spleen

Venez ici si vous avez besoin de vous vider le coeur ou si vous vivez une situation difficile.

spleen

Messagepar Idiote » 05 Juillet 2015, 11:41

Bonjour, ce site pour m'épancher. :'(

Il y a quelque jours, subitement je me suis rendue compte que
je passais mon temps à ne penser qu'à mon travail et que sûrement,
c'était un moyen de fuir mon homosexualité que je ne parviens
absolument pas à assumer.

Un matin, j'ai plus réussi à me lever,
comme si une enclume était posée sur mon thorax.

Plus envie de voir personne,
seulement d'arrêter de souffrir, d'avoir si mal dans la cage thoracique.

Tout le monde me raconte ses problèmes, je ne répète pas trop,
je pense que vient de cela. Et moi, je garde tout pour moi, sauf ici, où je me sens en confiance.
Je ne peux parler de mon homosexualité à personne. C'est pesant.

Je ne supporte plus le conflit, fais un métier dangereux et mal payé,
passionnant mais épuisant.

Bref, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie. Je suis dans un quartier de banlieue
terrible, tous mes amis sont dans le centre et j'ai peur.

J'ai passé 2 semaines avec mon patron, il m'a dégommée,
me relatant le mal que les autres disaient de moi et disant
du mal de tous... Atroce, je me suis fâchée avec lui.

Je suis sortie exsangue et tous mes projets, j'ai envie de
les jeter à l'eau et hélas, on est amené à se revoir.

Compétitif, élitiste, humiliant, si médisant c'était l'enfer.

J'ai compris que le conflit était corrosif.

Je dois repartir vers un continent et je suis paralysée par la peur,
je ne sais comment leur dire que je ne viendrai pas...

J'ai monté tout un projet et ma peur ne me quitte plus.
Je ne respire plus.

Ecrire fait tout du bien. Et je suis désolée de dire des choses aussi tristes. :roll:

J'espère que demain, ce passage à vide va s'estomper.

J'espère aussi qu'elle revenir vers moi.
Je ne parviens pas à oublier une femme que j'ai j'adorée,
qui m'aimait et que j'ai fui.
Idiote

Re: spleen

Messagepar Le sage! » 09 Juillet 2015, 09:22

"c'était un moyen de fuir mon homosexualité que je ne parviens absolument pas à assumer."

J'aurais une question. Pourrais-tu me faire une liste de ce que ton homosexualité change dans ta vie en comparaison avec les hétéro?
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar sans importance » 10 Juillet 2015, 04:39

et cette fille: n'attends pas qu'elle revienne: va la chercher! ne jamais rester sur des regrets :)
sans importance

Messagepar idiote » 03 Mars 2016, 21:10

La liste de ce que change l'homosexualité ?

Je travaille deux fois plus que les autres.
J'ai peur, sans cesse, d'être démasquée.

Je viens de perdre une amie qui m'a fait une déclaration
et suis tombée malade, complètement perdue car tout allait trop vite,
que je tentais de mon concentrer sur mon travail.

Depuis, je ne parviens plus à respirer de nouveau, alors qu'avant si,
beaucoup de choses allaient bien mieux.

J'en suis meurtrie, nous avons été virulentes l'une envers l'autre.
Elle était si passionnée et moi, si enfermée. J'ai honte d'avoir dû dire
stop si violemment.

Je ne peux être acceptée par ma famille et mes amis,
et ma religion. Un Homme m'aime et m'attend pour se marier
et je veux des enfants. Et je suis attachée à lui.

Et je suis amoureuse d'un continent où elle est condamnée à mort.

