Adoption gay: n'importe quoi

Profitez de ce forum afin de discuter de thèmes exclusivement en lien avec la diversité sexuelle.

Re: Adoption gay: n'importe quoi

Messagepar Zazou » 17 Novembre 2012, 12:51

Ceci est un sujet de débat, ou qui irait bien dans "thématique homosexuelle". Je demanderais à l'invité qui a parti le sujet de se connecter sur son compte ou de s'en créer un, sans quoi ce sujet sera déplacé et l'invité ne pourra plus y poster, puisqu'il ne sera plus dans la section Besoin de parler.

Le privilège de l'anonymat de cette section a été instauré afin que les gens qui ont besoin de parler puissent le faire sans révéler des choses sur leur vie personnelle. Le reste du forum ne fonctionne pas de façon anonyme (dans un sens oui, on peut avoir un compte sur le forum et que personne ne sache on est qui... ), et il y a des raisons (possibilité de faire des actes de modération avec les membres du forum, de régler des différends personnels en privé, etc).
Zazou
Administratrice

Message(s) : 172

Messagepar delirious » 17 Novembre 2012, 13:25

Juste une question pour toi :
As-tu lu des études (avec une bonne validité interne) qui démontraient qu'un enfant élevé par des parents de même sexe était mieux élevé et plus émotionnellement stable qu'un enfant élevé par des parents de même sexe?
Si oui, je serais très intéressée à les lire. Sinon, ce que tu dis n'est que pure spéculation et n'a aucun fondement. Point.
delirious

Message(s) : 14
Identité: Femme

Messagepar Le sage! » 17 Novembre 2012, 16:07

c'est amusant que tu parle du fais que ce sujet n'ai pas ça place dans "besoin de parlé" zazou car je trouve au contraire que c'est plutôt une manière d'appelé à l'aide.

ce que je vois et ressent en regardant le premier message c'est quelqu'un dont la relation c'est terminé a cause d'une opinion différente sur l'adoption.

j'ai cassé avec mon ex a cause meme de cette question d'adoption homo, on etait pas du tout d'accord

J'y vois plus une tentative de justification qu'autre chose.
Si la vie tourne mal, si les choses sembles illogiques et sans solution. n'oublier jamais que la seul réponse valable c'est... 42!
LGBT Drummondville --) https://www.facebook.com/groups/79097835049/
Le sage!

Message(s) : 390

Messagepar Mélanie_Thib » 05 Janvier 2013, 02:07

Beaucoup d'enfants ayant des parents homosexuelles ont une très belle vie et son très heureux , alors je ne vois pas pourquoi on parle ici d'égoïsme, de ''pour LEUR bien être personnel'' et de ''à cause de leur CHOIX''.
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace.
- Jimi Hendrix
Mélanie_Thib

Message(s) : 34

Messagepar Peaches » 06 Janvier 2013, 16:18

c'est égoïste de vouloir adopter un enfant pour lui donner la chance de sentir aimé et d'avoir une belle vie? wow.... J'apprend de nouvelles choses!
Peaches

Message(s) : 304

Messagepar Ilyana » 07 Janvier 2013, 11:43

Je suis choquée par certains propos tenu ici :O en quoi cela serait génant qu'un couple homosexuel ai des enfants car "selon la moralité" faudrait un pere et une mere...

alors si je suis cette logique pour les couples hétéros qui se séparent et dont l'un ou l'une ai des tendances homo faudrait qu'elle ou il ne voyent plu son enfant???

mais les gens stop crier aux loups car deux personnes qui s'aiment veulent des enfants!!! car si pour certaines personnes c'est malsain de laisser un enfant à deux hommes ou deux femmes es ce que cela est mieux qu'ils restent dans des familles "hétéros" ou le père est violent ou autre???

Désolée mais cela me révolte car au nom de quoi serait on pas capable de s'occuper d'enfant du fait de nos moeurs? la blague...
"Vous avez passé votre vie dans une cage.En acceptant d’être ce que vous êtes,tout ce que vous êtes,vous pouvez être libre.Et la liberté,c’est le pouvoir." Catwoman
Ilyana

Message(s) : 60

Messagepar miss-ja » 02 Février 2013, 23:23

Je ne vois pas en quoi c'est plus égoïste d'adopter pour un couple homo que pour un couple hétéro.

On s'entend pour dire que l'adoption, c'est pas facile, et encore moins pour un couple homo. Et qu'il y a bien d'autres moyens d'avoir des enfants; pensons à 2 filles qui se procurent du sperme pour pas grand chose. L'adoption est alors un choix. Un choix qui peut être égoïste, autant pour un couple homo qu'hétéro, ou altruiste si l'objectif est de former une famille tout en permettant à un enfant d'avoir l'amour et la sécurité nécessaire pour qu'il puisse s'épanouir.

Je ne crois pas que ça soit un grand rêve tout rose l'adoption. Je crois plutôt que c'est un chemin remplis d’embûches. Les enfants qui ont vécu un rejet de leurs parents biologiques ont de bonnes chances de le prendre difficilement et de se rebeller; pas dutout évident pour les parents adoptifs. Selon moi, c'est donc un geste noble si les motivations sont bonnes et ce, peu importe leur orientation.
miss-ja

Message(s) : 69

Messagepar Theriault » 05 Février 2013, 00:57

Personnellement je trouve bien moins égoïste d'adopter un enfant et ainsi de lui donner une seconde chance que d'en faire un nouveau...
Theriault

Message(s) : 60
Identité: Homme

Précédent

Retour vers Thématiques LGBT