J'ai besoin de votre aide!

Venez ici si vous avez besoin de vous vider le coeur ou si vous vivez une situation difficile.

J'ai besoin de votre aide!

Messagepar VanT-01 » 09 Juin 2016, 23:46

Je suis une femme (24 ans) et j'ai un copain depuis un bon bout...
Il y a quelques mois, j'ai eu des sentiments pour une de mes amies (c'était la 2e fois que j'avais des sentiments pour une fille). Présentement je ne ressent plus rien pour elle (ce qui a aidé c'est qu'elle était déjà en couple et ne ressentait rien pour moi). Mais lorsque ça s'est produit j'en ai parlé avec mon copain car je ne pouvais pas vivre ça seule.. je ne savais plus trop ce que je voulais à ce moment là, j'était vraiment mêlé et mon copain me disais que ça me passerait puis que ce n'était qu'un " Girl crush"... J'ai donc décidé de nous laisser une autre chance car je l'aimais!

Présentement je n'ai pas rencontré personne d'autre mais l'idée que je sois peut-être plus attiré par les filles me ronge... Lorsque je vois 2 filles ensembles se caresser et ou s'embrasser, il se passe bien des choses à l'intérieur de moi... J'ai vraiment des "passes" ... Parfois ça ne m'occupe pas trop l'esprit, et d'autres fois comme depuis 2 semaines je ne sais plus quoi faire! Je n'ai jamais rien fait avec une fille (qui sait, peut-être que ce n'est pas ce à quoi je m'attend..)

Je l'aime, je suis vraiment bien avec lui! Mais depuis quelques temps je suis de moins en moins attiré par lui (pas qu'il est laid tout au contraire!) mais le physique des hommes en général... Du coup, je me force à lui donner ce dont il a besoin (car oui il en a souvent besoin)... J'aimerais arrêter de douter, arrêter de me poser des questions et foncer avec lui, mais il y a toujours un mais... J'ai envie de vivre autres choses! Je ne veux pas dans 10-20 ans (un coup que notre vie est installée, que les enfants sont dans le portrait) regretter de ne pas avoir fait de "move" pour réussir à m'éclaircir sur mon orientation! Et d'un autre côté je ne veux pas regretter de le perdre! Peut-être que c'est l'homme de ma vie?

De plus, je me disais que si un jour il me laissait je ne me vois pas retomber en amour avec un homme.. mais plus avec une femme!

Bref, ça fait 1 semaine que je suis presque certaine de ma décision, puis lorsque je le vois, qu'il me prends dans ses bras tout ça se bouscule dans ma tête...

J'ai clairement besoin de votre aide... Que feriez-vous à ma place?
Quelqu'un à déjà vécu une situation similaire?
VanT-01

Message(s) : 3
Identité: Femme

Re: J'ai besoin de votre aide!

Messagepar Personne » 10 Juin 2016, 12:40

Bonjour

Tu me fais penser à moi il n ' y a pas si longtemps....comme toi j ' étais en couple avec un homme que j ' aimais et cela ne m ' a pas empêchée de tomber amoureuse d ' une femme....Puis d ' une autre. ...pendant presque dix ans je me suis posé des questions, me demandant si je n ' étais pas homosexuelle...ça m ' obsedait. Et ces questionnements ont fini par me conduire au divorce. J ' ai eu une relation avec une femme par la suite et aujourd'hui contre toute attente je suis en couple....avec un homme alors que je ne pensais vraiment me retourner vers eux à nouveau...conclusion: je suis bisexuelle: je peux éprouver des sentiments indifféremment pour les hommes ou pour les femmes.

Peut être te trouves tu dans la même situation? Peut être es tu bisexuelle. En tout cas, si tu veux mon avis, si vous vous aimez et êtes bien ensemble ton copain et toi ne gâche pas tout pour des questions. L ' amour c est plus rare et plus fragile qu' on ne le croit.....Et c est surtout le plus important.
Bon courage à toi
Personne

Message(s) : 58

Messagepar Fritouna » 10 Juin 2016, 13:56

Si tu te poses des questions ainsi , ce n’est sûrement pas que tu es tout épanouie ..et comblée , dans ta vie ,

Moi , ça me fait penser à moi quand j'étais plus jeune ..un vide , un trouble en moi ..que personne ne pouvait remplir ..
ce vide était l'amour que je n'avais pas suffisamment pour moi , un trouble qui se transformait en doute sur mon orientation que je mettais sur le dos d'un manque de douceur dans ma vie , je me disais que ce n’était pas important un homme ou une femme ..Que tous les gens sont en dedans pareil .. et que ça devait être plus facile de vivre avec un homme en étant femme , que tout ça allait passer en moi..et les années ont passé..Aussi .. et j'avais toujours ce truc en moi .. un vide , un manque de je ne savais quoi ! A force de ne pas vouloir me sentir ce vide..j'ai étouffé de plus en plus qui j'étais..à force de m'étouffer , j'attirais des gens qui m'étouffaient ..mais qui n'avaient pas l'air ..comme j'avais l'air heureuse ..et comblée ..j'attirais des gens avec ce même vide en eux .. cercle vicieux , mais tout paraissait tellement bien ,

