Avoir l'air gai

Profitez de ce forum afin de discuter de thèmes exclusivement en lien avec la diversité sexuelle.

Avoir l'air gai

Messagepar histomaniaque » 08 Avril 2012, 14:19

Ce message a été créé à partir de l'archive suivante :
http://f.getl.me/archives/viewtopic_t_16535.html

Salut!

Ça fait longtemps que je ne suis plus revenu sur ce forum (quelques-uns se souviennent peut-être de mon ancien profil, Duquebec). J'avoue que depuis quelques temps je suis obsédé par le fait d'avoir l'air le moindrement efféminé. Je n'ai personnellement aucune attirance pour ceux qui le sont, mais on dirait que plus je lutte pour ne pas l'être moi-même, plus ça prend le dessus et que je le deviens effectivement. J'avoue que je ne comprend pas ce qui me pousse vers ça, mais c'est comme plus fort que moi... Comme un sable mouvant contre lequel la lutte est non seulement inutile mais aggrave le "problème". Pourtant je n'ai jamais eu de mal avec mon homosexualité en soi, si ce n'est au tout début de mon adolescence. C'est vraiment le fait de devenir moins masculin avec le temps qui me dérange, et surtout le fait de ne pas comprendre pourquoi. Il me semble qu'à 18 ans je n'avais aucunement l'air gai et que maintenant on s'en doute sans être en mesure de l'affirmer (je suis tout de même loin d'être une folle). Quelle stratégie devrais-je adopter face à la situation?
Je me doute bien que vous allez me dire que c'est parce-que je ne m'accepte pas totalement ou que c'est à cause de la pression sociale... Et vous aurez peut-être en partie raison. Mais je pense que ça va aussi au-delà. Du simple point de vue de mes goûts personnels et de l'idée de ce que c'est que d'être un homme, je répugne à avoir ces gestes extravertis et féminins, ces tournures de phrases, cette façon de parler...
« On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. »
Emmanuel Kant
histomaniaque

Message(s) : 13
Identité: Homme

Re: Avoir l'air gai

Messagepar chipie! » 08 Avril 2012, 14:49

Chassez la nature, elle reviendra au galop...

Peut importe que tu t'acceptes ou non, que tu te dises gai ou non, que tu aies envie d'être efféminé ou non, l'important c'est d'être toi même. C'est cliché de dire ça haha! Je sais bien. Mais c'est si important. Le truc, je crois, c'est de ne rien forcer et ne rien réprimer. Dans mes premiers temps de découverte de mon lesbianisme, j'ai voulu me rapprocher du cliché de la lesbienne masculine pour être plus ''visible'', mais je me suis vite rendu compte que ça ne ''fittait'' pas avec moi et ça a durer 2 semaines environ!

Tu dis que le fait de devenir moins masculin te dérange, qu'avant tu n'avais pas l'air gai, mais je crois que nous sommes en constante évolution...d'où l'importance de rester connecté avec soi-même et de se laisser porter par soi même en acceptant ces changements.

Et pour ce qui est du ''avoir l'air gai'' c'est très subjectif. Par exemple, ma copine est en voyage au Danemark en ce moment, et elle a constaté que tous les garçons hétéros se feraient prendre pour des gais ici. Même chose pour les filles. Alors elle qui a l'air lesbienne ici, a l'air hétéro là-bas et elle se fait aborder par des hommes...qui pour elle ont l'air gai!

Alors je ne crois pas qu'efféminé veuille absolument dire gai. C'est un stéréotype ancré dans notre culture certes, mais ce n'est pas la vérité absolue.
Je te souhaite donc de bien vivre avec qui tu es, peu importe tes caractéristiques! :)
chipie!

Message(s) : 119
Identité: Femme

Messagepar histomaniaque » 08 Avril 2012, 15:11

Le problème étant que je ne me sens pas devenir ce que je suis ou ce que je veux être, mais ce que je ne veux pas devenir précisément parce-que je lutte contre cette "évolution" de moi-même... :S
« On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. »
Emmanuel Kant
histomaniaque

Messagepar histomaniaque » 08 Avril 2012, 15:20

J'avoue que j'aurais pu être plus clair, cette phrase était pour le moins étrange... Je veux dire que je me sens devenir moins "homme" précisément parce-que je ne veux pas ressembler aux autres gais, parce-que moi ça me déplait chez un homme.
Emmanuel Kant
histomaniaque

Messagepar littleve » 08 Avril 2012, 22:03

Ce qui me plaît chez une femme n'est pas nécessairement ce qui me plaît chez moi. Et je n'aime peut-être pas quelque chose de chez moi que j'aimerai chez l'autre.

