Donneur OpenID vs Anonyme

Profitez de ce forum afin de discuter de thèmes exclusivement en lien avec la diversité sexuelle.

Donneur OpenID vs Anonyme

Messagepar Shadow » 27 Novembre 2015, 12:28

Suite à la conversation commencée dans ce sujet: http://gaisetlesbiennes.com/viewtopic.php?f=8&t=1554

Il y a des donneurs qui choisissent de donner OpenID et anonyme, mais la plupart choisissent l'un ou l'autre. Le donneur n'a aucun droit de contacter l'enfant ou d'imposer sa présence peut importe le type de don. Le donneur n'a jamais de droit parental.

Le donneur OpenID ne peut être contacté que par l'enfant une fois qu'il a atteint ses 18 ans, s'il le désire. On en a parlé avec notre psy et la psy d'Ovo (même si on était déjà assez convaincus de prendre un donneur OpenID) et les deux avaient l'air de dire qu'OpenID est l'idéal, comme ça l'enfant a le choix de contacter ou pas. Plus souvent qu'autrement, ils ne contactent pas le donneur, mais apparemment que des études auraient montré que les enfants avec donneurs anonymes on plus tendance à vouloir connaitre le donneur que ceux qui ont l'option, mais puisqu'ils ne l'ont pas ils en sont affectés.

De plus, beaucoup plus d'information est fourni par le donneur lorsque tu a la possibilité de "magasiner" le sperme OpenID. Tu as un historique médical de toute la famille immédiate, plus d'information sur les caractéristiques physique et la personnalité du donneur, ainsi que des photos bébé et adulte. Tandis que le don anonyme c'est directement la place où tu vas qui fait la commande dans les banques canadiennes anonymes (qui ont beaucoup moins de donneurs vu qu'ils ne sont pas rémunérés), et tu n'as le choix que de quelques caractéristiques comme la race, couleur de cheveux, et couleur des yeux. J'ai compris que c'est comme ça du moins, vu qu'on a pas vécu les démarches pour ce type de dons.

Ce qu'on a trouvé le plus pratique dans le "magasinage" OpenID, c'est que tu peux magasiner pour que le donneur ressemble physiquement à ton/ta partenaire qui ne porte pas. La couleur des cheveux et des yeux, c'est souvent moins important que la forme du visage, tâches de rousseurs, forme des yeux, fossettes, etc. Et ça c'est possible de tout voir et de trouver le donneur qui ressemble le plus. Et après, tu as un enfant avec des traits familiers :)

OpenID, tu peux magasiner toi-même dans plusieurs banques avec lesquels ta place (Ovo ou Procréa) fait affaire. Donc amplement de choix.

Bon, j'ai clairement un parti pris, mais c'est notre expérience avec les banques de sperme jusqu'à date :)
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Re: Donneur OpenID vs Anonyme

Messagepar lili28 » 28 Novembre 2015, 23:35

On a hésité sur open id ou anonyme mais on s'est finalement arrêté sur open id. Shadow, il est possible de voir le profil du donneur dans les deux cas. À la base, on craignait que la petite souhaite rencontrer le donneur et on préférait anonyme puis au fil des discussions, on a changé d'avis. On ne lui proposera pas ouvertement de rencontrer le donneur mais si elle éprouve un grand malaise à l'adolescence, on pourra lui proposer de le contacter à 18 ans. À suivre... ;)
Dernière édition par lili28 le 29 Novembre 2015, 00:09, édité 1 fois.
lili28

Message(s) : 5
Identité: Femme

Messagepar miss-ja » 28 Novembre 2015, 23:50

Tu as bien raison lili28 haha!! ♥
miss-ja

Message(s) : 69

Messagepar Shadow » 30 Novembre 2015, 23:00

Ah merci de l'info lili28, je ne pensais pas que c'était possible de voir le profil pour les donneurs anonymes, c'est bon à savoir!
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Messagepar Blondymary! » 07 Décembre 2015, 19:02

Je vais vous paraître bien poche, mais je change pas pentoute d'idée. On s'entend, c'est pas comme une adoption où tu es né de deux parents autres que ceux qui t'élève et que la tu as des questionnements sur tes origines car tu as été abandonné à la naissance ou plus tard. Tu peux te questionner sur le pourquoi du comment dans ce temps là. Dans le cas qui m'intéresse, c'est un gars, qui est allé faire un DON et ça a adonné qui a été choisi parmi les nombreux candidats potentiels qu'on avait. À aucun moment il n'y a été question qu'il fasse parti de l'équation. Pour moi, c'est au même titre qu'un gentil inconnu qui donne un rein. Il n'a aucun lien avec moi. Je trouve qu'il est très facile d'expliquer cela à des enfants et c'est souvent plus en donnant le choix et en en parlant que l'enfant développe un stress par rapport à cela ! Enfin bref, c'est mon avis et c'est aussi valable que n'importe lequel ! :) ;)
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part." - Pierre Falardeau
Blondymary!

Message(s) : 460

Messagepar melik911 » 31 Janvier 2016, 12:53

C'est très intéressant de voir les différentes possibilités
melik911

Message(s) : 841

Retour vers Thématiques LGBT