Adoption gay: n'importe quoi

Profitez de ce forum afin de discuter de thèmes exclusivement en lien avec la diversité sexuelle.

Adoption gay: n'importe quoi

Messagepar penseur quelconque » 15 Novembre 2012, 20:04

je vois pas comment en 2012 on a reussit a nous faire avaler qu'un père peut remplacer une mère et une mère peut remplacer un père. je blame les lobby gay qui ont abusé de la ''charte des droits et libertés'' et du politiquement correct a leur avantage. 2 pères pourront JAMAIS remplacer une mère et 2 meres pourront JAMAIS remplacer un père. sinon ca revient a dire que les hommes et les femmes sont exactement pareils et que l'un peut switcher pour prendre le role de l'autre et produire le meme resultat, sans probleme. du niaisage!

des gay ou lesbiennes qui adoptent en couple c'est des egoistes car ils ne pensent qu'a leur desirs obsessionnel d'avoir un enfant sans penser aux conquences psycho-émotive que cet enfant aura a subir a cause de leur CHOIX. personne va me dire qu'il ou elle est en desaccord pour donner le droit a un enfant d'avoir un pere et une mere.. le DROIT de connaitre et d'avoir des parents des 2 sexes... alors si on est tous d'accord la dessus, pourquoi les priver de ce droit? car oui en adoptant en tant que couple gay on leur PRIVE le bonheur d'avoir un père et une mère... nous les LGBT avons grandi avec des parents des deux sexes et on en garde en general un tres bon souvenir, alors pourquoi vouloir refuser ce qu'on aimé a un enfant? juste pour se faire notre propre plaisir personnel egoiste? pour imiter les hétéros? tss
procreer avec des banque de sperme comme font bcp de lesbiennes actuellement c'est encore pire qu'adopter...

et svp qu'on me parle pas d'enfants abandonné parce qu'y a toujours un couple hetero ou infertile qq part qui se portera volontiers pour adopter un enfant orphelin... des parents heteros y en manque pas.. a moins vraiment que ce soit un enfant handicapé que personne ne veut alors a ce moment jpourrais comprendre que des gay l'adoptent... mais c'est juste en derniere option.. dans le reste des cas je suis CONTRE.
et oui, je suis gay moi meme.
penseur quelconque

Re: Adoption gay: n'importe quoi

Messagepar penseur quelconque » 15 Novembre 2012, 20:08

''trouver de l'entourage du sexe manquant pour l'enfant''

ca aussi c'est plus facile a faire qu'a dire, un dude par exemple qui habite hors de la maison du couple lesbien, meme s'il est le plus proche de l'enfant possible, pourra jamais faire office de père puisqu'il ne sera jamais autant présent qu'un vrai père qui cotoyerais son enfant chaque jour dans la meme maison.

ok on choisi de s'assumer en tant que gay/lesbienne, faut qu'on arrete les excuses et qu'on arrete de vouloir le beurre et l'argent du beurre
j'ai cassé avec mon ex a cause meme de cette question d'adoption homo, on etait pas du tout d'accord.
penseur quelconque

Messagepar Le sage! » 15 Novembre 2012, 20:31

Laisse moi te posé une question...

Es-tu d'accort que si un enfant est mis en adoption il n'a, de base, aucun parent vrais? Il n'est pas en adoption pour le plaisir. Hors selon toi il est plus viable qu'en enfant n'ai aucun parent que des parents homo? Parce que l'adoption ne marche pas par orientation sexuel. Un couple hétéro ne peux pas se présenté et avoir un enfant comme on commande une pizza. Un couple infertile n'as pas forcément le droit à l'adoption dépendant de leur salaire, leur travaille et leur temps libre. Si les deux parent travaille toujours ils est peu probable qu'on leur laisse un gamin.

Après je te repose une autre question... Les hétéro divorce, les familles se reconstitue et ainsi de suite. entre les familles recomposé et les famille monoparental quel est la différence? Une mère monoparental n'aura pas de mari et les famille recomposé aurons éventuellement 3 père, 2 mère. Est-ce a dire que les enfants de parents monoparental sont moins bien que ceux avec deux parents?