Tu n'es pas obligé de changer ton habillement/manière de parler pour être tels que les hommes dont tu regardes. Regarde-les, mais soit toi-même. Ils te regarderons aussi pour qui tu es, efféminé ou non.
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir.

Et mon
doudou est tannant! :P
littleve

Message(s) : 841

Messagepar FlowersOfSin » 09 Avril 2012, 00:19

Je vais être clichée, mais l'important c'est d'être toi même! J'avoue par exemple que c'est pas mal plus difficile que ça en à l'air. Ça fait juste quelques mois que j'ai réussie à vivre qui je suis à 100%.

Arrête juste de penser un peu et fait ce que t'aime et agit comme tu le sens. C'est tellement plus simple lorsqu'on s'y habitue.

littleve, dans mon cas, c'est un peu différent : J'adapte mon style à ce que je trouve beau. Si je le trouve beau sur une autre, je le trouve beau pour sur moi. Cependant, je suis totalement contre le principe du moule. Oui j'ai des préférences, mais ce n'est pas très important tant que l'autre est capable de conquérir mon coeur. Et bien sur, je parle que j'adapte ce que je peux changer facilement en allant en magasin. J'ai les hanches d'une mannequin, mais c'est pas parceque je trouve pas ça beau des courbes féminines, c'est juste Dame Nature qui s'est dit "Tu veux pas d'enfants? Et bien debord tu as pas besoin d'avoir de hanches!"
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar Le sage! » 14 Avril 2012, 12:14

Salut, ça fait longtemps!

Tu sais je lis ce que tu écris et je remarque que tu semble combattre et porté une très forte attention à cette aspect de toi. Mais dans les fait je me demande si tu porte autant attention au pourquoi tu veux autant ne pas avoir de petit côté féminin? Toi qui de mémoire est aime bien l'Histoire tu devrais savoir que pour combattre un mal il faut déjà, à priori, le comprendre. Savoir pourquoi il est aussi important de le combattre.

Hors dans tes lignes tu me dis que tu veux gardé ton côté masculin. C'est bien mais cela n'implique pas forcément que d'avoir un côté féminin te transforme "pouf" en homo hyper stéréotypé. Tout le monde à plus ou moins un côté plus féminin qui s'exprime parfois. Même moi avec ma tronche de terminator j'arrive à me trouver de gros manque de masculinité par moment lol.

Bref avant de vouloir combattre ce mal commence déjà par savoir si s'est VRAIMENT un mal et si oui pourquoi. Et là tu aura déjà plus de piste sur comment t'en sortir ou mieux accepter le véritable toi.
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar Lonkiaj » 18 Avril 2012, 22:11

Bonjour!

Je jète de l'huile sur le feu. Lorsque quelque chose me dérange avec moi-même, je me demande premièrement si mes perceptions sont erronnées. As-tu vraiment l'air féminin? T'enlises-tu vraiment dans le stéréotype homosexuel efféminé ou est-ce simplement une peur? peut-être est-ce parce que tu vies mieux ton homosexualité. Je n'en ai aucune idée, fais ton travail :roll: .

Ensuite, si mes perceptions ne sont pas erronnées, je me demande si je peux changer. Mon orientation sexuelle, elle est là, je ne peux pas la changer. Elle n'est pas moi, elle ne fait pas partie de moi, mais elle est l'une de mes caractéristiques. Pour ce qui est des manières efféminées, oui, tu peux les changer. Je ne crois pas du tout que les manières font partie d'une personne. C'est déjà dit dans la discussion. Les manières, c'est symptômatique.

Donc, si tu deviens de plus en plus féminin, et que tu n'aimes vraiment pas cela, que ça ne fait pas partie de toi, que ce n'est pas l'une de tes caractéristiques, invente ton propre concept de la masculinité. Si tu gobais le modèle ambiant, tu serais déjà un douche bag ou un macho ou un sportif viril. Si tu gobais le modèle homosexuel efféminé, ça ne te dérangerais pas de devenir de plus en plus féminin.

