ça ne va pas

Venez ici si vous avez besoin de vous vider le coeur ou si vous vivez une situation difficile.

ça ne va pas

Messagepar Personne » 23 Mars 2016, 14:59

ça ne va pas ce soir. Besoin de m’épancher...

Je vais finir ma vie seule, c'est une certitude qui gagne du terrain un peu plus chaque jour...alors que j'aimerais tant avoir quelqu'un à aimer! Mais ma vie est trop compliquée. Je suis maman. D'emblée ça met un frein. Je voudrais séparer ma vie de femme et ma vie de mère, ça aussi ça freine. Et je le comprends. Je suis prise dans un étau: entre l'envie de protéger ma fille et ne rien lui imposer et le désir de vivre pleinement une relation amoureuse...en sachant très bien que les chances pour cela n'arrive sont infimes...
Côté travail: j'aime ce que je fais au départ mais n'y prend aucun plaisir cette année.
Je ne sors pas, je ne vois personne, je suis très isolée, et j'avoue qu'en ce moment les idées noires reviennent. Si je n'avais pas ma fille et ces "je t'aime"...
Enfin voilà c'est pas vraiment la joie. L'espoir me quitte. Je ne crois plus en rien.
Et j'aimerais me dire que l'on vit dans un monde magnifique mais franchement quand on voit ce qu'il s'y passe chaque jour, ici ou ailleurs, c'est plus que déprimant. L'humanité semble avoir perdu totalement la raison...
J'ai l'écriture, heureusement, mais là ça ne suffit plus.
Enfin bref, voilà, je suis sincèrement désolée de vous imposer un tel message mais j'avais ce soir besoin d'exprimer tout ça.
Merci de m'avoir lue et pardon pour la teneur du message.
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Message(s) : 58

Re: ça ne va pas

Messagepar invitée » 23 Mars 2016, 16:17

Allo,

J'ignore ce que tu vois de l'humanité, si c'est devant ta télé, oui, en effet, cela ne peut être que noir !

Le seul principe pour aller bien, c'est avant tout d'agir, de bouger et de se protéger des infos en boucle
qui ne relaient pas les bonnes nouvelles et pourtant, que d'initiatives et de bonnes choses dans le monde.

Cela, on n'en parle pas. Ta fille t'envoie de l'amour ! Mais cela, c'est une chance immense !

Et... si tu restes les pieds plantés au même endroit, comme un arbuste qui aurait peur du vent, ton énergie tombera en toi.

C'est le printemps, le soleil revient, sors, ouvres tes fenêtres, fais-toi des amis, ouvres-toi à d'autres, et peut-être que tu pourras cheminer
sans te dire répéter, "ma vie est compliquée".

Ta vie n'est que le miroirs de tes propres pensées, et ces pensées, seule toi a le pouvoir de les changer !

Bonne chance ! ;)
invitée

Messagepar lectrice » 23 Mars 2016, 16:49

Allo , je trouve que c'est une belle réponse invitée :)
J'ajouterais que j'ai trouvé triste pour ma part ,de voir que c'est la même personne qui écrit des poèmes d 'amour un jour et que le lendemain tout cette magie s'effondre ..Des vagues très hautes redescendent de plus haut , peut être de stabiliser justement comme disait invitée.. tes pensées ..vers une mer plus calme .Ainsi il y aurait moins de profondeur noire par la suite , tenir sur une mer en tempête ça donne le mal de cœur quand la vague descend..et monte ..Mais sur une mer ( d'émotions plus calme ) il reste de l'énergie pour faire de l'action ..on voit plus clairement , car c'est l'équilibre qui est recherché .. trop haut , c'est comme trop bas ..

Comme tout va de paire ..le soleil , la lune , il y a dans le cerveau deux hémisphères ..le droit pour ressentir , intuitif , créateur , l 'imagination.. et le gauche pour la structure , la discipline , l'action , et l'encadrement ..
Négliger un des deux aspect en nous, c'est être déséquilibré ..trop dans celui de droite c'est être sur une mer déchaînée, ou bien être trop dans celui de gauche c'est trop structurer et emprisonner .. Voir les chaos à l'extérieur , c'est peut-être le reflet de son chaos intérieur . Et toi seule peux y mettre de l'ordre en te stabilisant émotivement..voir ce qui t'apporterais du bien être ..et ensuite de faire l'action .. pour te sentir plus entière .. de ton soleil (action ) et de ta lune (émotions ) :-d
bonne nature en toi qui s'éveille au magnifique printemps :-d
lectrice

Messagepar Personne » 24 Mars 2016, 00:08

Merci toutes les deux pour vos réponses

Je vais essayer à mon tour de le faire.

