Aveu

Venez ici si vous avez besoin de vous vider le coeur ou si vous vivez une situation difficile.

Aveu

Messagepar Personne » 02 Septembre 2017, 07:19

Bonjour

Je ne sais pas par où commencer....il y a une dizaine d années j étais tombée amoureuse d une amie, amie très présente pour moi à la période la plus sombre de ma vie. Nous étions extrêmement proches. A l époque cela m avait profondément perturbee: je ne savais plus qui j étais. Je l ai aimée pendant des années sans jamais rien lui avouer. J avais trop peur de la perdre.
Depuis j ai travaillé sur moi, à présent je sais qui je suis.
Et puis il y a quelques jours ce texte que j ai écrit. D habitude écrire me fait dubien...mais pas cette fois....tout est remonté....Et notamment cette histoire...alors, embrumee de différents souvenirs, et désireuse de retrouver la paix, j'ai attrapé sans réfléchir mon téléphone et je lui ai envoyé un texto dans lequel je lui ai tout révélé. ...Pas de réponse....cela ne me dérange pas plus que cela...cependant j'ai réalisé quelques jours après que j allais très probablement être amenée à la revoir dans très peu de temps. ...et là c est l angoisse....comment va t elle réagir? Va t elle me dire bonjour et faire comme si de rien n était (possible) ? Ou bien va t elle me snober superbement (possible également ) ? En aura t elle parlé à quelqu un autour d elle?
Bref j'ai peur...
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Message(s) : 55

Re: Aveu

Messagepar INVITÉE » 05 Septembre 2017, 12:09

Allo , pourquoi avoir peur ?
Les peurs sont justement là pour être dépasser , être soi c est être authentique malgré le regard des autres ..c 'est à mon avis, une belle façon de les ressentir pour toi d'y faire face et c'est parfois là qu'on voit que c'était toute une invention de notre imagination ..pourquoi ne pas être bien comme tu es ..c 'est justement toutes ses peurs qui t'y empêchaient , bonne journée !
INVITÉE

Messagepar Personne » 05 Septembre 2017, 13:25

J'ai juste peur que cela jette un froid entre nous....Même si je n'ai plus de sentiments pour elle aujourd'hui elle reste quelqu un à qui je tiens énormément. ....Et j'ai également peur qu elle en ait parlé à son conjoint....Qui risque de ne pas apprécier cette déclaration. ..Même si elle se conjugue au passé. ..Après elle sait déjà que je suis gay (même si c'est plus compliqué que cela en réalité ) alors bon...On verra bien....
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Messagepar INVITÉE » 05 Septembre 2017, 16:01

Être soi .. c'est ça !
On ne peut rien changer aux autres , c 'est d’admettre aussi cette impuissance , car ça reste les autres , leurs pensées , leurs jugements , leurs façon de voir ..

Et si tu tiens à une personne c'est d'être authentique avec celle ci qui fait que je peux être vrai et bien .. et que je peux dire que c'est une relation qui compte pour moi et que cette relation sera autant nourrissante pour moi que pour l'autre ..sinon comment dire que c'est une belle relation dans le cas contraire , à mon avis ce n'était qu'une belle relation de surface ..sans être une vrai .. et être authentique c'est ce que tu as fait .. si les autres ne l'apprécient pas : c'est que ce n'étaient pas des belles relations de profondeurs et de respect dans lesquelles tu pouvais t'épanouir , voilà , la vie se charge de nettoyer pour nous .. quand on décide de faire un ménage de la fausseté :) des secrets et qu'on choisis d 'être vrai ,

tu verras le résultat , mais ne te sens jamais mal d'être toi ! ;) et quand l'acceptation devient clair et que la personne est bien..les racines de son arbre poussent et même dans des tornades de vent et d'orage..ses racines restent ..et il se tiens debout !
INVITÉE

Messagepar Personne » 07 Septembre 2017, 02:30

Bonjour
Tout d'abord merci invitée pour tes réponses.
Ensuite, je l'ai croisée hier. Elle a croisé mon regard. ..Et a détourné le sien genre "je ne t ai pas vue et je ne veux pas te voir "....Je savais que ce message la mettrait mal à l'aise...j imagine que le lien fragile ces dernières années est rompu cette fois. ..enfin, c'est peut être l occasion de tourner la page. ..
Pas de regrets en tout cas : il fallait que je lui le dise! Depuis le temps !
Et puis tu as raison invitée : être authentique, être soi même, c'est le plus important. ..Elle restera dans mon coeur et dans ma memoire cette amie que j'ai tant aimée et qui m'a tant aidée, quoi qu'il arrive.
Merci
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Messagepar invitée » 07 Septembre 2017, 21:06

