Votre coming out

Profitez de ce forum afin de discuter de thèmes exclusivement en lien avec la diversité sexuelle.

Votre coming out

Messagepar NZAU1984 » 29 Juillet 2011, 02:13

Ce sujet revient souvent sur le forum, alors pourquoi pas en faire une note ("post-it") afin que ceux qui le veulent puissent nous partager leur coming out ?

Personnellement, j'ai fait l'inverse de la majorité : j'ai commencé par mes parents ! Ceux-ci se balançaient sur la balançoire dehors et je suis allé les rejoindre, mais je n'étais pas capable de leur dire, donc je parlais de n'importe quoi. Puis, le téléphone sonne. Ma mère jase, jase, jase... mon père se tanne et va à son ordinateur. Les deux n'ont pas été ensemble avant le dodo. Je leur ai donc annoncé dans leur lit ;)

Ensuite, ce fut une de mes soeurs. Je lui ai annoncé dans la voiture entre Québec et La Baie (Saguenay) avec ma grand-mère qui était en avant de moi, mais qui, je crois, n'a pas entendu. Cocasse !

Ensuite, une autre soeur. On était dans une place de villégiature en Estrie et on faisait du ski de fond. On s'est arrêtés dans un chalet et on a fait un feu. Elle m'a demandé si j'étais aux hommes et j'ai dit oui !

Puis, une autre soeur (!) En fait, cette fois-ci, c'était pas moi qui l'avais dit, mais ma mère ! Je venais de lui apprendre que j'avais un chum et elle était tellement contente qu'elle l'a annoncé à ma soeur ! DOH !

Puis, une autre soeur, encore ! C'était chez elle dans la chambre de son fils. Oh, surprise, elle avait déjà essayé avec une femme... je m'attendais pas à ça !

Puis, finalement, mon frère. C'était en secondaire 5. Je déprimais pas mal cette année-là. Un soir, j'allais vraiment pas bien. J'ai donc craché le morceau pour me libérer.

Avec tous, ça a très bien passé. Ils s'en doutaient pas mal ;)

Et vous, comment ça s'est passé ?
NZAU1984

Message(s) : 521
Identité: Homme

Re: Votre coming out

Messagepar Bioxtech » 31 Juillet 2011, 00:40

C'est drôle jeudi j'ai revu mes amis d'école faisait longtemps (au moins 2-3 semaines xP) on s'était pas vu puis parmis les 7-8 présent il n'y en a qu'une qui ne savait pas que j'étais lesbienne...puis pendant que je suis là bam elle me shoot ''Ouin comment ça se fait que tu me l'as pas dit à moi :O'' Hahaha je savais bien qu'elle allait l'apprendre tout seul puisque l'un d'entre eu en parle presqu'a voix haute comme si tout le monde le saurait xd Mais elle m'a dit qu'elle l'a su en voyant des commentaires je faisais sur facebook et que pour être sûr elle est allé voir mon profil et a vu mon ''Intéressée par femmes'' :D Haha cette option a enfin servie pour la première fois quelqu'un l'a remarqué xD

(En plus j'ai été pratiquement le centre d'attention toute la journée puisqu'on en a full parlé de moi et de ma fréquentation xD)

C'est cool tous mes ami(e)s le savent maintenant...en plus de mon père qui l'a su ya 3-4 semaines...presque tout le monde le sait maintenant xP Reste plus que la famille plus éloigné (Tante,oncle,cousins)

Ah justement mon premier cousin l'a su récemment parce que mon frère en a parlé à voix haute devant lui comme s'il le savait...alors disons qu'il l'a appris assez brusquement hahaha Y'était comme Attend...quoi??? Hehe :)

(C'était drôle ce jour là on était 4 autour de la table dehors...une table très diversifié puisqu'on était: Une lesbienne, un gay, une bi, et un hétéro haha :P)
Bioxtech

Message(s) : 30
Identité: Femme

Messagepar missanjoudu49 » 07 Août 2011, 09:28

bien que ça fasse 1an que je m'en suis apperçue , mes parents ne savent rien, même en habitant encore chez eux , bon ma mère à quelques soupçons , mais ne m'en parlent pas

et quelques amis sont au courant
Je perds pied un peu + chaque soir
missanjoudu49

Message(s) : 361

Messagepar Lilounette » 07 Août 2011, 12:11

Pour faire court, tout le monde autour de moi le sait . Après lui avoir annoncé, mon homosexualité, ma mère m'as dis : Ma fille, respecte ma vie, je respecterais la tienne. Seul le respect fait une bonne harmonie de vie ..