L'amour que me porte ma fille est effectivement immense. Et celui que je lui porte en retour l'est tout autant. Elle est ma raison de vivre, ma lumière. Elle est tout.
C'est pourquoi je préfère profiter de chaque instant passés avec elle lorsqu'elle est là et ne pas la faire garder pour aller faire autre chose. Et ça c'est un choix que j'assume.
Difficile donc de sortir dans ces conditions. Restent les week ends et vacances où elle est absente. Dans l'absolu là je pourrai le faire mais un autre problème se greffe alors: moi, ce que je suis: timide, réservée, mal à l'aise en groupe et/ou quand je pousse la porte d'un endroit que je ne connais pas. Et là je ne parle que de cela et pas du reste (je n'ai pas choisi ce pseudo par hasard). Tout cela pour expliquer que sortir, pour moi, est très difficile voire impossible. Je pourrais éventuellement si j'étais accompagnée mais mes amies habitent loin de chez moi. Donc non, ce n'est pas si simple pour moi de rencontrer des gens.
Je suis en vague haute quand je rêve (en ce moment d'amour) et la vague redescend quand je reviens à la réalité (la solitude, qui me pèse en ce moment). Et je suis incontestablement "hémisphère droit", gouvernée par mes émotions avec beaucoup de difficultés à les temporiser.
Ma solution pour canaliser tout cela? Je n'en vois qu'une: arrêter de rêver. Me concentrer sur ma fille, m'appliquer à ce qu'elle soit épanouïe et heureuse et surtout à ce qu'elle ne me ressemble pas. Et tenter d'oublier le reste. Les bouddhistes le disent: il faut se tenir loin du désir (au sens large) car il est source d'émotions négatives. Ils ont raison, en tout cas en ce qui me concerne. L'instant présent, sans fuite en avant, voilà sur quoi je dois me concentrer. Profiter de ma fille et oublier d'espérer car pour l'instant c'est délétère. Et puis après tout qui vivra verra, ne pas faire de projection.
Voilà, merci encore à toutes les deux
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Messagepar lectrice » 24 Mars 2016, 01:31

C'est comme tu le sentiras'' 'Personne '' ,
Pour ma part personne n'est personne , tous les gens sont quelqu'un ou quelqu'une ..Tous uniques et puissants ,même si fragiles par moment ..
je ne suis pas une Tibétaine , même si je suis à faire de la méditation ..un bouddhiste est un choix de vie .. de sacrifices , c'est pour moi de voir que ce choix pour eux est plus facile dans leurs conditions.. en pleines montagnes éloignées des autres pour pratiquer cet art .. de détachement,
;) mais encore là.. ils sont en groupe ,
Mais il y a ce proverbe du parent qui dirait à son enfant ..fait ce que je dis de faire.. mais ne fait pas ce que je fais.. voulant dire que c'est ce que le parent fera qui aura le plus d 'impact ,
un enfant apprendra de l'exemple dans le comportement , non pas dans les mots , mais dans l'essence ..Et si sa mère se sacrifie et ne s'épanouit pas ,et s'isole .. elle le ressentira ,et elle aura aussi des séquelles dans ses comportements ..
Mais il n'y a pas toujours que les obstacles à regarder, mais aussi les solutions ..
un groupe de danse , une groupe de sport..un groupe..qui pourrait changer ton isolement .. des nouveaux amis plus près , un pas dans une direction qui inévitablement en entraînera un autre .