Par quel magie une femme monoparental peux s'occuper de son enfant mais pas une femme homoparental?
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar penseur quelconque » 15 Novembre 2012, 21:26

alors je dirais que oui, une femme monoparentale c'est toujours moins bien pour l'enfant que s'il avait des parents des 2 sexes. la raison d'ailleurs que j'ai écrit ce topic c'est que jai moi meme été elevé par une mere monoparentale veuve et je sais a quel point c'etait DUR, autant pour moi qui manquait un père et ma mere qui manquait un conjoint.
je pense pas qu'y a une mere monoparentale qui refuserait que son enfant ait un père, biologique ou pas.

la différence entre ton exemple de mere monoparentale et de femme homoparentale c'est que l'un c'est juste une affaire de circonstance mais l'autre est carrément un choix de vie. les meres monoparentales en general ont conçu leur enfant dans un couple hétéro. les evenements de la vie (divorce, déces) ont fait en sorte que l'enfant s'est retrouvé sans père.
c'est pas du tout comparable a 2 femmes qui se mettent ensemble expres et decident ENSUITE d'elever un enfant sans père.
les familles heteros reconstitués je les compte comme des familles heteros tout court car meme en absence de lien de sang il reste quand meme au moins un père et une mère a l'enfant sur base régulière et continue.

apres peut etre que ta raison pour le processus d'adoption et y a des critères autres que juste l'orientation sexuelle qui est considerée... mais je pense que si ces agences d'adoption ne tiennet pas compte de l'orientation des parents adoptifs candidats avant tout autre chose, c'est plus par peur de se faire taxer d'homophobie que par interet de l'enfant car les lobby ''LGBT'' ont infiltré pas mal TOUTES les institutions.
si ils y reflechissaient vraiment sans avoir peur de l'ideologie LGBT et vraiment pour le BIEN de l'enfant, ils choisiraient toujours un couple hetero avant un couple homo, à comparaison égale. ce qu'ils ne font malheureusmeent pas.
penseur quelconque

Messagepar Le sage! » 15 Novembre 2012, 22:17

Mais justement toi qui ai vécu sans un père est-ce que tu crois que cela aurait été mieux de n'avoir aucun des deux plutôt qu'avoir au moins une mère?

Quand au processus d'adoption j'ai un truc a dire. J'imagine puisque tu arrive avec ce sujet que tu es en France? Car c'est le sujet en ce moment en France avec "mariage pour tous". Hors sais tu que l'adoption homosexuel est déjà possible et ce depuis des années? La différence c'est que l'adoption homosexuel dois se faire via une adoption individuel c'est a dire une seul personne.

Donc en théorie on ne vas pas révolutionner grand chose sur ce point là. La différence c'est que si un enfant est élevé par un couple pendant 8 ans et que la femme qui a adopté l'enfant meurt il ne sera pas nécessaire pour l'enfant d'être séparé de la seul famille qu'ils aient connu.

C'est surtout ça que le mariage vas permettre. Les couples pourrons adopter ensemble et la protection de leur enfants sera donc innée. Bref... Je serait surpris qu'il ai peur de passé pour des homophobe vue que l'adoption gay existe depuis des années hah
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
Le sage!

Messagepar chiendelespace » 15 Novembre 2012, 23:38

Citâtion :
'' a moins vraiment que ce soit un enfant handicapé que personne ne veut ''.
Moi, je décroche de tes beaux discours juste à cette remarque-là.

Peu importe qu' il/elle soit hetero ou gay. Quelqu' un qui est dû pour être parent ne sortira pas une atrocité de ce genre.

*leave the conversation*
chiendelespace

Message(s) : 138
Identité: Homme

Messagepar penseur quelconque » 15 Novembre 2012, 23:59

1- oui, des enfants refusés juste parce qu'ils sont handicapés ou deformés, ça existe, ça sert a rien de faire l'autruche et se choquer quand on parle de la réalité juste parce que c'est dur a avaler, ce sont des faits.

2- c'est comparable aux nombreuses femmes qui avortent juste parce que le bébé a un défaut génétique qu'elles ont pas envie de gérer pendant les prochaines 18-20 ans ou (en Inde) parce que le foetus est simplement une fille.

