Relation sexuelle illogique ?

Forum visant à répondre à vos questions concernant la sexualité. Les messages publiés dans ce forum doivent convenir aux mineurs.

Relation sexuelle illogique ?

Messagepar melimelo » 09 Mars 2015, 17:00

Bonjour,

Voilà je me présente , j'ai 18 ans et je me considère lesbienne depuis plusieurs années maintenant , je n'ai majoritairement jamais eu de problèmes avec ma sexualité. Récemment , j'ai expérimenté le sexe hétéro , soit avec un homme et il se trouve que ça ne m'a pas déplu du tout. Je sais pertinemment que je ne peux pas m'engager émotionnellement avec un homme , je n'ai jamais rien ressenti pour un homme mais il semblerait que ce soit possible sexuellement.
Je suis un peu perdu , vous me direz les hommes et les femmes ne sont pas pareil , les "outils" pas les memes , je ne sais pas comment ça se fait que j'ai encore plus apprécié avec un homme qu'avec une femme. C'est possible d'aimer les femmes mais d'apprécier une relation physique avec un homme ? Ha et je dois dire aussi que ça s'est répété plusieurs fois à plusieurs jours d'intervale , je me dis que je devrais arrêter , je ne sais pas trop quoi faire. En plus , c'est comme si j'avais "honte" , ce n'est pas le mot mais je ne me vois pas dire à mes amies "Oh en fait , tu sais ce que j'ai fais ce week-end" ça fait bizarre. :P
Si jamais certains avaient quelques petits conseils à me donner , merci sinon merci d'avoir lu ma petite histoire :)
melimelo

Re: Relation sexuelle illogique ?

Messagepar Violette² » 09 Mars 2015, 20:00

Il n'y a pas de quoi avoir honte, peut-être que l'étiquette de lesbienne tu te l'es mise un peu trop rapidement. Si tu as ressentis le besoin d'explorer avec un homme ce n'est sans doute pas pour rien...ne te mets pas de barrière et suit la route qui te parle. Tu n'es pas prise avec l'étiquette lesbienne à vie sous prétexte que tu te l'es donné pendant quelques années, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans une vie. Tu es encore toute jeune.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106
Identité: Femme

Messagepar Blondymary! » 11 Mars 2015, 11:39

Violette a bien raison !

Mais un autre petit point, sais-tu ce que tu as appécié le plus ? Est-ce que c'est justement le fait que les "outils" sont pas les mêmes ? Souvent je trouve qu'en tant que femme lesbienne on se "prive" de pénétration. Je sais pas si je m'exprime bien...Je vais parler pour moi en tout cas ! J'aime le sexe entre femmes mais parfois j'ai besoin de plus et c'est là que les outils mis à notre dispo par les sexshops sont très utile ! Les strap ons par exemple permettent une proximité et une symbiose qui n'est pas désagréable !

Hey boy, désolée je suis maladroite ! Ça doit être mon côté prude qui ressort désolé :P !!
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part." - Pierre Falardeau
Blondymary!

Message(s) : 460
Identité: Femme

Messagepar invitée » 11 Mars 2015, 19:18

Oui !!! On a plus qu'un tour dans nos sacs!!

Paroles de goldorake :-->: en mission secrète
invitée

Messagepar Le sage! » 21 Mars 2015, 08:50

Il faut faire une grande disctinction entre orientation sexuelle et sexualité. C'est une erreur commune que de considéré que parce que le mot sexuelle se trouve dans Orientation sexuelle alors il faut définir ladite orientation en fonction des relations sexuels qu'on entretiens. Or, il est crucial de comprendre que ce sont deux éléments distinct qui n'ont pas vraiment de rapport entre eux.

L'orientation sexuelle définit plutôt une attirance affective envers les individus de même sexe là où l'hétérosexualit définit une attirance affective envers des personnes de l'autre sexe. Mais, dans les deux cas, l'attirance sexuel peut se faire autant avec des hommes que des femmes. Certains homme purement hétéro ont des relations sexuelles avec d'autres hommes, apprécie ces relations et sont néanmoins pleinement hétérosexuels. Inversement, ta situation n'as rien d'anormal non plus.

Le meilleurs exemple de cela se trouve avec les Grecs. À l'époque de la Grèce antique la femme était ni plus ni moins un outil, un meuble. elle ne servait qu'à la reproduction car le plaisir sexuels était uniquement entre homme. Pourtant il serait illogique de croire qu'à cette époque tout les hommes était homosexuels. La littérature de l'époque nous ouvre même la porte alors que dans certaine heure on loue la chance de ces hommes qui aimes les hommes. Cela tend à démontré que même à l'époque Grec, où tout les hommes couches entre eux, les relations amoureuse, donc affective, entre homme reste très rare, voir même minoritaire.

Et bien entendu, même si l'inverse fut peu documenté, la littérature traitant des femmes de Lesbos, d'où le nom lesbiennes, était une tribu constitué uniquement que de femme. On peut donc considéré comme possible que le lesbianisme fut aussi très répandu à cette époque. Ce qui semble logique puisque face au comportement des hommes, qui ne donne pas de plaisir sexuelle au femme, il apparait normal qu'alors la sexualité ludique pour les femmes se soit transposé sur d'autre femme.

De fait il est parfaitement normale qu'en tant que lesbiennes tu puisse apprécier les plaisirs sexuelles avec un homme. Cela ne signifie pas que, affectivement parlant, tu soit attiré par des femmes.
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar chose » 24 Mars 2015, 12:17

ouf, se dire lesbienne, mais triper comme une malade à coucher avec des hommes...je respecte ton point de vue Lesage, mais je le partage vraiment pas.
chose

Retour vers Sexualité