de moins en moins de tendresse/d'amour

Venez ici si vous avez besoin de vous vider le coeur ou si vous vivez une situation difficile.

de moins en moins de tendresse/d'amour

Messagepar carozic » 03 Novembre 2016, 08:03

En couple depuis 15 ans et demi et 12 ans de mariage, nous rencontrons quelques soucis.

Ma chérie, elle, ne le vit pas mal mais moi si.
Depuis presque 2 ans, j'ai l'impression que ma chérie s'éloigne de moi. Avec des hauts et des bas. On a eu une période un peu rude avec la naissance des jumeaux il y a 5 ans, mais tout allait mieux et on avait retrouvé une vie de couple épanouie, sur tous les plans. Mais là ça devient dur pour moi.

Moins de gestes tendres, quasi plus de bisous à part le matin et le soir. Plus de soirées collées l'une à l'autre devant un bon film. Les relations sexuelles sont peu fréquentes (1x tous les 2 mois plus ou moins). J'ai essayé de parler avec elle mais il y a toujours une "bonne" raison: souci avec sa mère, fatigue, stress du boulot... J'ai essayé d'être au maximum à son écoute et d'être patiente, mais je sature. J'ai essayé à plusieurs reprises de discuter avec elle, et a chaque fois ça mieux pendant plus ou moins une semaine et puis le soufflé retombe.

Il y a 2 mois j'ai tenté de lui faire comprendre que je m'essoufflais à tenter tout et son contraire pour essayer de la reconquérir mais du coup j'ai eu m'impression qu'elle se forçait à revenir vers moi. Puis de nouveau plus rien.

J'ai l'impression de vivre en colocation et non en couple. On se parle, on vit ensemble, comme deux amies le ferait, mais plus de regards complices, de gestes tendres, de bisous furtifs ou passionnés, de réflexion coquine, ...

Je ne sais plus quoi faire, nous avons 3 enfants, dont un est dyspraxique et 1 est TDAH. mais cela n'empêche pas un couple de pouvoir se retrouver. On est partie en week-end pour se retrouver à deux, on a fait des balades on en a profiter, mais comme deux bonnes copines, quoi.

Je pleure, je ne veux pas la fin de mon couple, elle non plus, elle dit qu'elle m'aime. Mais moi j'ai besoin de le savoir, qu'on me le montre, de le sentir. ET rien. Je ne veux pas partir et parfois j ai envie de rencontrer quelqu'un de doux, de tendre, avec qui on aurait des moments complices. Je l'aime, mais cette situation me pèse beaucoup.

Je ne sais plus quoi faire.
carozic

Message(s) : 2
Identité: Femme

Re: de moins en moins de tendresse/d'amour

Messagepar Salut :) » 10 Novembre 2016, 22:53

On est tous différents , ainsi c'est aussi dans notre perception de l'amour , dans nos comportements parfois pour se protéger de nos blessures profondes on se développe des systèmes de défense pour ne pas souffrir qui parfois jouent beaucoup , une a besoin de démonstrations , l autre d'être rassuré , l'autre d'être materné , guidé ..l'autre qui aime guider , croyant sincèrement pour le bien de l'autre ..Cela devient malsain ..une qui croit savoir pour l'autre .. l'autre qui pense ne pas savoir .. qui se laisse influencer , qui se laissera prendre en charge.. cela devient de plus en plus malsain et devient dans une relation déséquilibrée..Une bataille subtile de pouvoir , tout sauf aimer , les déséquilibres portent ce qualificatif des deux extrêmes ..ce type d'amour-haine .. l'amour pour moi c'est pas ce type d'extrême ..pour l'avoir visitée je ne pense pas mettre le mot Amour sur le déchirement que ces types d’extrémités .. ce combat qui tire , comme ce jeu de tir fort sur la corde , tu vas finir pas faire tomber ton adversaire dans la boue qui se trouve entre les deux personnes .. Cela devient une relation de pouvoir .. Aimer c'est pas un combat .. Enfin pour moi , aimer ..
c'est l'écoute active ..

Écoute ..
Lorsque je te demande de m'écouter et que tu me donnes des conseils
«Tu ne fais pas ce que je t'ai demandé »
Lorsque je te demande de m'écouter et tu me dis pourquoi je ne devrais pas me sentir ainsi ,
«Tu piétines mes sentiments »
Lorsque je te demande de m'écouter et que tu crois que tu dois faire quelque chose pour solutionner mon problème,
«Tu brimes, aussi étrange que cela puisse te paraître »
Écoute ..
Tout ce que je te demande c'est de m'écouter pas de parler ou de faire ,
Mais juste m'entendre.,
Les conseils , je n'en ai que faire ,
Je peux accomplir mes choses ; je ne suis pas sans ressources ;
Peut être suis-je découragé et hésitant , mais non impuissant.

Lorsque tu fais quelque chose à ma place et que je peux l'accomplir moi-même ,
«Tu contribues à ma peur et ma faiblesse»
Mais,
lorsque tu acceptes comme un simple fait que je sente ce que je sens,
aussi irrationnel que ce soit,
Alors je peux cesser de vouloir te convaincre et ainsi travailler à comprendre ce qui se passe en moi.
Aussi , lorsque ceci est clair , les solutions sont évidentes et je n'ai pas besoin de conseils.
Mes sentiments irrationnels sont alors compris en saisissant ce qui leur était sous-jacent.

Aussi ,
Écoute et entends-moi et,
si tu désires parler , attends un moment ton tour ; et «je» t'écouterai .
Thomas Gordon

Alors écoute , et si elle veut vraiment elle t'écoutera .. ça prends deux personnes voulant partager ..pour L'Amour,
en laquelle enfin moi je crois ;)
Salut :)

Retour vers Besoin de parler