C'est comme si tu disais que ta vie n'avait pas d'importance ,et c'est la plus belle et unique expérience pour la vie d' atteindre la joie ..c 'est comme remplir son puits pour déborder ensuite sur les autres , et si tu choisis que ta joie passe par le sacrifice ..tu seras et restera toujours le maître à bord de ton bateau .. mais les voiles qui le guide sont tes pensées.. on est responsable de nos bonheurs ou de nos malheurs , mais si tu vois dans ce nouveau sacrifice un bonheur..qui te fera vivre enfin de la joie , alors elle le sera pour toi..bonne continuité à toi ..
lectrice

Messagepar Personne » 24 Mars 2016, 12:28

Bonsoir, merci pour cette réponse encourageante et réconfortante.

Le groupe? Je suis déjà dans un dans lequel je ne me rends pas souvent (je garde ma fille comme je le disais la plupart du temps) mais à chaque fois que je le peux. Le nombre varie, nous pouvons être une vingtaine très facilement. Cela fait plus d'un an maintenant que je m'y rends et je ne suis toujours pas à l'aise. Sauf avec une personne, une seule, bizarrement, avec laquelle je me sens plus détendue. Mais je continue à y aller quand même. Mais bon, on en revient à ce que je disais: pour moi ce n'est pas facile. Je prends sur moi, je fais un effort pour participer parce que j'aime ce qu'on y fait mais...

De nouveaux amis? Je ne suis pas contre sur le principe. Ce qui me manque c'est le comment....

Mais tu sais, je ne veux pas dire que je compte vivre une vie d'ascète toute ma vie :) Simplement, je me dis que pour me sentir mieux, je dois vivre au jour le jour, sans rien attendre de particulier, sans espérer quoi que ce soit. Et ma foi si l'amour frappe à ma porte un jour alors tant mieux! Mais je crois vraiment que pour l'instant je dois absolument tâcher d'enlever cette idée de mon esprit. Ca ne sert à rien de rêver à quelque chose sur laquelle on n'a aucune prise. Et là, tout de suite, c'est en tout cas mon sentiment...Alors stop. Restons dans la réalité, apprivoisons la, cherchons en les bons moments et savourons les, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je crois.

Désolée d'avoir craqué ici hier. J'aurais du prendre sur moi.

Merci en tout cas
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Messagepar lecture » 24 Mars 2016, 13:33

Allo, je suis présentement à faire mon ménage du printemps..
sortir les trucs qui ne me servent plus à rien..pour faire de l'espace pour du nouveau ;)

J'ai une coach de vie , aussi , la plus belle relation que j'ai eu à vie .. investir en moi est devenu une belle aventure , apprendre à me connaitre
et me découvrir dans mon fonctionnement psychique est très libérateur ..car j'étais un peu trop hémisphère droite :)
Ce que j'ai appris dernièrement c'est que si on ne veut pas ressentir nos peines , nos peurs ..on ne pourra pas non plus ressentir la joie..c'est une polarité en nous .

La peur , la rage , la jalousie , les complexe , les sentiments de tristesse , les émotions moins agréables ,la rancune..la ..et la.. lol c'est tout ça qui entraîne à vouloir être hors de nous .. mais si je ne sens pas les - (moins) je ne pourrait pas sentir les + (plus ) .. car je me coupe de moi ..alors que tout prône à l'extérieur le mal de ressentir la douleur qui nous habite ..les peurs ..j'apprends que c'est en la ressentant que je deviens plus authentique et vrai .. et c'est à travers le ressentis que je ressens aussi la joie,
Alors ne t'excuse pas de ta polarité , mais accueille là .. en ayant moins peur de ce qui nous habite , on s'apprivoise , on se comprends et on est bien :)
Au plaisir d'avoir croisé ton chemin , et je te souhaite de faire de tes attentes , des buts :)
lecture

Messagepar Personne » 24 Mars 2016, 15:08

oui je suis d'accord avec toi: accepter de ressentir ses émotions pour mieux les apprivoiser, ne pas les fuir. Je pense que c'est une chose très saine en effet et je te remercie du conseil :) Merci d'être passée par là pour venir me le donner.
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Messagepar Le sage! » 25 Mars 2016, 13:45

je déteste les maths!!! Sauf quand je les aimes. Et quand je déprime sur mes chances de rencontré la bonne personnes voila ce à quoi je pense :

Si chaque jour je rencontre 4 personnes, qu'une année comporte 365 jours, cela signifie qu'en un an je rencontre 1460 personnes.