Je m exprime pas mal par l 'image , mais j espère que c'est compréhensible car c est seulement ainsi que j 'y arriverai ,

Sois fière de toi !
C'est pas pour rien toutes les fêtes pour la fierté gay , c'est pour enfin sortir de l'ombre ..
c'est comme si enfin tu sortais ce qui t'habitait , c 'est comme une fleur qui ouvre , elle ne regarde pas les autres fleurs .. encore moins si les autres fleurs la regardent et portent des jugement sur elle , et que si c est le cas et que les regards étaient de mauvais jugements..est ce que tu crois qu'une fleur réprimerait son épanouissement ?

elle se laisserait en bourgeon ?..une fleur ne partira jamais de l'extérieur pour son épanouissement .. elle est et elle exprime juste la sienne .. sa couleur unique .. lorsque l'on vient à ce constat ..c'est là que la vie commence enfin ! Je te comprends car j'ai été des longues années à essayer de me faufiler entre les jugements, essayant de plaire à tous , j'avais réussi , la seule personne à qui je n'arrivais pas à plaire et qui était la plus importante car très proche de moi ..c'était à moi-même que je ne plaisais pas .. réprimer sa vie c'est rester dans un bourgeon qui devient de plus en plus étroit et j'ai été chanceuse qu'il explose un jour :)
aujourd'hui je m'assume , je ne me cache plus , je raconte aux gens calmement l'enfer duquel je suis revenus , et c'est pas pour les autres que je le fais , mais pour moi ..
pour la fleur que je suis et qui aime s’épanouir , ceux qui me jugent sont incapable de me prendre ma joie de vivre , c'est maintenant moi vers les autres , ce n'est plus moi qui me fondais aux autres .. ceux qui me respect restent , même de nouvelles personnes s'ajoutent .. sois fière de toi , tu es unique !
invitée

Messagepar Personne » 15 Septembre 2017, 03:12

Bonjour,

Merci invitée pour ta réponse et cette si belle image. Tu as raison, toute fleur a besoin de s'épanouir à l'onde de la confiance en soi. Pour ma part, je m'aperçois que j'arrive à discuter aujourd'hui facilement d'un sujet qui me gênais et dont j'avais honte il y a une dizaine d'années, et surtout à ne plus avoir honte d'être ce que je suis. Il n'y a que dans le milieu professionnel que je garde cela pour moi, mais dans la vie de tous les jours je l'assume aujourd'hui totalement. Quant à elle: le contact est rétabli! Je suis soulagée et heureuse! Je me sens libre! Enfin!

Alors merci beaucoup, merci à tous ceux qui m'ont aidée à un moment ou l'autre pendant toutes ces années, merci à ce forum!
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air
Quand tu m'oublies

(MF)
Personne

Messagepar invitée » 24 Septembre 2017, 20:31

La honte , je l ai connue .. elle revient par instant mais vraiment c est minime à comparer d'avant , elle disparaît très vite maintenant.. je pense que c'est une façon de voir , de penser qui pour ma part l alimentait , l'allumait , c'est les concepts, les croyances ..qu' un jour j'avais approuvé , cru et intégré à force de les entendre à répétitions ..alors ses idéologies devenant avec le temps mes croyances.. je les portais en moi .