En gros, je ne suis pas d'accord avec les autres (sans rancunes) qui te disent d'être toi-même. Ces temps-ci, je suis lâche. Je n'aime pas cela. J'essaie de changer. Je n'essaie pas de m'accepter en tant que lâche en me disant que ça fait partie de moi et que je m'aime. J'essaie de changer en devenant moi-même parce que la lâcheté n'est pas une de mes caractéristiques et que je m'aime.

Ce que je crois, c'est que tu ne vois rien dans la culture ambiante, dans les modèles de comportement, qui te ressemble. Veux-tu vraiment la masculinité que tu essaies d'arborer? Si tu ne la veux pas vraiment, alors c'est vraiment que tu dois t'inventer ta propre virilité. S'inventer soi-même, par soucis d'être authentique, tout en devenant original, il me semble que c'est un grand cadeau que l'on peut se faire.

J'espère que mes perches, parce que oui, ce sont des perches, des pistes de questionnement, malgré mon écriture qui semble directive, t'aideront à t'analyser. D'ailleurs, ne t'analyse pas trop, au bout d'un certain temps, les analyses deviennent n'importe quoi.

Bref, bonne chance dans ton toi! :)
Lonkiaj

Message(s) : 1

Messagepar Kittysnape » 21 Avril 2012, 15:22

Je crois, Lonkiaj, que s'actualiser et se poser des question fait partie d'être soi-même. Parce qu'être une personne est une suite de décisions qui mènent à prendre position sur certaines chose, connaître ses qualités et ses défauts, et finir par se modeler et s'étiqueter selon nos idéaux et les standards/non standards de la société. Certains seront moins enclins à se poser des questions, d'autre "overthink everything". Je crois que les commentaires des autres et le tiens se rejoignent. Si te trouver lâche ne fait pas partie de la définition de toi même, tu va chercher à rejoindre ton idéal de ne pas être lâche. Mais le concept de "lâcheté" c'est plus concret que le concept "d'avoir l'air gai". Et c'est encore subjectif à chaque personne. ;)

Est-ce que c'est le fait de s'accepter ou de ne pas s'accepter en tant qu'homosexuel qui le pousse à se juger ainsi? Est-ce parce que le regard des autres a changé depuis qu'il assume son homosexualité? Souvent l'opinion qu'on peut avoir de soi-même est biaisée et se transforme selon vers quoi ou qui l'on se compare. En bout le ligne, le message reste le même: tu as le choix d'être qui tu veux, sans confondre l'identité propre avec son orientation sexuelle ou une mauvaise habitude. Il y a des choses qui changent, d'autre qui se travaillent, et d'autres qu'il faut seulement accepter pour être bien dans sa peau :)

Le reste, c'est histomaniaque qui peut classer ce qui fait de lui quelqu'un d'efféminé dans chacune des catégories et choisir sur quel aspect il veut travailler ^^
The cat says Nyah and so do I
Kittysnape

Message(s) : 137

Ça paraît !

Messagepar melik911 » 27 Avril 2012, 13:24

Bonjour,
je vous écris car hier encore j'Ai dis a quelqu'un que je n'étais pas hétéro et sa réaction fut ''sans vouloir t’écœurer, ca parait''.

Je me demandais si ca vous le fait vous aussi? Ce n'est pas quelque chose de bien grave, c'est juste que ca me tracasse à savoir si ca parait tant que ca dans l'habillement, ma manière de respirer ou simplement parce qu'une fois que c'est dit , les gens font ''ha, mais c'était évident''..

Vous en pensez quoi?
:green:
melik911

Message(s) : 841

Re: Ça paraît !

Messagepar liliPtitChat » 27 Avril 2012, 13:33

Je suis plutôt d'accord avec toi. C'est toujours facile de dire "je le savais" après qu'on l'ait annoncé.

Moi, ca l'a fait avec plusieurs personnes. Après que je le leur ai annoncé, ils disaient "je m'en doutais". Mais je ne pense pas que ça se voit. C'est juste pour faire genre que ca les dérange pas genre "même si tu ne l'avais pas dit, je le savais et pourtant, je disais rien et je t'acceptais telle que tu es".
« L'ennui quand on est tolérant, c'est que les gens pensent qu'on ne comprend rien au problème. »
liliPtitChat

Message(s) : 30

Messagepar FlowersOfSin » 27 Avril 2012, 14:20

Maudits stéréotypes. Moi c'est complètement l'inverse, on me dit tout le temps "ça parait pas!"... Comme s'il y avait des signes physiques qui ne trompait pas. Ça me faciliterais les choses pour rencontrer quelqu'un!

