#1 ou #2?

Venez ici si vous avez besoin de vous vider le coeur ou si vous vivez une situation difficile.

#1 ou #2?

Messagepar WhiteRabbit » 18 Février 2015, 20:28

Salut à tous et à toutes!

J'aimerais savoir votre avis.. Je suis une femme mi-vingtaine et j'ai commencé à me poser des questions.. J'ai remarqué quelque chose il y a quelques mois en analysant mes réactions quand je regardais des films/séries télé. Plus particulièrement, quand je regarde des scènes d'amour hétéro vs. des scènes d'amour lesbienne. Voici ce que j'ai remarqué:

#1-Scène d'amour hétéro: J'ai l'impression qu'une chaleur presque étouffante enveloppe mon corps, que j'ai une boule dans la gorge et je n'arrive pas à savoir si c'est de l'excitation ou de l'anxiété. J'ai l'impression que mon coeur/corps se ''gèle'' malgré la bouffée de chaleur. C'est comme si je me forçais à éprouver quelque chose... C'est plus une sensation qu'une émotion.

#2-Scène d'amour lesbienne: J'ai l'impression d'avoir des ''frissons/chocs électriques'' agréable qui parcourent ma nuque, mon cou et le haut de mon dos, et comme si ''mon coeur s'ouvrait'' (je ne sais pas comment l'expliquer autrement). Je me sens gênée, mais aussi sereine et heureuse. C'est comme si je devenais soudainement très curieuse et intéressée par ce que je vois. C'est un mélange de sensation et d'émotion.

J'aimerais savoir, à votre avis, laquelle de mes réactions semble démontrer de l'attirance?

(P.S. j'ai toujours été en couple/eu des relations sexuelles avec des gars seulement, mais je n'ai jamais ressentis la sensation agréable #2 avec aucun d'entre eux. En y repensant bien, je ressentais plutôt la sensation #1 en les embrassant, et en faisant l'amour, j'avais du plaisir physiquement mais émotionnellement, je me sentais complètement vide et épuisée.)

Qu'en pensez-vous? Merci!
WhiteRabbit

Re: #1 ou #2?

Messagepar haydo » 18 Février 2015, 21:38

Je trouve ça dur de répondre à ces questions là, mais je vais tenter tout de même.

D'abord il est très normal d'avoir toute sorte de fantasme, puis ta réaction aux scènes lesbiennes peut être dû à ça ou d'autres facteurs sans nécessairement dire que tu apprécierais autant en vrai. En même temps, peut-être que si. Là y'a que toi qui peut savoir. Ensuite, souvent, les scènes lesbiennes et hétéros sont rarement traitées de la même façon, est-ce que c'est vraiment le fait que c'est 2 femmes qui provoquent les réactions ou les gestes, le ton, le rythme, etc?

Ensuite, tu pourrais être bi. Et à plusieurs niveaux, genre être attirée sexuellement par les deux sexes et émotionnellement par un seul...

Je t'apporte pas vraiment de réponses, mais j'espère que ce sera quelques pistes de réflexion utiles ^^
haydo

Message(s) : 569
Identité: Femme

Messagepar lilitou » 26 Février 2015, 17:41

L'idée c'est qu'homo ou hétéro, on s'en fout. L'idée c'est que les "films" sont bien des films: l'histoire est faite en sorte pour te donner des frissons. Si tu souhaites réellement savoir si tu es homo ou hétéro, vis ta vie. Un jour tu rencontrera quelqu'un, une fille? un garçon? tu tomberas amoureuse et toutes les sensations que tu ressens devant ces films, tu les ressentira avec lui ou elle.
Mais je veux juste rajouter que si tu te poses la question de la manière dont tu le fais, c'est qu'il y a bien plus que de simples sentiments devant une vidéo... Pourquoi ne nous dis-tu pas tout? je pense qu'il y a autre chose...
lilitou

Message(s) : 9

Messagepar lilitou » 26 Février 2015, 17:44

Il est évident que dans ta manière de décrire les choses, tu éprouves sexuellement quelque chose devant ton numéro 1, mais "sentimentalement" ou "amoureusement", c'est le numéro 2 qui te fais vibrer. Ta manière de parler de la relation hétéro à quelque chose de préjoratif alors que lorsque tu parles d'homosexualité tu as l'air honnete et libérée. J'ai tort?
lilitou

Message(s) : 9

Messagepar WhiteRabbit » 03 Mars 2015, 06:35

lilitou a écrit:L'idée c'est qu'homo ou hétéro, on s'en fout.
Moi je ne m'en fout pas du tout. Et ces sensations, je les ressent seulement lorsque ''j'analyse en toute conscience'' mes réactions. Sinon, j'ai tendance à me désintéresser lors d'une scène d'amour hétéro et m'intéresser davantage lors d'une scène d'amour entre femmes.

lilitou a écrit:tu éprouves sexuellement quelque chose devant ton numéro 1
La sensation que je ressens (lorsque j'analyse mes réactions) est un peu comme des ''sueurs froides'', ce n'est pas très agréable.. C'est pour cette raison que je doute que ce sois de l'attirance sexuel..