A part cela, tout est simple ! :O
idiote

Messagepar similitude » 04 Mars 2016, 12:13

Si cette personne est lesbienne et qu'elle a fait du mieux qu'elle a pu ,
pour te le déclarer , il ne faudrait pas lui en vouloir de jeter l'éponge.
J'ai vécu une histoire semblable et je t'assure que ce n’est pas reposant , quand tu
rencontres une personne qui peut être dans le déni , qui est dans les masques comme tu dis l'être..
qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut .. que tous les autres passent avant elle , qu'elle doute,
qu'elle se remettre continuellement en questionnement, qu'elle avance d'un pas sans oublier d'en reculer 3 .. une fille se tanne de cette danse qui n'a aucun sens..aucune direction ,déjà que c'est un grand pas pour celle-ci de l'avoir déclaré mieux vaut la clarté que des suppositions , si un jour tu as envies de te sentir mieux peut-être que tu devras être plus clair envers toi même et les autres par la suite ,et prendre les décisions ,
prendre des risques , prendre tes peurs et les démystifier pour être ce que tu es au fond de toi-même.. et les autres n'ont rien à voir avec ton acceptation .. Lorsqu'une personne décide d'être ce qu'elle est , il n'y a plus aucun obstacle devant pour l'empêcher d'être .. c'est le but de toute une vie d'être soi .. C'est pas un lieu , non pas un métier qui peut apporter cette joie ,mais si tu aimes un homme , veut des enfants , et que tu es attaché à lui.. Fonce te marier, mais si tu le fais juste pour le regard d’autrui ,
juste pour te sentir à l’abri de tes peurs c'est ton choix .. une lesbienne n'est pas une bisexuelle .. chaque personne à mon avis à droit au plus grand respect ..
et je crois de mon expérience qu'elle a le droit au respect , moi je me sentais comme ça ..et je ne suis pas un yoyo .. si dans sa vie à elle , elle a décidé de s'affirmer , d'avancer ..Elle a droit de ne pas avoir honte comme j'ai cette impression que tu as aussi cette honte .. elle a droit d'être qui elle est ..
Moi, j'ai été dans une situation comme ça..et je t'avoue que l'estime de soi est difficile quand l'autre à peur comme ça .. se cache comme ça..Et ne sait pas ce qu'elle veut.. Enfin ça n’aide pas à avoir de l'espoir de voir l'autre dans la honte ..d'être incapable de prendre une décision.. j'ai fait la même chose qu'elle en me retirant de tout ça.. et je respire pour ma par mieux ! :O alors je ne pourrais que te dire de ma perception que de faire tes choix et de les assumer .Et d'être claire envers ce que tu veux vivre ou pas ! Là c'est le premier pas , les autres sont secondaires ..
similitude

Messagepar l'amitié » 04 Mars 2016, 16:29

Merci.

Je sais que j'ai un gros travail à faire sur moi pour m'accepter telle que je suis, mais je pense que je suis hétérosexuelle
et que mon homme au loin me manque. Il a d'immenses qualités, mais nous ne pouvons nous voir.

D'où mon plexus solaire bloqué. Quand j'étais avec lui, j'étais "à ma place". Avec mes amis, pareil.

Pour l'heure, j'aimerais qu'elle me pardonne d'avoir été si dure. J'ai été d'une immense fermeté afin qu'elle cesse de m'écrire et de me contacter,
pour la stopper, car elle disait, c'est mon dernier message et ce n'était jamais son dernier message, d'autres venaient, des questions,
des explications que je ne voulais plus entendre.

Elle a été courageuse, pleine d'élan, m'a fait du bien en me disant de si belles choses.

Elle ne sait pas tout sur moi, que je suis cardiaque et que j'ai été agressée autrefois par quelqu'un qui disait m'aimer.

La passion ainsi, débordante est parfois effrayante, on ne sait pas comment cela peut tourner et
j'ai eu l'impression de vivre un film. J'ai vraiment eu peur, elle me suppliait et impossible de la ramener
à la raison.

Elle avait un projet et j'espère qu'il va aboutir. J'aimais la soutenir pour qu'elle réussisse.

J'aimais être ce soutien, j'aimais notre amitié.

J'ai la sensation d'un immense gâchis. Et j'espère qu'elle va bien, qu'elle s'est remise et qu'elle va trouver le bonheur
avec une fille bien, près de chez elle.

Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle soit Heureuse.
l'amitié

Messagepar similitude » 04 Mars 2016, 17:52

Tu vois le 3 Mars ..tu dis être homosexuelle..et le 4 Mars hétérosexuelle ..
Te soutenir toi dans ce que tu veux ..vivre , sera suffisant pour toi,
et la laisser partir sera suffisant pour elle , elle trouvera une autre personne qui n'aura pas besoin de la soutenir..mais l'accompagnera .

