Facebook : Homme, Femme & Autre... ?

Profitez de ce forum afin de discuter de thèmes exclusivement en lien avec la diversité sexuelle.

Re: Facebook : Homme, Femme & Autre... ?

Messagepar PulpitoL » 21 Septembre 2011, 10:15

y'a pas juste les hommes et les femmes...Il y a les "gender queer" aussi...Les gens qui se sentent ni homme, ni femme..ou qui sont les deux. Des gens qui ne ressente pas le besoin de devoir s'identifier et se limiter à un genre. je crois que ce qu'on a entre les jambes (notre sexe) n,as rien avoir avec notre genre.
PulpitoL

Message(s) : 65
Identité: Femme

Messagepar ... » 21 Septembre 2011, 14:48

Certes, mais ça n'explique pas pourquoi...
...

Messagepar chipie! » 21 Septembre 2011, 15:12

Mrs Jack a écrit:Pourquoi mettre autre alors que tu t'identifies à une femme? C'est pas logique...

Effectivement, ce n'est pas logique! Si tu t'identifies à une femme, tu ne mets pas ''autre'' tu mets ''femme''. Mais si tu ne t'identifies ni à une femme, ni à un homme....tu fais quoi?
chipie!

Message(s) : 119

Messagepar Theriault » 21 Septembre 2011, 17:15

Tu choisis femme. Parce que même si tu ne t'y identifies pas, c'est ce que tu es.
Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Messagepar chipie! » 21 Septembre 2011, 17:50

Si le seul fruit que tu aimes c'est les pommes, mais que tu n'a le choix qu'entre les oranges et les poires parce que c'est les deux seules options offertes, que fais-tu? N'aimerais-tu pas que les pommes soient aussi dans les choix?
chipie!

Messagepar Lyerre » 21 Septembre 2011, 18:18

chipie! a écrit:Si le seul fruit que tu aimes c'est les pommes, mais que tu n'a le choix qu'entre les oranges et les poires parce que c'est les deux seules options offertes, que fais-tu? N'aimerais-tu pas que les pommes soient aussi dans les choix?

Ça, ça et re-ça. Si je m'identifie comme femme, mais que c'est pas le cas physiquement, par exemple concret, je mettrais autre, parce que je pourrais pas en mettre deux, quitte à changer plus tard si un des deux critères change! Il faut distinguer comment on se sent et la biologie, même si facebook ne le fait pas.
Lyerre

Message(s) : 1103
Identité: Transgenre

Messagepar Theriault » 21 Septembre 2011, 18:25

Sauf qu'il y a bien plus de fruits que les oranges et les poires, alors qu'il n'y a que deux sexes.
Theriault

Messagepar chipie! » 21 Septembre 2011, 18:39

Mais il n'est pas question de sexes, il est question d'identité, et des identités, il y en a autant sinon plus qu'il y a de fruits. Et cette identité n'est pas coulé dans le béton non plus, c'est là le plus beau. C'est la liberté d'être qui on est réellement en se permettant de se nuancer, en se permettant de ne pas se bloquer à ce que la société impose comme vision de l'identité. Moi ça me rassure qu'il y ai des gens qui se donne le droit de dépasser cette façon binaire de voir les choses (comme chiendelespace l'avait si bien dit). Ça me donne espoir en l'humanité, que ce n'est pas tout le monde qui suit les lignes déjà toutes tracées (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit!). Vive la diversité, l'évolution personnelle, la connaissance de soi, la liberté d'être soi-même et toutes les nuances qui composent ce monde. Voilà! :)

et comme l'a dit Lyerre, même si facebook ne le fait pas, il faut distinguer l'identité biologique et l'identité elle-même. Ce n'est pas parce que tu as les organes génitaux d'une femme que tu en es une par défaut. Sur un profil facebook, les informations sont par rapport à une personne, pas à ses organes génitaux. Bref, c'est ma vision des choses!
chipie!