3- et non le sage je vis a montreal, jvoulais juste faire l'avocat du diable et penser au bien-etre aux enfants au lieu des désirs personnel des couples gai qui veulent adopter. vu qu'apparemment ces gai/lesbiennes pensent a LEUR propre desirs avant toute chose.
a ta question je pense que c'est mieux si javai eu des parents des 2 sexes a la place d'une mere monoparentale. pourquoi tu parle de n'avoir aucun parent? car aucun enfant peut se retrouver sans parents (biologiques ou pas), y a pas de pénurie de couple hétéro qui cherchent a adopter, y en manque pas.
a moins qu'on parle d'enfants handicapés/déformés alors la je comprendrai qu'ils se retrouvent tout seuls ces enfants la.
penseur quelconque

Messagepar Le sage! » 16 Novembre 2012, 00:25

a ta question je pense que c'est mieux si javai eu des parents des 2 sexes a la place d'une mere monoparentale. pourquoi tu parle de n'avoir aucun parent?

Mais parce que dans un monde idéal oui un enfant ne perdrait pas ses deux parent... Oui dans un monde idéal tout les couples hétéro adopterais tout les enfants. Dans la réalité les enfants ne sont pas tous adopté non. Car certaine famille malgré leur désir n'arrive pas à obtenir un enfant pour de multiple raison.

http://www.quebecadoption.net/adoption/ ... tml#locale

Sur 10 078 enfant placé en hébergement (famille d’accueil et autre) en 2006-2007 seulement 336 ont été adopté. Je te laisse faire le calcule du nombre d'enfant qui reste dans le systèmes. On pourrais aussi dire que "ils sont en famille d’accueil donc c'est pas si pire" mais mettons que j'ai eu quelque témoignage de jeune et que ça semble pas être très bon pour eux de ne pas avoir de famille stable.

Encore une fois où se trouve ces familles hétéros? La réponse est relativement simple. Outre le fait que toute ne sont pas jugé acceptable pour adopté il y a aussi un bon nombre d'adoptant qui préfère adopté dans d'autre pays. Donc de ces fameux couples hétéros il n'en reste pas tant que ça pour effectivement adopté. Mais au total en 2006 c'était 528 adoption international au Québec Donc même si tout ces gentils couples hétéro avait adopté des enfants Au Québec ça aurait fait encore environs 9 000 jeunes en hébergement...

Après je respect ton avis mais je t'invite a t'informer peut-être un peu plus pour ensuite donné un avis qui tien compte des faits et pas simplement d'une idée utopiste de l'adoption hétérosexuel? :)

PS : S'interroger c'est 50% du chemin qui mène à une réponse. Ne doute jamais du bien fondé de remettre en cause les choses comme tu l'as fait. Mais remettre en cause une idée implique aussi qu'on prenne le temps de faire un peu de recherche sur le sujet de manière à être équipé pour se forgé un avis.
Le sage!

Messagepar Emjie » 16 Novembre 2012, 01:12

Le bien-être d'un enfant et son équilibre mental a bien plus à voir avec la qualité des individus qui l'entourent (parents, famille étendue, professeurs, amis) que par leur sexe. Ça n'existe pas un monde idéal. Comme dans tout, il y a de bons et de mauvais parents, gais ou hétéros.

Pour ce qui est de dire que les gais sont égoïstes parce qu'ils veulent des enfants, je répondrais simplement : Double standard et généralisation.

Et je ne parlerai même pas de ta remarque sur les enfants handicapés, je ne saurais même pas par quel bout commencer tellement c'est aberrant.
Emjie

Message(s) : 142
Identité: Femme

Messagepar Shadow » 16 Novembre 2012, 01:21

Je ferais remarquer aussi que plusieurs couples homosexuels ayant des enfants ont aussi des proches, et des amis de l'autre sexe, qui vont souvent agir comme figure masculine ou féminine pour l'enfant... Beaucoup de gens ont tenté d'étudier les familles homoparentales et les comparer aux familles hétéparentales et monoparentales, et la seule différence sur les enfants semble être la monoparentalité.