Je n'ai donc aucun souci à me faire ! :D
Le seul véritable voyage, ce n'est pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre. [ Marcel Proust ]
Lilounette

Message(s) : 84

Messagepar smile » 13 Août 2011, 19:37

De mon côté, il a un plus d'un an que mon cming-out est fait! J'ai commencé par ma cousine, ensuite mes parents et mes grand-parents, ma tante, mon oncle, etc... Ce n'est pas encore toute la famille qui le savent, mais les plus importants oui! :P
Never Give Up (:
smile

Message(s) : 82

Messagepar bella76 » 17 Août 2011, 16:33

Pour moi, tout à commencer il y a quelques jours. Je l'ai d'abord dit à mon mari, maintenant ex-mari, ensuite je l'ai dit à mes deux meilleures amies. Tout le monde à bien réagit et tout ce passe à merveille. Je suis tellement heureuse depuis, ouffff ma vie est si merveilleuse.

Et il y une heure, je l'ai dit à mes parents. Ils m'ont serrer dans leur bras et ils ne souhaitent que mon bonheur!!! Quand j'aurai une blonde, elle sera la bienvenue et mon père m'a dit dans choisir une jolie!!!

Je suis profondément heureuse et je n'aurais pas pu avoir un coming out plus parfait!! C'est certain que tout ceux que je connait ne sont pas encore au courant mais tout devrais bien aller, sinon un ménage ce fera dans ma vie!!!!
bella76

Message(s) : 142

Messagepar Black Beauty » 17 Août 2011, 23:06

une de mes meilleures amies est au courant, car on parlait de l'homosexualité d'une autre personne... quand je lui ai dit, je conduisais, et j'ai vu du coin de l'oeil qu'elle était très surprise et qu'elle m'a fixé un bon 30 secondes(mais elle n'a rien contre ca!). Une autre de mes amies (une lesbienne) le sait aussi, mais elle n'a pas été du tout surprise... je suis vraiment fatiguée de garder ca pour moi, donc je vais le dire doucement aux autres personnes (genre une personne à la fois). (en espérant qu'il y ait une personne qui décide de le dire aux autres a ma place haha (moins compliqué, mais pires réactions.......)
Black Beauty

Message(s) : 18

Messagepar emilie2012 » 19 Septembre 2011, 00:38

Bonjour,

Je vais bientôt être interviewée par un journaliste sur le coming out et paraître dans un magazine.
Si vous avez des messages à faire passer, c'est le moment.
Suis à votre écoute en mp ou en public
Bonne journée à toutes
emilie2012

Message(s) : 39

Messagepar dimoi » 17 Octobre 2011, 08:37

"coming ou" bah ça fait son effet pour moi.
pour la petite histoire, on était trois bonnes amies et une et moi avions commencé à nous aimer, cela dura 6 ans sans que l'atre ne soit au courant, mais elle était un peu souvent perdu quand on se faisait la tête par ce qu'elle en comprennait rien. mais bon, on s'aimait et pour moi c'était ce qui comptait. la septième année j'eus marre de tout ça et je décidais que je voulais bien vivre cachée mais que je me devais au moins de dire la vérité à la troisième vu le temps qu'on se connaissait, je me disais qu'elle comprendrait. le pire en fait c'est que c'est mon amie qui crisa et nia tout devant l'autre du coup elles se leaguèrent contre moi et je perdis d'un coup deux amies de longues dates et la personne qui comptait le plus pour moi. c'était d'une telle souffrance que je n'avais personne à qui en parler, je souffrais en silence et des fois j'étais assise là et des larmes coulaient toutes seules. j'avais du mal en cours... heureusement cette année là j'ai brillamment obtenu mon diplome. mais depuis je garde une certaine distance envers les gens.... par ce qu'au final je suis différente. donc mon prochain "coming out" c'est pour pas du tout bientot :lol:
Qui a dit qu'on avait qu'une âme sœur? Parfois l'amour nous donne toutes les raisons d'y croire au point que quand on le perd, on se perd... Mais je pense qu'on peut perdre celle qu'on croit être l'amour de sa vie et pourtant rencontrer mieux
dimoi

Message(s) : 561

Messagepar TchouTchou » 17 Octobre 2011, 18:38

dimoi ton histoire est vraiment triste, je te plaint... J'ai du mal à comprendre ce type de réaction venant de notre entourage.