Bonne route , et je te souhaite la passion de vivre et d'aimer et de le vivre avec un homme ou une femme , n'a rien à voir . ;)
c'est de s'aimer soi-même avant tout et de se respecter ainsi on peut respecter l'autre (mon avis personnel ) ,et ici , est un vœux de paix pour toi de cette guerre en toi . :roll:
similitude

Messagepar idiote » 08 Mars 2016, 14:17

Bonsoir,

J'ignore qui m'a écrit cela, mais cela m'a fait beaucoup beaucoup réfléchir. :roll:

J'ai eu l'impression que quelqu'un me brandissait un miroir :
"Regardes-toi dans la glace, un jour ceci, le lendemain, cela." :O

C'est tellement vrai. Mais je crois que c'est la peur, hélas, elle encore. La peur d'oser être ce qu'on est en soi. :|

J'ai perdu à cause de cette peur une amitié qui était chère et précieuse, et je m'en rends compte aujourd'hui. :'(

J'avais la chance de pouvoir partager des tas de choses avec cette personne et j'ai tout détruit, juste pour être en accord
avec ma religion... Que j'idéalisais.

Et mon église, en ce moment, s'effondre. :'(

Ce qui est très surprenant, c'est que j'ai tourné le dos à cette amie pour des raisons religieuses et que quelques jours plus tard,
un nuage bien noir assombrissait le ciel de notre ville.

Je me pose de nombreuses questions. C'est arrivé en même temps. :roll:

J'avais tellement peur qu'on découvre cela, mon attirance, mes sentiments et courais au devant d'un homme au loin qui certainement n'en a rien à cirer de moi,
incapable de répondre à un mail, qui promet un poème pour la Saint Valentin et ne l'envoie pas.

Des années que c'est ainsi, que j'endure cela, à attendre que mon "Homme" change et brise des amitiés quand des amies me déclarent leur sentiments.

C'est pathétique !

Merci à toi "similitude", j'ai un gros travail à faire ! Je fuis le bonheur, peut-être de peur qu'il se sauve !

Who knows ? L'espoir renaît, en tout cas. Car cela m'a permis de voir une certaine vérité en face. Et c'est déjà ça... ! ;)
idiote

Messagepar similitude » 08 Mars 2016, 14:30

Si un jour le chemin devient un qui déçoit , pour toi..
reste alerte, car c'est une nouvelle voie ,
Tu arrives enfin à la croisé d'un tournant , mais aussi du plus grand et douloureux croisement celui de faire face à tes peurs en toi.. Courageusement ..
Irrésistible ..il sera si tu le vois ce nouveau pas, car au-delà du chemin déjà parcouru , tu regarderas l’horizon et tu sauras au fond de toi que si tu restes toujours dans ce même décor.. tu ne verras que des craintes et peu de joie ,..et l'extérieur deviendra un désert aride pour toi ..car c'est devenu le chemin, le chemin qui déçoit !
Alors ,quand apparaîtront la lassitude , les craintes et les peurs sur cette route à l'extérieur de toi..ne pense pas que c'est sans issus , que tu ne vis que des déroutes et que tu es née sous une mauvaise étoile, car si tu regardes bien une autre route se dessine et il est enfin venu
le temps de retourner ton regard vers toi ,se sera des nouveaux pas
pour y découvrir l'amour de soi , restera toujours ..la liberté de prendre le plus douloureux choix..car choisir le chemin de soi c'est faire face à ses démons intérieurs pour les prendre et les vaincre en les accueillant , les réconfortant.. où de rester sur le chemin de l'amour qui déçoit .. le chemin ''de soi ''ou le chemin qui ''déçoit '' .. Deviendra le seul choix ..ça été comme ça pour moi . ;)
similitude

Messagepar idiote » 08 Mars 2016, 14:51

Le chemin qui déçoit
Le chemin de soi

C'est très fin et juste, ce que tu dis. Ce qui est très troublant dans ma toute petite histoire,
c'est ce "hasard" : au moment où je tournais le dos à mon vrai "moi" en écartant d'une manière
qui ne m'est pas pas du tout naturelle une personne qui m'était si chère, qui donnait ce que mon compagnon ne donnait pas,

un obstacle, un mur est venu s'ériger sur le chemin que je choisissais, la religion, la "famille classique"
mais avec violence, sans respect du mal que je faisais à cette amie.

