Les règlements du forum

Tous les usagers de GetL veulent vous connaître, alors présentez-vous dans ce forum !

Les règlements du forum

Messagepar GetL » 25 Juillet 2011, 18:06

Introduction

Ce document contient les règles de base et le code de conduite des membres du forum de discussion.

Le but de ce document est d'élaborer un code de conduite afin de permettre aux membres de s'exprimer dans un environnement respectueux, civilisé et accessible à tous.

Dernière révision le 27 août 2011.


L'équipe du forum

  • NZAU84 (administrateur)
  • Seven (administratrice)
  • Zazou (administratrice)


Règles de base pour les usagers du forum

Le forum est destiné à toute personne, peu importe son âge, ville et orientation sexuelle.

Le forum étant un lieu de discussion rassemblant des gens de tous âges, mineurs et majeurs, nous vous demandons de limiter la publication de propos, d'images et de photos à caractère sexuel ou choquant sans que le contexte ne s'y prête. Par exemple, un débat sur une publicité choquante qui comporte deux hommes nus avec l'image en question pourrait être convenable. Par contre, publier une image d'un homme nu en disant « Rrrrr, je le baiserais bien lui » ne l'est pas. À cet effet, les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de retirer le contenu inapproprié et d'avertir publiquement ou en privé la personne fautive. Dans le doute, demandez l'avis d'un modérateur ou d'un administrateur !

Le respect est primordial. Le respect de soi, des autres, des sujets et des opinions est fondamental.

Les messages ou annonces à caractère sexuel explicite ou qui incitent à des pratiques sexuelles (cam@cam, liens vers des sites Internet, etc.) ne sont pas autorisés sur le forum.

Aucun pourriel (SPAM) ne sera toléré, autant sur le forum qu'envers les membres via message privé ou courriel.

Toute publicité déplacée, répétitive ou dérangeante, telle que des dons de sperme* ou des mariages de convenance, est interdite.
* Il n'est légalement pas permis au Canada de publier des annonces de dons de sperme. Le site étant québécois, les administrateurs se doivent d'appliquer cette loi.

Les administrateurs se réservent le droit de faire l'envoi de certains messages d'intérêt général (via courriel) aux membres inscrits.

Pour faire l'ajout d'une publicité, vous pouvez communiquer avec un des administrateurs du forum (voir liste ci-dessus).

Aucun règlement de compte ne doit être visible sur le forum. Si un membre a un problème avec un autre membre, celui-ci doit régler ses différends via message privé. En cas de complication, les modérateurs et les administrateurs se feront plaisir d'agir à titre d'intermédiaire. Vous pouvez donc communiquer avec ceux-ci par message privé (voir liste ci-dessus).


Les signatures et avatars

Les images dans les signatures sont permises. Toutefois, celles-ci ne doivent pas excéder une largeur de 600 pixels et une hauteur de 125 pixels. Les images trop grandes se verront supprimées.

Les signatures ne doivent pas excéder six lignes ou 125 pixels de hauteur. Toute signature trop haute sera supprimée.

Concernant les signatures, les administrateurs se réservent le droit de retirer la signature tout en avertissant la personne concernée du motif du retrait.

Tout avatar ou signature de mauvais goût (violent, sexuellement explicite, raciste, homophobe, sexiste, etc.) ne sera pas toléré et sera supprimé sur-le-champ avec une explication envoyée via message privé à l'utilisateur fautif. Un abus de cette règle entraînera des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement.

Les avatars doivent être limités à une largeur et hauteur de 175 pixels par 175 pixels.


Qualité des messages

Utilisez un langage convenable ! Les jurons (censurés ou non), les messages COMPORTANT DES PHRASES ÉCRITES EN MAJUSCULES, les sacres (blasphèmes) ainsi que les messages écrits dans un français « de chat » abusif (ex. : « moi 2 chez po ske jfais » pour « moi aussi, je ne sais pas ce que je fais »), ne seront pas tolérés. Nous ne demandons pas d'écrire parfaitement, mais bien d'écrire convenablement. Ce ne sont pas tous les membres qui comprennent ce genre de langage.

La langue d'usage du forum est le français. De par la nature d'Internet, il peut arriver que certains textes (nouvelles externes, notamment) soient en anglais. Ceci est toléré. Par contre, un résumé est fortement encouragé afin que le plus de gens possibles puissent en profiter.

Tous les sujets se doivent d'être respectés. Nous vous demandons donc d'éviter les changements de sujet en cours de route.

Aucune discussion de type clavardage (chat : par exemple « j'ai été dans un bar hier », « ah oui ? J'étais là moi aussi, comment t'as trouvé le barman ? », « il était pas mal cute, son nom c'est Pierre-Paul-Jean-Jacques », « Cool, je vais retourner le voir ! ») entre deux membres ne sera tolérée. Il existe plusieurs moyens de faire du clavardage : messages privés, MSN, courriel, etc. Nous vous prions de les utiliser si vous désirez discuter personnellement avec un membre.

Lors de la première offense, un avertissement sera donné. Suite à une seconde offense, nous nous réservons le droit de supprimer le message fautif (tout en avertissant le membre).