Messagepar ... » 22 Septembre 2011, 07:20

Pour moi, le fait de mettre autre est le signe d'une crise identitaire.. On est homme, femme indépendamment du physique...
...

Messagepar chipie! » 22 Septembre 2011, 08:26

Pourquoi est-ce que ce serait fatalement une crise identitaire?
chipie!

Messagepar Oriole » 22 Septembre 2011, 11:31

Mrs Jack a écrit:Pour moi, le fait de mettre autre est le signe d'une crise identitaire.. On est homme, femme indépendamment du physique...

Je ne comprends vraiment pas ce que tu dis; au risque de me répéter, je vais citer Simone de Beauvoir: on ne naît pas femme, on le devient. C'est simple: si on ne s'identifie ni femme, ni homme, c'est parce qu'on ne se voit pas dans ces catégories-là, et même si c'est effectivement une crise identitaire, en quoi ça serait un mal? C'est très froid comme réponse de ta part, comme si le non-genre était une impossibilité, un signe de "dysfonction". En tout cas moi, je suis peut-être "femme" techniquement j'aimerais mieux être ni l'un ni l'autre. Et je suis pas en crise, non mais. Beuh.
Oriole

Message(s) : 286

Messagepar ... » 22 Septembre 2011, 16:29

Mais je reprends ce que vous dites. Si jamais on met "ne se prononce pas" c'est signe d'une crise identitaire et si on pouvait mettre autre, non.... Cet argument n'a aucun sens!

Après le fait de ne sentir ni homme ni femme... Non, je n'y vois que : soi une crise, soit par un rejet de la société ou autre... En gros la meme chose..,

Pourquoi?
...

Messagepar Riverr » 22 Septembre 2011, 18:52

ok séance brainstorm...

qu'est-ce que c'est identitairement parlant que d'être une femme? un homme? Qui en définie les barèmes? Notre sentiment de ce qu'est la féminité(ou la masculinité) doit-il obligatoirement être semblable en tout point à ce que la majorité cautionne comme étant vrai?

Si ma définition de femme ne correspond pas à l'image que me renvois la société mais que je ne m'associe pas non plus à celle des hommes, je suis quoi? Et je ne parle pas du physique mais bien de notre identité.

Et puis qui sur ce forum peut dire que ce qu'il ou elle est, correspond à 100% à l'image que la société lui renvoie comme déterminant son groupe d'appartenance?

Doit-on simplifier le tout par une simple question de chromosome X et Y?

perso... je n'ai aucune crise identitaire par rapport à mon sexe d'appartenance identitaire et même si je ne cadre pas à 100% avec ce qu'est le consensus de la féminité, je suis une femme car pour moi être une femme ne se limite pas à un moule préformé d'avance. Mais c'est moi... je sais que ce n'est pas aussi clair pour tout le monde et certaines personnes n'arrivent simplement pas à se classer dans une catégorie plus qu'une autre. Doit-on tenir compte de tout les nuances ou aller avec la majorité?

... ok je sors ...
Riverr

Message(s) : 153

Messagepar Theriault » 22 Septembre 2011, 21:24

Riverr a écrit:Doit-on simplifier le tout par une simple question de chromosome X et Y?

Ce que je me demande est plutôt : est-on obligé de tout rendre plus compliqué?
Theriault

Messagepar ... » 23 Septembre 2011, 01:15

Ne pas savoir correspond à une crise identitaire, désolée mais c'est le cas. Je ne parle pas de moule de la société, riverr, lis ce que j'écris! Tu sais pas comment je suis dans la vie, je ne suis pas la plus féminine des femmes! Mais pourtant j'en suis une, indépendamment de ce que j'ai entre les jambes! Vous savez lire alors arrêtez de déformer ce que je dis! Ça ne va pas dans votre sens et alors? Donnez moi un argument solide! Pour le moment il n'y en a aucun!
...

PrécédentSuivant

Retour vers Thématiques LGBT