C'est arrivé en même temps. Et cela m'a fait relativiser, car je me sentais honteuse
d'être ainsi, alors que je crois que l'église doit accepter les gens comme moi, comme nous.

En tout cas, c'est la leçon que j'en tire. La vie est pleine de drôle de coïncidences, je trouve.
idiote

Messagepar similitude » 08 Mars 2016, 15:26

Oui , la vie est une essence magique..tu poses une question ..et elle te répond , soit par l'entremise d'une publicité , d'une rencontre.. c'est grand tout ça .
Je ne suis pas très religieuse pour ma part , la religion est pour moi des peurs qui ont été imposées , pour avoir un contrôle sur les gens ..
je préfère la découverte de soi sans lois et limites imposées .. sans les comportements de dominants et dominés .. enfin ce serait long de tout exposer
mon regard qui est unique comme le tien , mais je choisis d'adhérer à des croyances de libertés d'être ..qui me conviennent , et qui ne m'ont pas été imposées.. par des croyances extérieures . une croyance c'est la définition de croire en quelque chose ..si on croit, c'est qu'on nourrit une forme pensée véhiculée dans la conscience
collective ..et si on y croit chaque geste posé à l,extérieur de cette croyance , nous fera vivre de la honte ..de la culpabilité.. et ça peut être contre soi de croire n'importe quoi.. depuis le commencement , les rois , les empereurs .. la religion pour moi est dépassée pour celui qui veut l'unité de la diversité . Mais je dis pas que j'ai pas déjà crus en tout ça , religions , normalités.. j'ai été très longtemps sur le chemin qui m'a déçu pour pouvoir le reconnaître ,il faut y avoir passé un moment ,lol , bonne journée à toi .
similitude

Messagepar abeille_ » 09 Mars 2016, 01:21

Bonjour

j'ai lu votre conversation que je trouve très intéressante .

Je voulais partager que je moi je suis la fille qui a l'autre rôle dans l'histoire.
c'est a dire que j'éprouvais des sentiments pour une personne mais en raison de ses croyances et sa religion, ce des choses que je dois réprimer. :(

J'essaie d'accepter et comprendre mais en même temps je trouve cela que nos valeurs nous séparent de quelque chose qui aurait pu être beau et magique!

voila

désolé pour mon Français :|
merci !
abeille_

Messagepar similitude » 09 Mars 2016, 12:06

C'est toujours du cas par cas , car on est tous différents,
si ton amie est honnête avec toi et ouvre son coeur te parlant de ses peurs ..il y a de l'espoir ,
si comme toi elle voulait vivre et bâtir une relation , c'est possible pour elle de faire le trie dans ses croyances de voir celles qui lui nuisent et qui l'empêche d'être authentique avec elle-même et les autres ,
mais si ses peurs , ses croyances sont plus fortes encore que son coeur , que ses attirances ,tu risques d'attendre longtemps et passer à côté de belles rencontres pour toi , si c'est la longueur d'onde qui est différente et qu'elle n'est pas encore prête à se lever les manches .. un conseil : Lâche prise ,
car tu ne peux changer une autre que toi.. ça serait peut-être un peu comme j'ai vécu un chat qui se tourne la queue disant à l'autre .. Aime -moi assez fort pour tout lâcher tes craintes .. non , je ne crois pas que cela pourrait changer l'autre si elle n'est pas prête , tu risques de souffrir , de courir , et de penser finalement au bout d'un moment que tu n’en vaux pas la peine ..
Ça prend deux personnes sur le même sentier ,pour faire la route .. Deux personnes qui s'encouragent à avancer pour être en équipe .Mais avant tout c'est toujours du cas par cas .. car il y a aussi des gens qui aiment courir indéfiniment, car ils pensent intérieurement qu'il n’en valent pas la peine..Ils courent attirés par des déserteurs qui eux ont peur de l'engagement ..c'est inifini la diversité pas juste des personnes, mais aussi des situations lol
similitude

Retour vers Besoin de parler