Préjugés

Venez ici si vous avez besoin de vous vider le coeur ou si vous vivez une situation difficile.

Préjugés

Messagepar plume » 31 Janvier 2016, 17:24

Entendre des regards ..
Besoin de support ,une personne n'aime pas quand je me traite de gouine , moi-même ?
Est-ce moi qui manque d'estime ?
Pourquoi ne pas être ouverte à ce que les gens disent à voix base , pourquoi eu-même dramatisent les faits ,
c'est péjoratif qu'il m'a dit .. alors pourquoi ça existe ce mot ..il ne doit que se prononcer en murmure seulement ?
Vas-donc te faire cuire des choux ..de Bruxelles
Définition du mot :
péjoratif

Adjectif masculin singulier
qui a un sens défavorable

et toi , tu aimes mieux l'entendre dans le regard ? les non-dits sont aussi ressentis !
plume

Re: Préjugés

Messagepar Le sage! » 01 Février 2016, 15:10

Il y a deux genre. Ceux qui, comme moi, considère que les mots n'ont aucun impacte sauf celui qu'on leur donne et que donc les insultes homophobes peuvent tout autant être des déclarations d'amour. "Je t'aime mon petit pédé adoré". Tu as aussi ceux qui considère au contraire que les mots, une fois utilisé de manière négative, ne sont pas réhabilitable.

À ceux-là je m'amuse souvent à pointé le fait que Nigger veut en fait dire noir dans sa racine Latine et que donc dire que ce mots est péjoratif c'est dire que le fait d'être noir est péjoratif. C'est un mot qui, à l'origine, était descriptif pour devenir péjoratif. Donc si les mots qui était normaux peuvent devenir péjoratif l'inverse devrait être vrais.

Mais bon, on jase là :P
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Re: Préjugés

Messagepar plume » 02 Février 2016, 11:12

https://youtu.be/ssbcO1sPj_c

je trouve drôle très à propos ce vidéo ,

je suis de ton avis , qu'est-ce qu'un mot ? C'est plus l'intention que la personne a en dessous ,ses préjugés , qui peut détruire ou du moins blesser,

Voilà ! Québec et les humoristes qui dédramatisent et font rires :green:

Merci Le sage !
plume

Retour vers Besoin de parler