La honte est une émotion qui dans mon cas.. Cachait une peur ..celle d'exister ,
C'est naturel si nous ne sommes pas vigilants que dans notre société , autant dans notre famille , tout autour ..Est rempli de croyances , tout autour véhicule des croyances et souvent on apprend dans la vie à voir à travers les yeux des autres ..la preuve commence à nos questions d'enfants..Maman c 'est quoi ça ?
Lorsqu’on peut avoir entendu à répétitions les âneries que peuvent dire des gens dans notre parcours de vie .. sur l'homosexualité et si nous ne sommes pas alertes ..ou pas assez conscientiser pour comprendre que ses différences existent ou trop jeune pour ne pas croire tout ce que disent les grands .. Alors on croit ce qu'on entend souvent ..ça entre en nous et on finit par y croire .. ça devient des croyances acquises..et ancrées et lorsque en moi se levait.. une bataille .. c'était surtout lorsque mes croyances étaient l'inverse de ce que j' étais , je croyais qu'être gai n'était pas normal .. ce que j'éprouvais au fond de moi était la honte pour moi d'être ainsi ..la honte était envahissante et destructive .. elle m'empêchait toujours d'avoir confiance en moi.

la sortie que je nommerais la liberté d'être .. pour ma part ..c 'est de se voir aller dans nos pensées , de savoir que mes pensées seront la base de mes états d'âme .. que si je m'imagine mordre dans un citron..Les yeux fermés..j'aurai ce côté amer et acide qui montera..c'est simple, mais efficace pour voir que la pensée va créer une sensation..un état ..

Lorsqu'elle revient.. cette honte ..cette émotion ..c'est d'être conscient de mon état ..car en fait je ne suis pas une émotion.. c' est possible avec le temps de voir mes pensées avant d'être submergé de la sensation qu'elles m'apporteront .. et de faire une action différente pour intégrer une nouvelle façon de voir et de penser ..qui va aller avec moi et mon essence profonde ..faire de cela une répétition inverse pour ne plus alimenter des pensées abaissantes (pour ma part )
Avec le temps elles perdent leurs emprises et même elles disparaissent .. c'est à force de répétition qu'un artiste maîtrise son art ..

Un homosexuel m'a dit un jour.. ''je suis homosexuel, mais je ne pourrai jamais m'accepter ainsi, car c'est contre mes valeurs '' .. je lui avais répondu.. Change tes valeurs alors ! Car elles sont contre toi..
C’est juste ainsi que la honte peut disparaître pour ma part.. avec de la conscience sur celle-ci.. et sur les pensées qui viennent l’alimenter .. et pour pouvoir les arrêter je dois en être consciente .. je dois être à l'écoute de mes alertes (émotions) qui m'enseignent toujours ..qu'il y a la liberté qui est emprisonnée..
Tout ça .. pour une pensée que je trouve bien vrai : c' est celle-ci : l'homme est ce qu'il pense être .. j'y comprends aussi que si je change mes pensées ..je change aussi mes états.. d'être ..

j'avais envie d écrire , merci si tu m'as lus et tu es pas obligé de me croire :-d , et bonne continuation dans ta plus grande liberté .
Je suis heureuse pour toi que cette amitié soit restée , et le bonus pour vous ..c est qu'elle devient ainsi plus profonde et épanouissante .
invitée

Messagepar Personne » 25 Septembre 2017, 15:39

Bonsoir invitée
Je viens de te lire à l instant et je te remercie profondément pour ce message empli d une philosophie...que je partage. Tu sais, moi, une phrase qui m'a toujours beaucoup parlée c'est : "tu es ta pire ennemie". Cela rejoint je pense ce que tu dis. Je crois que nous avons tous le meilleur et le pire en nous. Surtout quant au regard que nous portons sur nous même. Moi j'ai longtemps vécu avec le pire: dans la mesestime et la détestation de ce que j étais. ..alors je ne suis pas encore complètement guérie à ce sujet. J ai tendance à continuer à m auto flageller à la moindre erreur, au premier mauvais choix...Mais j'ai malgré tout progressé : aujourd'hui je me connais et je m accepte avec ma complexité et mes failles. Et l ambiguïté de ma sexualité. Je suis ce que je suis, qui m aime me suive, qui ne m aime pas reste. J aimerais juste maintenant ne plus me sentir jugée en permanence mais ça. ..Il paraît que c'est humain. ...dEt juger les gens...Tant pis...
Quoi qu'il en soit je te rejoins: s accepter telle que l on est c est la clé pour stopper la honte et la souFrance.
Merci
Au clair de lune
Mon ami "qui" ?
Suis-je ta plume
Mais quand la nuit...

Où étais-tu alors
Puisque je t'aime ?
Où étais-tu encore
Imaginaire ?

Es-tu un rêve
Es-tu un frère
Et je manque d'air