Album bébé pour couple homoparental !

Profitez de ce forum afin de discuter de thèmes exclusivement en lien avec la diversité sexuelle.

Album bébé pour couple homoparental !

Messagepar darky_light » 18 Août 2013, 22:36

Coucou ! :) Je me demandais si vous saviez où il est possible de trouver des albums pour bébé (tsé, le livre que tu remplis quand tu viens d'avoir un bébé, avec son premier sourire et tout là... très quétaine mais on aime ça !) pour couples de même sexe ? Dernièrement, je réalise tellement qu'il y a beaucoup de choses non adaptées pour les couples homosexuels.. ouf ! J'ai dû regarder une dizaine d'albums pour bébé chez Renaud-Bray il y a quelques temps de ça, et c'est toujours, TOUJOURS écrit : Nom de maman, Nom de papa... grrrrr ! Frustrant ! Donc, je me disais que ce pourrait être intéressant d'avoir un sujet où discuter de cela et où partager nos trouvailles pour les couples homoparentals présents ou futurs, que ce soit des T-shirt drôles du genre "I love my mommies" ou bien des albums bébé adaptés comme je parlais) !

(je ne sais pas si j'ai mis le sujet au bon endroit, rediriger au besoin !)
darky_light

Message(s) : 344
Identité: Femme

Re: Album bébé pour couple homoparental !

Messagepar FlowersOfSin » 19 Août 2013, 09:07

Je sais pas si tu es un peu débrouillarde et imaginative, mais tu pourrais le faire toi même. Chez Bureau en Gros tu peux faire passer des reliures à travers tes pages, et tu as juste à recréer les pages à ton gout. Même sans trop de talent artistique tu peux trouver de belles images sur internet et les faire imprimer sur tes cartons.
À chaque fois qu'on sort de la normalité, ça deviens difficile de trouver quelque chose à notre gout, et le DIY deviens très rapidement une très bonne option! :green:
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar darky_light » 19 Août 2013, 18:40

Oui c'est ce que j'avais pensé, faire un genre de scrapbooking (j'adore bricoler haha !). Je trouve quand même ça dommage que ce soit aussi difficile à trouver, ce n'est pas tout le monde qui a le temps, la patience ou l'envie de créer un album soi-même... mais c'est une bonne idée, une excellente alternative face à tous ces albums mal si mal faits :S Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais ce sera probablement la solution le moment venu !
darky_light

Message(s) : 344

Messagepar FlowersOfSin » 19 Août 2013, 22:31

Quand on est un peu marginale, on trouve toujours les trucs général un peu kétaine, donc on s'habitue jeune à arranger notre linge, notre sac à dos, les articles de décoration de notre chambre, etc, etc. L'album pour bébé est juste une chose de plus sur la pile.

Aussi, c'est peut-être pas votre gout, je sais que moi j'aime bien ce qui est matériel (je suis une vieille! :P ) mais je lance l'idée pour d'autres qui pourrait voir le sujet : Dans la société d'aujourd'hui, il y a probablement des alternatives virtuelles qui offrent plus de possibilités pour les modifier à notre gout et qui aurait comme bonus d'être facilement partagé avec le reste de la famille. Le virtuel a ses pours et ses contre. Dans ma famille il y a eu plusieurs chicane au cours des années et la plus part du monde ne se voient plus vraiment. Résultats, beaucoup d'albums photos on été perdus! Avec le virtuel, ça risque pas trop d'arriver.
FlowersOfSin

Messagepar Shadow » 20 Août 2013, 07:27

Faut garder en tête Flower que le virtuel n'est pas à l'abris des pertes. Les clés USB, disques durs et autres périphériques de stockage dégradent leur contenu avec le temps, alors il est fort possible que les photos de l'enfant soient sévèrement dégradées rendu à ses 18 ans. Je proposerai de oui, garder la copie originale des photos non-retouchées sur un disque dur externe et sur un ordinateur, mais d'aussi faire un album de bébé personnalisé. La plupart des photos imprimées vieillissent très bien, personnellement mon album de bébé est encore en très bon état, tu ne saurais même pas qu'il a plus de 20 ans ;)
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Messagepar littleve » 20 Août 2013, 08:01

Plus de vingt ans :O impossible!
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841

Messagepar FlowersOfSin » 20 Août 2013, 09:00

Shadow a écrit:Faut garder en tête Flower que le virtuel n'est pas à l'abris des pertes. Les clés USB, disques durs et autres périphériques de stockage dégradent leur contenu avec le temps, alors il est fort possible que les photos de l'enfant soient sévèrement dégradées rendu à ses 18 ans. Je proposerai de oui, garder la copie originale des photos non-retouchées sur un disque dur externe et sur un ordinateur, mais d'aussi faire un album de bébé personnalisé. La plupart des photos imprimées vieillissent très bien, personnellement mon album de bébé est encore en très bon état, tu ne saurais même pas qu'il a plus de 20 ans ;)

Bon, dans les deux cas, ça dépend de comment la personne en prends soin. Les albums de mes parents ont passé une éternité dans le sous-sol humide et les pages en sont toutes jaunit (les photos sont encore belle, ça semble pas avoir affecté les couleurs). Mon point était juste que c'est beaucoup plus facile à partager avec la famille quand c'est virtuel. Et les technologies évoluent tellement, c'est encore difficile d'avoir un vrai appercue des effets du temps sur le numérique. Il y a 20 ans, c'était très limité. J'ai bien hate de voir dans 25 ans si elles vont avoir bien vieilli. Un 1 et un 0 restent tel quel et ne peuvent pas devenir des 0.9 ou 0.1. Mais bon, là je sors du sujet! :green:
FlowersOfSin

Retour vers Thématiques LGBT