lilitou a écrit:si tu te poses la question de la manière dont tu le fais, c'est qu'il y a bien plus que de simples sentiments devant une vidéo... Pourquoi ne nous dis-tu pas tout? je pense qu'il y a autre chose...
Je ne sais pas trop ce que tu tente d'insinuer.. Je me questionne sur mon orientation sexuel depuis quelques années et je cherche simplement à me comprendre. Je n'ai jamais rien vécu de sexuel ou émotionnel avec une femme. J'ai eu 3 relation de couple stable à l'adolescence et début âge adulte, j'ai eu des relations sexuelles avec 6 hommes différents (mes 3 ex, 1 ''one night'', 1 partenaire sexuel ''stable'' et un ami pour qui je croyais avoir des sentiments). Je n'ai eu aucune relation sexuel depuis 1 an, car j'en avais assez de me sentir aussi déconnectée pendant l'acte... Dans le sens où je ne me sentais pas moi-même, j'avais l'impression de devoir me forcer et je n'appréciais jamais vraiment le moment; oui, j'ai eu du plaisir physiquement, mais mon esprit vagabondais complètement ailleur... Les murs et le plafond devenait étrangement très intéressant lol et les marques d'affection/tendresse me laissais froide... J'étais du genre à ''sauter les préliminaires'' car cela me rendait mal à l'aise et je n'en ressentais pas le désir. J'ai toujours apprécier lorsqu'un partenaire était précoce, car je pouvais ''passer à autre chose'' rapidement... J'ai toujours aimer les 2 premières minutes de l'acte (j'éprouvais du plaisir avec la pénétration) mais par la suite, j'avais hâte que ça se termine.

Pour ce qui est des filles, comme je n'ai jamais eu aucunes relations émotionnelle ou sexuelles, je ne peux que me fier à mes pensées. J'ai remarqué que mon regard se dirige naturellement vers elles dans la rue (très rarement vers un hommes) et j'ai l'impression de remarquer davantage de détails sur elles... Comme par exemple leur sourire, leurs yeux, leurs cheveux, leurs seins, leurs hanches, leurs fesses, leurs cuisses, leurs mains... bref, leur corps et leur tête! Chez un homme, je remarque généralement leurs vêtements en premier, sans les ''voir'' en profondeur... Il y a quelques années, je croyais vouloir ressembler à ces filles, mais je me suis rendue compte que bien souvent, les femmes que je remarque vraiment ne font pas partie des ''standards de beauté'' (peu ou pas maquillées, cheveux ordinaire ou un peu androgyne, vêtements ''ordinaire'') bref, je remarque aussi les ''belles filles'', mais celles qui attirent davantage mon attention sont souvent des filles ordinaire qui semble avoir un petit je-ne-sais-quoi. Une rouquine qui lit un bouquin, une brunette qui boit un café, une blonde qui s'assois dans le bus, une tomboy qui marche dans la rue...

Je n'ai jamais remarqué les hommes de cette façon, du moins, pas très souvent. Je me souviens même qu'à l'adolescence, mes amies parlaient de tel ou tel garçon en disant qu'il avait des belles fesses,un beau corps, un beau visage etc. et je ne les comprenais pas...

Désolé si je suis trop explicite et si mon message est trop long, c'est simplement que j'essais de comprendre qui je suis...
WhiteRabbit

Messagepar Shadow » 03 Mars 2015, 11:57

De la façon dont tu parles de tes relations sexuelles passées, tu n'as pas l'air d'avoir énormément de libido. Peut-être serais-tu asexuelle? Peut-être aussi que communiquer avec tes partenaires aiderait à rendre ça agréable pour toi. Une grande proportion des femmes sont clitoridiennes, l'es-tu? Si oui, c'est sûr que de skipper les "préliminaires" n'est pas nécessairement une bonne chose.

Est-ce que tu ressentais de l'attirance envers tes ex? Ressens-tu une indifférence par rapport à l'acte? La fréquence?

Je ne crois pas qu'il est nécessaire de te préoccuper de ton orientation sexuelle pour l'instant, mais que tu explore tes relations passées pour trouver ce qui ne te convenais pas. Évite de vouloir te coller une étiquette trop rapidement et donne toi la liberté de rencontrer et de développer des relations avec des femmes ou des hommes. Pas dans le but de se lancer dans une relation ou d'"essayer" avec une femme, mais de voir si tu ressens une attirance vers les femmes.
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Messagepar Violette² » 03 Mars 2015, 13:14

Tu peux écrire autant que tu veux, ne t'excuse pas. La section besoin de parler est faite pour! Tu peux écrire un roman entier si tu le désires, il y aura toujours quelqu'un pour te lire. :) J'ai l'impression que tu te connais pas mal plus que tu ne le penses, mais je trouve très sage de ta part de rester seule pour réfléchir et analyser la situation. Je crois que la prochaine étape après avoir réfléchit sera de faire des rencontres pour ensuite analyser de nouveau comment tu te sens. Tu en auras le coeur net à ce moment là, mais comme dit Shadow, ne te mets pas une étiquette tout de suite, rien de presse.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106

Messagepar VanT-01 » 10 Juin 2016, 00:04

Bonjour! J'ai lu tout ce que tu as écrit dans tes messages (je sais c'est loin février 2015) mais je me vois vraiment dans tout ce que tu as écrit, et j'aimerais savoir ce qui c'est passé avec toi?

Est-ce que tu as réussit à t'éclaircir les idées un peu ou tu en es toujours au même point? :roll: :roll:
VanT-01

Message(s) : 3

Retour vers Besoin de parler