Première fois

Venez ici si vous avez besoin de vous vider le coeur ou si vous vivez une situation difficile.

Première fois

Messagepar pleindequestions » 21 Août 2016, 00:35

Bonsoir à tous,

Je suis avec mon copain depuis plusieurs mois et l'on aimerait passer à l'acte. C'est notre première fois à tous les deux, et je voulais savoir si on est obligés d'utiliser un condom si je commence à prendre la pilule ? Quand deux personnes sont vierges, il n'y a aucune MST, non ?

Merci à vous !
pleindequestions

Re: Première fois

Messagepar Shadow » 21 Août 2016, 11:49

Même en étant vierges, vous pouvez avoir des MTS (l'acronyme est maintenant ITS). Les ITS ne se contractent pas que par les contacts sexuels, mais aussi par le sang. Il existe aussi des ITS qui peuvent être transmises au moment de l'accouchement (comme l'herpès).

C'est toujours préférable de se faire tester avant d'avoir des relations sexuelles non-protégées. Être en couple depuis un bon moment et avoir une relation de confiance aide aussi.

Prends en compte aussi que ça prends un certain temps avant que la pilule fasse effet et que ce n'est pas efficace à 100% même si tu n'oublies jamais de la prendre et elle ne protège pas des ITS. Je te suggérerais de combiner condom et pilule jusqu'à ce que vous soyez testés.
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Retour vers Besoin de parler