Voilà un article qui résume plusieurs études sur l'homoparentalité.
http://www.pvsq.org/articles/homoparentale04.pdf
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Messagepar Hornet » 16 Novembre 2012, 02:29

Encore un qui vient provoquer sur un sujet parmi tant d'autres nous dire que nous sommes égoïstes, débiles etc....
Si t'es pas content casse toi ! Je ne vois pas pourquoi argumenter parce que rien de se qu'on pourra t'expliquer où te prouver ne servira !
Gardes tes idées de dégénéré et va voir ailleurs! T'inquiète pas pour nos éventuels gamins, les gens comme toi ils savent les remettre à leur place! !!
:evil:
Hornet

Message(s) : 102

Messagepar Djinie3 » 16 Novembre 2012, 08:06

Bonjour,

Je viens de lire ton commentaire et je peux comprendre ton choix de ne pas avoir d'enfant étant gay.

Après j'ai du mal à comprendre que tu puisse parler à la place des enfants.

Je suis en couple avec ma compagne depuis maintenant 3 ans et demi, j'ai une petite fille de presque 5 ans née d'un union hétérosexuelle. Son papa est parti lorsqu'elle avait 5 mois et après elle ne l'a presque jamais vu. Ma compagne a connu ma fille à l'âge de 16 mois. Elle s'en occupe comme si c'était sa propre fille.

Le papa de ma fille ça fait seulement un an qu'il revient un peu plus la voir et quand on demande à ma fille si elle est contente de connaître son papas, (car ma compagne trouvait cela important qu'elle le connaisse), et bien sache que ma fille du haut de ses 4 ans me dit qu'elle aurait préféré ne pas le voir et le connaître. Quand en revanche je lui demande si elle voudrait que ma compagne s'en aille, elle me dis que même si elle est dur parfois avec elle, elle ne veut pas qu'elle parte et que c'est ça deuxième maman.

Alors serte ici elle connaît son papa et pour toi c'est certainement différent, mais pas pour moi. C'est pas son père qui l'élève, c'est nous, deux femmes et je pense que franchement on se débrouille pas mal.

Je suis née d'un couple hétéro, et tu n'imagine même pas à quel point dès fois, j'aurais préféré ne jamais connaître mon père !!!

Tu n'es pas les enfants et tu ne peux pas dire à leur place ce qui est bien ou non pour eux !!! Puis ce n'est pas le sexe qui fait l'éducation d'un enfant. C'est ce que les personnes sont et crois moi que deux femmes ensembles sont tout aussi capable d'élever un enfant.

Moi je suis calme et douce et ma compagne s'énerve plus facilement et se fâche plus. Les deux rôles sont bien présent ! Après les amis et la famille sont autant de point de repères qui font que des enfants puissent évoluer normalement !!

Après je te poserais juste une question : Combien de couple homo as tu déjà entendu à la tv, aux infos, avoir maltraités leur enfant ? Les avoir violé, séquestrés ? Dis moi ?

Encore une fois pour moi ce n'est pas le sexe d'un couple qui fait un enfant, mais bien l'éducation et l'amour qu'on lui apporte !

Enfin bref je voulais juste te parler de mon expérience personnelle. Et personnellement à refaire je referais pareil car ma fille est heureuse et bien dans sa tête, et je ne suis pas sur que seule je serais arrivée à un aussi beau résultat !

PS: parfois vaut mieux avoir deux mamans ou deux papas qui nous remplissent d'amour, qu'un père et une mère qui nous méprisent ... Non ?
Djinie3

Messagepar FlowersOfSin » 16 Novembre 2012, 09:50

Wow...

Bon, il y a plusieurs bon commentaires comme celui de Shadow et je vais tenter de ne pas répéter.

Premièrement
"la différence entre ton exemple de mere monoparentale et de femme homoparentale c'est que l'un c'est juste une affaire de circonstance mais l'autre est carrément un choix de vie."
Un choix de vie? Si j'avais choisi, j'aurais choisi d'être hétéro. Ma vie aurait été tellement plus simple.

