excés de manque affectif ou problème avec sa passivité

Venez ici si vous avez besoin de vous vider le coeur ou si vous vivez une situation difficile.

excés de manque affectif ou problème avec sa passivité

Messagepar hole » 31 Janvier 2016, 23:01

salut! il ne doit plus y avoir personne à cette heure-ci.. voilà mon soucis, je n'en peux plus jsuis mal, j'en ai mal au ventre, j'ai quitté ma copine il y a peu, car j'avais l'impression d'être une foutue plante verte, elle faisais pourtant plein d'efforts, mais aprés que je lui demande, jamais d'elle même, jamais d'impro.. on été et nous somme dans une situation étouffante on vit dans trés peu d'espace, avec sa fille, donc trés peu d'intimité en fait.. j'ai du la pousser pour qu'elle cherche du taff, qu'elle en trouve un qui paye pas assez pour déménager (du coup elle a ralenti ses recherche) l'histoire est longue.. j'ai tellement dû la pousser pour tout, le quotidien, sa gamine.. tout.. elle ne menait pas du tout sa barque, quand on s'est rencontrées c'est moi qui l'ai draguée, sur internet, puis elle est partie de loin pour me rejoindre, je l'ai convaincu, mais une fois ici elle a tout laché, elle ne faisait rien, j'ai pensais qu'il fallait un temps d'adaptation, mais au bout d'un moment j'ai dû la pousser à faire les choses, c'était dure pour moi, jsuis devenue un peu psycho rigide elles n'avaient aucune règle aucune espèce d'autodiscipline. mais c'était dure pour elles aussi et elle était motivée elle faisais des efforts, sauf que j'en étais la requérante, la source de tout ce poid.. elle fini par reprendre les commandes de sa vie, sauf que je m'en sentais exclu.. elle venais parfois prendre un de mes bras dans les siens ou se coller à moi, mais jamais plus, jamais de propositions pour pimenter notre vie de couple, jamais de propositions de sortie, rien.. mais là je sais plus, je l'ai quitté parce que je me sentais trop seule dans tout ça, et aujourd'hui face à moi même j'en crève j'attends encore qu'elle ai un sursaut d'inspiration, d'envie de prendre les choses en main pour me reconquérir et j'en crève parce que je sais que ça n'arrivera pas, pourquoi je me sens si mal, c'est moi qui ai rompu pour de bonne raison, et c'est encore moi qui ai mal.. elle dort bien elle, elle continue sa vie comme si de rien était.. j'ai un problème?
hole

Re: excés de manque affectif ou problème avec sa passivité

Messagepar plume » 01 Février 2016, 13:12

C'est mon impuissance de pouvoir savoir pour l'autre ce qu'il ou elle vive ..et connaitre tes vrais besoins , c'est ce qui me donne l'envie de te recommander une lecture qui peut changer ta façon de voir les relations, car les comportements peuvent aussi tourner en boucles ,
C'est un peu ce que tu pourrais découvrir si ton besoin est d'aller plus en profondeur , si ce n'est pas le besoin rechercher dans ta demande , j'aurai fait ici du mieux que je pouvais pour mon coup de main .
Si tu as besoin , donne-toi la chance de lire le Livre de Colette Portelance Relation d'aide et amour de soi ,édition du cram et mise à jour de la nouvelle édition 2014 , il englobe tous les mécanismes , de défenses , de projections..enfin il est d'une grande clarté ..pour comprendre et changer ce qui est possible à chacun de changer son propre comportement ,car le reste ne t'appartient pas..et tu ne peux changer l'autre ,si tu es dans ce comportement de sauveur que je lis , ou de prise en charge de l'autre ..tu pourras voir et comprendre que dans n'importe relation ..tu agiras à court ou moyen terme ainsi..Espérant t'avoir donné un bon tuyau ! Bonne continuité en toi (qui est et restera.. un univers unique ) :-d
plume

Messagepar hole » 01 Février 2016, 13:57

merci pour ta réponse Plume je lirais ce bouquin.
hole

Messagepar Le sage! » 01 Février 2016, 15:20

C'est toujours difficile de jugé ce genre de comportement car on n'as jamais que ta vision de la chose. Mais cela me permet tout au moins de répondre à ta question, non tu n'as pas forcément de problème. Pas que je puisse identifié dans ton message en tout cas.

Mais l'explication de sa manière d'agir peut varié beaucoup dépendamment de sa vision de la vie. Si elle ne prenais pas de décision pour allez vers toi ou pour sortir c'est peut-être aussi que comme toi elle préfère que tu fasse le mouvement. C'est courant chez certaine personne parce que ça leur donne cette impression que l'autre tien à elle.

Attention, je suis d'accort avec toi quel devrait malgré tout faire des efforts pour combler le manque à gagner et que vous échangiez votre tour pour comblé l'autre. Mais encore là, moi je me contenterais de regarder ce que TOI tu as donné comme effort. À lire tes messages je considère que tu as fait énormément d'effort. Des efforts que plusieurs femme rêverais de te voir faire pour elles.
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar plume » 01 Février 2016, 15:56

Personne ne pourrait changer une autre personne ..Ces maux qui sont partout et aussi en nous , un québécois ici au Québec exprime beaucoup cette souffrance , il est aimé et adulé de
ce pouvoir qu'il a de mettre des mots dessus les maux, comme dans son album ..invitez les vautours

https://youtu.be/TxLFTt10NwY

Alors ne te sens pas seule ;) et pas besoin d'aller au bar :O lol tout peut se ''transformer'' en tout cas toujours de mon regard quand je décide de le faire pour ma part..
et lorsque je me transforme mes relations aussi se transforment ..parfois c'est pour reconstruire sur des bases plus respectueuses car le but est de se respecter avant tout --> soi-même
et les relations ensuite seront nouvellement recréer si c'est bien pour moi .. ma perception , encore ici , mais c'est possible de changer , de s'épanouir, je le vis de plus en plus ..le respect avec moi-même et avec l'autre qui devient comme un reflet de ma relation avec moi-même . Alors il y a beaucoup d'espoir qui se découvre du désespoir.. :O
plume

Retour vers Besoin de parler