Les messages suivants seront automatiquement supprimés par les modérateurs. Dans ce cas, un avis (expliquant le motif) vous sera envoyé publiquement sur le forum ou via message privé. Si vous voulez contester une suppression de message, vous pouvez communiquer avec un membre de l'équipe du forum.

Tout message de type clavardage (chat, les conversations entre un ou deux membres qui ne mènent nulle part.
Tout message comportant des plaisanteries incompréhensibles (insides) entre quelques membres et qui reviennent souvent (le mot d'ordre ici est « souvent »).
Les réponses où seul un « lol », un émoticône (smiley) ou quelque chose d'équivalant (« haha », « hehe », « trop drôle », etc.) est présent.

Avant de rédiger une réponse, demandez-vous ceci : Ma réponse est-elle pertinente, apporte-t-elle quelque chose à la discussion ?

Oui ? Parfait, vous pouvez répondre !
Non ? Dans ce cas, abordez un autre sujet sur une nouvelle idée ou ne répondez pas inutilement. La plupart du temps, nous aimons les nouveaux sujets.

Les messages qui ne comportent que des « moi aussi » comme réponse, sans aucun développement, ne seront pas tolérés, tout dépendant de leur fréquence d'utilisation. Cependant, nous n'encourageons pas ce type de comportement et nous vous incitons fortement à élaborer vos propos.


Respect des droits d'auteurs

Aucun lien vers des fichiers de musique (.mp3, .wma, etc.) ou la publication de contenu sous droits d'auteur ne sera toléré. À la première offense, le message sera supprimé. À la deuxième offense, l'usager sera banni.

Si vous reproduisez un texte, une chanson ou un poème et que vous voulez le partager avec nous, citez la source (si vous n'en êtes pas l'auteur).

Il est strictement interdit d'utiliser tout contenu des messages dans les sujets de discussion sans demander l'autorisation à l'auteur ou aux auteurs concerné(s).

Tout le contenu non relié aux messages (publics ou privés) est la propriété exclusive de Gais et Lesbiennes (GetL.me), toute reproduction est strictement interdire.


Bannissements

Tout bannissement sera étudié par les modérateurs et les administrateurs. Nous préférons envoyer un ou deux avertissements au préalable, mais tout dépendant de la gravité du geste commis, un membre pourrait être banni sans préavis.

Le bannissement d'un membre (adresse IP, adresse de courriel et nom de membre) est permanent. Il ne pourra pas être révoqué éventuellement.

Aucun bannissement temporaire n'est possible. Nous utilisons préférablement la communication pour régler les problèmes et conflits afin d'éviter toute forme de sanction abrupte.


Protection de la vie privée des membres

Le profil à remplir lors de l'inscription (localisation, profession, etc.) est facultatif. Par souci de créer une véritable communauté, il est recommandé d'inscrire le plus de détails possible. Toutefois, nous respectons pleinement le choix de ceux qui désirent garder l'anonymat. Notez toutefois que la date de naissance et une identité sexuelle (genre) sont obligatoires, mais peuvent être cachés aux utilisateurs du forum si désiré.

En aucun cas, les administrateurs et les modérateurs de Gais et Lesbiennes (GetL.me) ne divulgueront des informations confidentielles telles qu'adresses électroniques, date de naissance/identité masquées par un membre. La fonction d'envoi de courriel ne divulgue pas l'adresse électronique du membre à qui est envoyé le courriel puisque c'est le serveur qui se charge de l'envoyer. Toutefois, si le membre à qui est envoyé le courriel répond à ce dernier, il divulgue à ce moment son adresse électronique, ce pour quoi Gais et Lesbiennes (GetL.me) ne peut aucunement être tenu responsable. Il est possible, pour un membre, de désactiver la page d'envoi de courriel en modifiant ses préférences du forum dans le panneau de contrôle de l'utilisateur.

Un membre est entièrement responsable des informations qu'il partage à d'autres membres. Gais et Lesbiennes (GetL.me) n'est nullement responsable des gestes posés par ses membres. Ceux-ci ont donc la responsabilité de veiller à ce que leurs renseignements personnels (particulièrement leurs mots de passe, adresses civiques et numéros de téléphone) soient protégés.
Avatar de l’utilisateur
GetL
Administrateur
 
Message(s) : 30
Inscrit le : 22 Juillet 2011, 17:28

Re: Les règlements du forum

Messagepar GetL » 27 Août 2011, 10:00

Modification le 27 août 2011

Ajout dans la section « Protection de la vie privée des membres »

En aucun cas, les administrateurs et les modérateurs de Gais et Lesbiennes.com ne divulgueront des informations confidentielles telles qu'adresses électroniques, date de naissance/identité masquées par un membre. La fonction d'envoi de courriel ne divulgue pas l'adresse électronique du membre à qui est envoyé le courriel puisque c'est le serveur qui se charge de l'envoyer. Toutefois, si le membre à qui est envoyé le courriel répond à ce dernier, il divulgue à ce moment son adresse électronique, ce pour quoi Gais et Lesbiennes.com ne peut aucunement être tenu responsable. Il est possible, pour un membre, de désactiver la page d'envoi de courriel en modifiant ses préférences du forum dans le panneau de contrôle de l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
GetL
Administrateur
 
Message(s) : 30
Inscrit le : 22 Juillet 2011, 17:28


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron