ça que ça me désole cette minorité :/
J'ai 19 ans d'amour en moi, je vais finir par éclater par ce trop plein d'amour !
Alors si quelqu'un est comme moi... que cette personne se manifeste ! :green:
EllN

Messagepar Violette² » 20 Février 2015, 12:49

Tape ceci sur facebook : Je suis asexuel(le), heureux(se), et alors?

Tu trouveras un groupe qui fera sans doute ton bonheur! Tu pourras te sentir un peu plus en majorité quelque part au moins ;) :)

Eleanor Roosevelt
Violette²

Messagepar EllN » 20 Février 2015, 12:56

Haha, j'aimerais bien xD

Le souci c'est que je suis pas officiellement déclarée lesbienneet je ne préfère pas annoncer à toute la terre (qui n'en a sans doute rien à faire) mes orientations ^^
Je sens que les années à venir vont être trèèèèèèès longues...
EllN

Messagepar invitée » 20 Février 2015, 13:36

Et alors ? J'aime ça l'intonation de .. et alors ? :green:
une solution coquine c'est de t'inventer un autre profil Facebook ;) ..pour aller faire l'espionne sur ce petit coin que Violette te donnait (asexuel (le ) )
tu vas peut-être y découvrir là-bas ..aussi ta cousine (ma blague du jour !)
:O quoi ? Je l'a trouve bonne moi !!!
invitée

Messagepar EllN » 20 Février 2015, 13:46

Haha, mais vous rivalisez dans la recherche d'astuces dites-moi ! :)
Allez, balancez tous vos idées, et j'élirai un numéro un :p

Qu'est ce que ma cousine a à voir là-dedans ?? :O tu la connais ?!
EllN

Messagepar invitée » 20 Février 2015, 13:53

Je l'ai dragué ta cousine :green:
mmmm .. pas mal pour ce qui est de ses petits rires coquins , surtout ses yeux tout gris , que je découvraient sous ses mèches folles
(ça c'est quand elle rigole !!).. elle a les cheveux dans les yeux parce que sa tête bouge beaucoup quand elle s'affole d'une parole :green:
invitée

Messagepar EllN » 20 Février 2015, 14:09

*Roulement de tambour*

...Toutes mes cousines sont soit mariées, soit ont l'âge de ma mère... :p

(Tu disais à propos des cheveux dans le vent et tout.. ?) :green:
EllN

Messagepar invitée » 20 Février 2015, 14:17

Bin non , je blague .. je ne l'a connais pas :| ,parce que c'est que je ne suis pas vraiment asexuelle , j'aime ça la sexualité , l'Amour avec la sexualité ..
il y a même des gens qui font la sexualité sans amour ! Juste pour s'amuser ! 8)
c'est un peu , pour dédramatiser , une minorité qui n'est pas plus ,pas moins qu'un autre truc (je trouve aussi que le Sage bien exprimé .. que tout est l'unique de chacun ) et pas de compétions avec Violette pour moi , je m'avance plutôt comme une coéquipière , j'ai l'esprit d'équipe :green:
et tu n'es pas seule sur ton sentier , je suis certaine , par millier de centaine ( ma rime ) incertaine ? mais .. certaine que tu n'es pas seule , si tu vas vers elles ;) voir de tes prunelles :O
invitée

Messagepar EllN » 20 Février 2015, 14:24

Je suis bien d'accord pour voir de mes prunelles (très jolies cela dit en passant)(tout comme le reste de ma personne d'ailleurs)(avez-vous saisi l'ironie ?)(haha je blague, je m'aime comme je suis :p)(en plus je me trouve pas moche)(d'ailleurs ma soeur jalouse mon physique de rêve)(si si, arrêtez de rigoler dans le fond, je vous entend !), mais je vais voir Où ??
Dois-je fabriquer artisanalement un aimant à (jolies)(riches)(possédant une ferrari rouge) filles A ? :O
EllN

Suivant

Retour vers Sexualité