Pour ma part, j'ai fait un "mini" coming out il y a à peu près 3 ans, auprès de mes meilleurs amis et de ma soeur. C'était au moment où j'ai découvert (ou plutot au moment où j'ai commencé à assumer) le fait que j'étais bel et bien amoureuse d'une fille. J'avais une amie qui était persuadée que j'étais attirée, et donc c'est grâce à elle que j'ai commencé à me poser la questioon, puis un jour je leur ait tout dit. J'ai toujours été complice avec ma soeur alors c'était vraiment pesant, mais au final elle l'a bien prit.

Mais maintenant beaucoup de choses ont changés, et je ne sais même plus où j'en suis dans mon orientation. Je ne sais même pas si j'ai vraiment envie de faire mon coming-out. Le problème c'est qu'avant, je n'aurais eu aucun mal je pense à l'assumer devant tout le monde. Maintenant ça m'est difficilement songeable puisque j'ai plus ou moins changé de cercle d'ami (de tous les jours, je continue tout de meme de voir mes vieux amis), et j'ai certaines amies à qui j'aurais trop peur de l'avouer... Pourtant quand je lis vos post, ou quand je vois des filles de ma classe (sur 20 fillles, on est 4 lesbiennes) qui s'assument complètement, qui disent tout simplement "je suis gay et tout le monde le sait", je me demande si je suis pas trop coincée.
TchouTchou

Message(s) : 13

Messagepar dimoi » 18 Octobre 2011, 09:42

tu sais tchoutchou moi je pense que peu importe les autres tu devrais le faire lorsque tu le sentiras, tout le monde n'a pas la même évolution... gère cela comme tu le sens profendément.
pour ma part ce n'est surement pas demain la veille que je m'y lancerai, à nouveau lol, mais bon...sait on jamais.
Qui a dit qu'on avait qu'une âme sœur? Parfois l'amour nous donne toutes les raisons d'y croire au point que quand on le perd, on se perd... Mais je pense qu'on peut perdre celle qu'on croit être l'amour de sa vie et pourtant rencontrer mieux
dimoi

Messagepar Musiic17 » 21 Octobre 2011, 00:58

Mon dieu TchouTchou ta situation me fait vraiment penser à la mienne je te comprends d'être confuse. J'ai également fait un "mini" coming out dans les dernières années auprès de mes parents et mes amis les plus proches..ma soeur et mon frère ont des doutes mais je ne leur ai pas dit explicitement. Maintenant c drole mais paradoxalement on dirait que je me sens moins confiante que quand j'étais plus jeune..en fait c que avant j'ai l'impression que j'aimais l'idée d'attirer l'attention en même temps de dévoiler mon orientation et je trouvais ça l'fun de voir la réaction des gens mais maintenant lorsque je dis à quelqu'un que les filles m'attirent ça a une toute autre importance et j'y songe davantage. Moi aussi je ne suis également plus certaine de même vouloir faire mon coming-out et quand j'en vois qui s'assume avec bcp d'assurance j'me dis moi aussi que je suis trop coincée dans la vie XD. Mais bon chaque chose en son temps j'imagine que lorsque j'aurai une copine et que ce sera plus sérieux les choses vont bouger plus de ce côté là ;)
Toute chanson a une fin, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en apprécier la musique <3
Musiic17

Message(s) : 113

Messagepar TchouTchou » 26 Octobre 2011, 20:56

Je suis d'accord avec toi Dimoi ^^
Musiic17, on est vraiment sur la même longueur d'onde en effet XD Tu as raison je pense que tout ça viendra le moment venu, c'est à dire quand on aura une copine :green:
TchouTchou

Message(s) : 13

Messagepar Dju » 28 Octobre 2011, 21:28

Moi, ma mère avait trouver une lettre adresser a une fille. Elle m'a demander de passer la voir a son travail et m'a demander si j'étais lesbienne. J'ai répondu que oui. Ça seule réaction a ce moment la a été de me dire "D'accord. C'est moi qui vais le dire a ton père." Ce qu'elle fut. Y parrait qu'il a beaucoup pleurer, mais il l'a accepter (non sans difficultés). Ma mère elle, elle l'a annoncer a tout le monde, comme une grande fierté! :p Bref, tout le village l'a su en même pas un mois. Heureusement, tout c'est bien passer pour moi. :)
Le bonheur, c'est de passer une bonne heure a la fois.
Dju

Message(s) : 214

Messagepar dimoi » 29 Octobre 2011, 15:09

t'as de la chance dju, et beaucoup d'avoir une mère comme la tienne
dimoi

Suivant

Retour vers Thématiques LGBT