Sachant que je compte vivre encore quelque années, disons 20 ans, cela signifie que dans ma vie je vais rencontré au total 29 000 personne environs au total durant le reste de ma vie. En imaginant que seulement 10% d'entre eux soit homosexuel, ça me fait quand même 2900 personnes gay, mettons que la moitié sois des femmes, ça me laisse donc 1450 hommes homosexuels. Mettons que juste 1% de ces 1450 là soit célibataire et intéressé/intéressant... ça fait environs 14.5 mecs...

Bref, ça fait un peu moins d'un mec par année :p ce qui signifie que tôt ou tard je vais trouve un de ceux là, et que ça marcheras ^^

Je sais pas si toi ça te rassureras, mais moi je trouve que les chances sont bonnes :D
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar Personne » 25 Mars 2016, 16:51

bonsoir le sage

Merci pour ton message, tu m'as fait sourire.
Bon alors je suis loin de rencontrer 4 personnes par jour mais j'ai compris l'idée :) Et puis je peux les rencontrer par vingtaines en début d'années selon les établissements dans lesquels je travaille lol!

Moi aussi je déteste les maths mais j'aime beaucoup ton calcul!

Tu as raison. Il y a plein de gens sur Terre et ma vie n'est pas finie. Peut être qu'il me reste encore quelques chances pour que LA rencontre se produise!

Merci beaucoup
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Messagepar Le sage! » 25 Mars 2016, 18:04

ça fait plaisir.

j'ajouterais qu'en lisant tes messages sur le forum je trouve que tu semble être quelqu'un de sympathique, intelligente, capable d'empathie et très créatrice. Je crois honnêtement qu'il existe clairement des filles qui espère trouver ce genre de personnalité chez quelqu'un. Il faut donc que tu garde à l'esprit que si toi tu cherche la bonne fille, quelque pars une d'elle te cherche aussi. Le reste, c'est une question de temps :)
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar Personne » 26 Mars 2016, 02:09

Merci le sage ! Tu es un amour !

Je te remercie chaleureusement pour ces gentils mots et j ' espère de tout coeur que tu as raison.
Ne désespère pas non plus. Ce qui est valable pour moi l ' est pour toi aussi! ;)

Merci infiniment
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Messagepar acanais82 » 26 Juillet 2017, 22:03

lectrice a écrit:Allo , je trouve que c'est une belle réponse invitée :)
J'ajouterais que j'ai trouvé triste pour ma part ,de voir que c'est la même personne qui écrit des poèmes d 'amour un jour et que le lendemain tout cette magie s'effondre ..Des vagues très hautes redescendent de plus haut , peut être de stabiliser justement comme disait invitée.. tes pensées ..vers une mer plus calme .Ainsi il y aurait moins de profondeur noire par la suite , tenir sur une mer en tempête ça donne le mal de cœur quand la vague descend..et monte ..Mais sur une mer ( d'émotions plus calme ) il reste de l'énergie pour faire de l'action ..on voit plus clairement mutuelles Entreprise, car c'est l'équilibre qui est recherché .. trop haut , c'est comme trop bas ..

Comme tout va de paire ..le soleil , la lune , il y a dans le cerveau deux hémisphères ..le droit pour ressentir , intuitif , créateur , l 'imagination.. et le gauche pour la structure , la discipline , l'action , et l'encadrement ..
Négliger un des deux aspect en nous, c'est être déséquilibré ..trop dans celui de droite c'est être sur une mer déchaînée, ou bien être trop dans celui de gauche c'est trop structurer et emprisonner .. Voir les chaos à l'extérieur , c'est peut-être le reflet de son chaos intérieur . Et toi seule peux y mettre de l'ordre en te stabilisant émotivement..voir ce qui t'apporterais du bien être ..et ensuite de faire l'action .. pour te sentir plus entière .. de ton soleil (action ) et de ta lune (émotions ) :-d
bonne nature en toi qui s'éveille au magnifique printemps :-d

Et bien, c'est un vrai raisonnement scientifique ce que tu nous avance là.
acanais82

Message(s) : 1

Retour vers Besoin de parler