Bon, maintenant sur le sujet : Un couple homo qui a un enfant, l'enfant est obligatoirement voulu. C'était pas un accident. Juste ça, ça fait une bonne différence. Il y a des enfants qui ont une enfance très difficile car les parents n'étaient pas prêt/n'en voulait pas. Deux parents qui aiment ca vaut beaucoup plus.

Pour le parents homoparentale, je connais plusieurs personnes qui ont été élevé par une mère monoparentale et qui n'ont pas eu de père, ni à temps partiel, ni de nouveau copain de la mère pendant leur enfance. Ses personnes sont, aujourd'hui, tout à fait normales. Comme Shadow à dit, ses enfants ont d'autres modèles masculin, comme un oncle, un grand-père, un professeur, un ami de la famille, etc. C'est pas comme si l'enfant été élevé dans le bois par sa mère, coupé de la société.

Finalement, tu dis "sinon ca revient a dire que les hommes et les femmes sont exactement pareils et que l'un peut switcher pour prendre le role de l'autre et produire le meme resultat, sans probleme". Effectivement, un homme est différent d'une femme, sauf que une femme est aussi différent d'une femme et un homme est différent d'un homme. Si je compare mes amies hétéros, elles sont très différentes dans le comportements, leur réactions, leurs valeurs... Tout le monde est différent. Il y a plusieurs femmes (hétéro ou non) qui agissent de façon stéréotypiquement masculine et pleins d'hommes qui agissent de façon stéréotypiquement féminine. C'est quoi? On va interdire aux hommes effeminé hétéro d'avoir des enfants? Ou aux couple hétéro qui sont vraiment des clones l'un de l'autre d'avoir des enfants?

Et tiens, une petite étude sur les enfants de parents homoparental :
http://www.entreelles.net/2012/11/une-e ... ennes-2534
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar Mystik » 16 Novembre 2012, 10:33

et svp qu'on me parle pas d'enfants abandonné parce qu'y a toujours un couple hetero ou infertile qq part qui se portera volontiers pour adopter un enfant orphelin... des parents heteros y en manque pas.. a moins vraiment que ce soit un enfant handicapé que personne ne veut alors a ce moment jpourrais comprendre que des gay l'adoptent... mais c'est juste en derniere option.. dans le reste des cas je suis CONTRE.
et oui, je suis gay moi meme.

Je commençais à te lire avec une certaine sollicitude jusqu'à ce que j'arrive à cette reflexion pour le moins dire``à la con``!J'avoue qu'on vit dans une société où les préjugés de tout genre font malheur entre autre l'homophobie. On s'entend qu'à l'école les enfants peuvent être cruels entre eux et malheureusement ça peut même venir chez certains adultes, enfin ceux pensent comme toi. De là à dire avec une telle assurance qu'un couple homosexuel ne ferait pas des bons parents et que leur désire d'avoir des enfants n'est que de l'égoïsme , tu éxagères! Si je comprends bien, le couple hétéro modèle (selon tes critères) qui désirent avoir des enfants, tu qualifierais ce désire de quoi dis-moi? C'est triste, mais je suis sûre que tu crois penser juste mais tu es dans le préjugé quasi universel sur le sujet peu importe qui tu es.

J'aurais aimé argumenter un peu plus, mais tes élucubrations me parraissent un peu trop ``lardes.`` Je remmarque que tu as choisi très judicieusement ton pseudo cela te va comme un gant, je ne peux qu'être d'accord avec toi!

penseur quelconque va!
Mystik

Message(s) : 629

Messagepar aupop » 17 Novembre 2012, 05:20

Perso, j'ai grandit avec un papa et une maman... Mon père ?? Un alcolique violent, qui nous foutait sur la gueule à ma mère et à moi, pervers narcissique, qui nous enfonçait à chaque phrases....

Beaucoup d'enfant grandissent dans des familles hétéros, avec père ou mére violent(e) qui abusent de leur progéniture...

C'est mieux de grandir dans cette ambiance, plutôt qu'avec deux papas ou deux mamans qui nous aiment et nous élèvent du mieux qu'ils peuvent ??
aupop

Message(s) : 129

Suivant

Retour vers Thématiques LGBT