La fidélité et endurance

Discutez de tout et de rien.

La fidélité et endurance

Messagepar dimoi » 17 Août 2013, 00:17

Je me pose juste des questions. Quelles sont les chances de tomber encore sur quelqu'un de sincère et fidèle de nos jours? J'ai de plus en plus l'impression que cette valeur s'en vole. j'ai des connaissances qui ont tout un tas d'astuces pour justifier qu'une infidélité n'en est pas une, et aussi de trouver un amour qui perdure. De plus en plus je rencontre des filles qui par exemple à 17 ans vous disent avoir déjà eu plus de 5 relations amoureuses. ça me rend un peu perplexe, parce que je me demande si une personne dans ce genre peut savoir s'engager et vivre une relation dans laquelle elle s'implique pour le long terme?
Pour ma part, quand une personne me dit avoir été amoureuse 15 fois et qu'elle m'avoue son amour sérieux, j'arrête pas de me dire que je ne serai que la seizième et donc je file directe parce que je ne sais pas, pour un certain âge j'ai un peu du mal à concevoir qu'on ait eut un nombre de relations, des relations de deux mois, 3 mois, aucune endurance quoi ... ça me fait flipper. :-P
Qui a dit qu'on avait qu'une âme sœur? Parfois l'amour nous donne toutes les raisons d'y croire au point que quand on le perd, on se perd... Mais je pense qu'on peut perdre celle qu'on croit être l'amour de sa vie et pourtant rencontrer mieux
dimoi

Message(s) : 561
Identité: Femme

Re: La fidélité et endurance

Messagepar FlowersOfSin » 17 Août 2013, 12:24

Bon, je suis comme toi, je veux un engagement sérieux et fidèle, cependant, il faut laisser la chance au monde de vivre leur jeunesse. On fait tous des erreurs et au début, on se connait même pas soit même, alors c'est vraiment difficile de trouver de quoi de vraiment sérieux quand on est jeune. On est en plein apprentissage de la vie et de soit même! Alors même si une personne a eu des tonnes de "blondes" quand elle était jeune, si elle me dit qu'elle veut du sérieux rendue plus tard, je vais lui donner le bénéfice du doute.
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar melik911 » 17 Août 2013, 23:22

Difficile a dire ca dépend des gens.
JE crois que oui ca existe. Faut juste attendre de tomber sur la bonne personne.
Et mettre au clair au début ce qui est ou pas accepté..
melik911

Message(s) : 841

Messagepar Mathilde Hovette » 18 Août 2013, 12:26

Bonjour Dimoi,

Je te comprends. Paradoxalement, il semble que l'engagement soit une forme de "liberté" : mais pour cela, peut-être faut-il de la persévérance.

Les jeunes femmes dont tu parles sont jeunes et c'est la "mode" de tout essayer, avec les flux mondiaux accélérés, mais en même temps, de plus en plus de gens cherchent la stabilité.

Si toi, tu es comme cela, dis-toi que d'autres qui ont les mêmes sentiments que toi, existent aussi.

Bonne chance.

Mathilde
Mathilde Hovette

Message(s) : 7

Messagepar dimoi » 19 Août 2013, 17:39

Merci pour vos réponses.
c'est fou et inimaginable par moi surtout, mais j'ai rencontré mon idéale féminin. elle a les 3/4 de ce que je pourrai attendre de la femme de ma vie. mais son passé m'inquiète ... du coup même quand elle me dit qu'elle m'aime, moi je pense "y en a eut d'autres avant moi, dc ".

En gros je cogite a fond parce qu' elle en vaut la peine.
Qui a dit qu'on avait qu'une âme sœur? Parfois l'amour nous donne toutes les raisons d'y croire au point que quand on le perd, on se perd... Mais je pense qu'on peut perdre celle qu'on croit être l'amour de sa vie et pourtant rencontrer mieux
dimoi

Message(s) : 561

Retour vers Discussion