Oui, il y a plusieurs lesbiennes qui fittent ses stéréotypes, car ça viens de quelques part, même chose pour les gars efféminés, mais il y a aussi plusieurs hétéros qui fittent aussi ces stéréotypes et plusieurs homosexuels que non!

Je trouve ça poche que associe l'orientation et le physique tant que ça. Si une fille est un peu masculine, si elle est lesbienne, c'est bien-sur connecté (sarcasme)!
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar kalhonia » 30 Avril 2012, 16:11

Ça dépend des personnes après. La plupart "ça paraît pas", mais certains jouent à que "ça paraisse". Par exemple un gay de mon lycée qui est le vrai stéréotype du gay. Mais c'est parce qu'il le veut, et fait tout pour (voix féminine, gestuelle, petits neux roses,...).
Mais c'est vrai que quelques personnes disent "ha! mais ça explique des trucs" et d'autres "ha bon? sérieux je m'en serais pas douté".

Je pense que tout dépend de la personne^^
« La vie est la vie, que ce soit un chat, un chien ou un homme. Il n'y a pas de différence entre un chat, un chien, un homme. L'idée de différence est une conception humaine pour mettre l'homme à son avantage. » Sri Aurobindo
kalhonia

Message(s) : 37

Messagepar Riverr » 11 Mai 2012, 09:01

Au plaisir de te relire DuQuébec :)

Je comprend très bien ce que tu peux ressentir, non pas pour l'avoir vécu moi-même forcément mais parce que j'ai un ami qui a vécu la même chose.

Il n'avait pas l'air gai du tout. Pas effeminé pour 2 sous. Seuls ses ami-e-s proches le savaient. Quand il a connu son copain et qu'il s'est mit à se tenir beaucoup plus avec le milieu gai sa gestuelle a changé. Nous on ne disait rien car ça n'avait pas d'importance pour nous, on a cru simplement que vivant mieux son homosexualité, il se laissait plus aller à être lui-même. Jusqu'à ce qu'il débarque complètement paniqué un soir car des gars sur la rue l'avait insulté et traité de tapette. Ça ne lui était jamais arrivé avant. Il venait de réaliser à quel point ça se voyait maintenant. Il ne comprenait pas, ne voulait pas être effeminé, ce n'était pas l'image qu'il avait de lui-même. Nous étions 2 à assez bien connaitre les gens avec qui ils se tenaient et force était de constaté que bien des façons de parler et des gestes qu'il faisait était du mimétiste pur et simple qu'il répétait. Il ne s'en rendait pas compte mais empruntait les gestes et expressions des gens avec qui il se tenait. Beaucoup de gens sont comme cela. Je sais que je le suis et je ne fais rien pour, je prend sans m'en rende compte les gestuelles et expressions des gens qui m'entourent. Ce n'est pas irréversible, mais ça demande beaucoup de conscience de soi pour identifier ces petites riens qui font la différence et modifier notre façon d'être. On n'a aidé notre copain et aujourd'hui il est pas mal revenu à "sa" normal toutefois il a encore tendance quelque fois à simplement répéter les gestes qu'ils voient chez son copain et les amis de celui-ci.
Riverr

Message(s) : 153

Messagepar Achille Talon » 04 Septembre 2012, 06:42

La définition sociale du mâle et de l'efféminé est culturelle. Il existe des efféminés qui ne sont pas homos. Attribuer une sexualité à un comportement naturel est souvent source d'erreur. C'est sans doute votre regard sur vous qui est modifié. Vous vous voyez tel que vous êtes et c'est difficile à admettre. Puiqu'on n'est jamais la mesure de soi-même, on se compare toujours aux autres pour mieux se connaître. Je me trouve grand quand je me compare à autrui, par ex. Acceptez-vous. Vous vous sentirez mieux. On ne peut pas tromper longtemps les autres. S'ils ne vous acceptent pas tel que vous êtes, c'est leur problème, pas le votre. Leur jugement est hors de votre volonté. En revanche, votre jugement sur vous-mêmes est de votre volonté.
Achille Talon

Message(s) : 19

Suivant

Retour vers Thématiques LGBT