Comme tu le dis si bien , tu n’as pas envie de te réveiller , entre des enfants , le bungalow..le mari et de devoir constater que toute ta vie était sur une fondation branlante et peu stable de ce que tu es vraiment , encore c est tes choix , tes besoins .. et combien se contentent de peu ..
Mais je t'assure que si tu n'expérimentes pas tes envies..tu ne le seras jamais vraiment ..Qui tu es..Car si je te dis..Mmm j'aime le '' fritouna '' tu me diras, mais qu est ce que c'est que ça ?..alors je vais essayer de te dire le goût , dans la bouche.. la texture..la fraîcheur ..en te donnant le mieux possible la description que moi , je vis et vois..en l'expérimentant ..mais malgré mes plus belles intentions ; tu ne le seras pas ..Tu le seras juste en l'expérimentant à ton tour si ça t’intéresse , le vivre dans ta bouche.pour savoir c est quoi le fritouna .. (en passant j'ai inventé ce nom qui existe pas , ) alors, ne le cherche pas pour rien ..
car de toute façon tu ne trouveras qu une perception d un autre ..et qui ne te concerne pas, c'est la même chose dans ce que toi tu aimerais vivre ou pas ..mais cette envie de te répondre est venue pour moi..Quand je regarde toutes les belles années que j'ai perdu ..en voulant moi..me changer .. de ce qui ne change pas , mais s'accepte doucement :) mais encore là c est mon expérience à moi..qui ne te concerne en rien :) c est ma fritouna :-d
Fritouna

Messagepar VanT-01 » 11 Juin 2016, 08:15

Wow, merci pour vos réponses.. c'est ce que je me dis! J'aimerais vivre autre chose pour pouvoir m'éclaircir mais j'ai peur! Peur de me lancer dans le vide.. si j'étais en amour avec une femme en se moment tout serait plus simple.. j'ai l'impression que si je laisse mon chum, je ne trouverais pas personne d'autres avec qui je me sentirais bien autant qu'avec lui..

Et finalement que c'est il passé ? Es-tu en couple avec une femme?
VanT-01

Message(s) : 3
Identité: Femme

Messagepar fritouna » 11 Juin 2016, 10:38

Voilà pourquoi je te répondais ,
Pour ce qui de mon côté ,je suis à rebâtir ma vie ..en étant maintenant qui je suis .
J'ai vécu une rupture après 19 ans de vie commune , ça durer pendant trois ans cette coupure,
On essayait justement de ne pas tomber dans le vide ..
Et un jour ça couper , changement de travail pour moi qui travaillais avec lui en équipe à l'extérieur , vente de la maison l'année passée .
Là, je suis à me rebâtir , après mon coming out , de nouveaux projets .. une nouvelle vie où j'aspire à être libre avec beaucoup moins de peurs .
Une vie où je me sens enfin moi .. Je n'ai personne pour l'instant , mais j'ai moi et l'espoir :) ,
Et je me contenterai aujourd'hui que de ce qui m'inspire le désir et la joie ..

Alors que ne j'ai pas eu d'enfant dans mes anciens choix de vie qui ont été des choix de nomade pour moi.. le pivot a quand même été très déchirant et le vertige de Très-Haut .. Alors aujourd'hui je suis à l'écoute de ce que je suis et de ce que je ressens , les bottines suivent enfin mes babines , plus d'intégrité.. plus de vie , plus de paix .. c'est important d'être soi et de s'aimer, prendre des moyens pour apprendre aussi à s'aimer ..même s'il faut explorer un peu plus la vie , si on sent des doutes en nous ..pour être certain(e) d'un bonheur pour soi et pour ceux qui nous accompagneront ;) .. ça été ma leçon de vie . Mais tu vois, tu peux te laisser le temps de te rechercher :lol: sans tout briser . Mais c'est de constater pour moi que plus j'ai chassé le naturel et plus il reviennais au galop :geek: plus tu attendras et bâtiras ton abris et plus il y aura un grand vertige car tu risques de tombé de plus haut ..si de cartes ..est ton château ..bonne fritouna à toi :0
fritouna

Messagepar Le sage! » 11 Juin 2016, 14:59

intéressant de lire ce message car je viens juste de retombé sur le Test de Klein.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grille_d' ... e_de_Klein

http://www.psychomedia.qc.ca/tests/klein

si ça peut t'être utile :)
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar Shadow » 11 Juin 2016, 18:11

Si voir deux filles ensemble t'excite, c'est sûr que tu es au moins bisexuelle. Par contre, ça ne veut pas nécessairement dire de tout lâcher pour aller expérimenter. Je crois que c'est important de faire le point sur ta relation avant de te lancer, c'est facile de tout lâcher sur un coup de tête et regretter par la suite.

De ce que tu dis, vous avez clairement des problèmes de couple présentement. C'est pas normal de se forcer pour satisfaire sexuellement son/sa partenaire, si ça te tente pas faut qu'il soit capable de s'auto-satisfaire. Je ne sais pas s'il est au courant que tu te forces pour ça, mais s'il l'est, ça nécessite une discussion. S'il ne l'est pas, je te suggère d'être honnête et de dire que tu n'en as pas envie quand c'est le cas.

C'est aussi normal d'avoir des passes où l'attirance diminue dans un couple. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais ça peut juste être une passe basse.
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Retour vers Besoin de parler