Freud

Discutez de tout et de rien.

Freud

Messagepar chichi28 » 19 Juin 2013, 21:13

Bon, je suis vraiment bouche bée et je me demande vraiment si la théorie de Freud est vraie sur l'homosexualité

Freud a donné une première approche de l'homosexualité. Selon lui :
- Pour la fille, l'homosexualité résulte d'une fixation infantile à la mère et d'une déception à l'égard du père.
- Pour le garçon, l'homosexualité survient après la puberté, quand s'est instauré durant l'enfance un lien intense entre le fils et sa mère. Au lieu de renoncer à elle, celui-ci s'identifie à elle, se transforme en elle et cherche un homme qui puisse le représenter et qu'il puisse aimer comme il a été aimé par sa mère.

Dans Mon Cas c'est ce qui est vraiment le cas...mais sa vien contrariée le fait qu'on puisse naitre gay ou lesbienne , ceci me confirme que tu devien Homo selon comment et Par qui tu est élever...qu'en pensez vous ?....y'en a t-il qui se reconnaisent dans la théorie de Freud ?
chichi28

Message(s) : 12
Identité: Femme

Re: Freud

Messagepar Violette² » 19 Juin 2013, 22:52

Tu vois moi c'est tout à fait le contraire, j'adorais mon père et ma fixation était bcp sur lui, on était proche et avec ma mère le niveau affectif était nul. Alors est-ce que ça voudrait dire en théroie inverse que je recherche ma mère en allant ainsi vers les femmes? Je ne crois pas.

Peut-être que certaines théories peuvent être vraies pour quelques personnes, mais je suis persuadée que ces théories ne s'adresse certainement pas à l'ensemble des homosexuels (elles) . Et même si cette théorie s'avérait vraie pour certaines personnes, je ne vois pas où est le mal, ça n'enlève en rien le fait qu'elles soient plus heureuses avec une personne du même sexe et qu'il n'y a pas de mal à ça.

Que ce soit à la naissance ou par des situations vécues dans l'enfance, l'homosexualité n'est pas moins authentique dans un cas ou dans un autre à mes yeux.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106

Messagepar Steph :) » 20 Juin 2013, 08:59

Si on ce fit a cette théorie, dans mon cas ca marcherais. J'ai jamais vue mon père, il es rester avec ma mere 1 mois et quand elle lui a dit quelle etais enceinte, il na pas voulu la croire.

Moi jai une théorie (mais je ne dit pas que jy crois a 100%) C'est que tous le monde pourrais etre bi, mais certaine personne aurais un coté plus dévellopper a la naissance et par la suite dans les situations de notre vie tout ca pourrais evoluer dans un sens ou dans l'autre. (je sais si cest clair, jai un peu de misere a expliquer)
~the Beauty & the Tragedy~
Steph :)

Message(s) : 34

Messagepar Shadow » 23 Juin 2013, 00:54

Les théories ne restent toujours que des théories, peut importe à quel point elles sont connues. Freud a amené beaucoup d'observations sur l'être humain, dont plusieurs qui sont très plausibles et continuent d'être développées et recherchées. Cela ne veut pas nécessairement dire que Freud a "raison" et qu'il faut prendre ses théories pour du cash.

Sinon, personnellement, je n'ai jamais eu une très bonne relation avec mon père, je considérais davantage mon grand-père comme mon père, mais je ne crois pas que l'orientation sexuelle ne se résume qu'à ça. C'est sûr que cela peut avoir une influence, mais je connais des lesbiennes qui ont de très bonnes relations avec leur père et des hétéros qui en ont des mauvaises.
Shadow

Message(s) : 785
Identité: Homme transgenre

Retour vers Discussion