Étrange phénomène

Discutez de tout et de rien.

Étrange phénomène

Messagepar histomaniaque » 03 Novembre 2012, 03:56

Salut!

Je n'arrivais pas à dormir cette nuit et je me suis donc mis à écouter des émissions sur mon ordinateur (des émissions comiques, rien qui me mette en prédisposition à imaginer des choses disons). À un certain moment, juste au pied de mon lit j'ai pu observer une étrange lumière, un genre d'étincelle de couleur rouge vif qui est apparue pendant un peu plus d'une seconde. La frousse m'a aussitôt envahi et j'ai ouvert la lumière de ma chambre... Je suis pourtant quelqu'un de très septique et je suis convaincu qu'il s'agit là d'un phénomène explicable par la physique ou quelque autre science. Simplement, une part de moi s'est mise à s'imaginer des choses absurdes dont le détail n'a pas d'importance et je n'arrive plus à fermer l’œil. J'ajouterais que j'ai souvent eu l'occasion de voir de telles "étincelles" dans la cuisine (lorsqu'il fait très noir), la plupart du temps de couleur bleu très clair. Lorsqu'il y a de la lumière, il me semble aussi voir des "étincelles" moins apparentes et noires (elles ont alors un peu l'apparence d'un bout de charbon qui s'envole d'un feu de camp). Je me dis que ce doit être du au stress mais comme le phénomène est récurant je commence à avoir un peu peur, malgré tout le rationalisme qui m'habite. Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être?
« On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. »
Emmanuel Kant
histomaniaque

Message(s) : 13
Identité: Homme

Re: Étrange phénomène

Messagepar Violette² » 03 Novembre 2012, 04:18

Salut,

ça m'arrive aussi (ça me rassure de te lire en fait), au début je me disais que c'étais une-tite coche au cerveau qui sautait n'importe quoi qui pouvait sonner médical ou scientifique, mais il y a pas longtemps ça m'est arrivé en plein jour en toute lucidité sans insomnie stress ou fatigue et j'ai pris une photo pour à ma grande surprise eu la preuve que ce n'était pas dans ma tête...aucune idée de ce que ça peut être, mais je te dirais de ne pas en avoir peur et d'en faire ton quotidien, c'est la meilleure façon de ne pas se stresser avec ces ''visions''. Je crois qu'il y a toute sorte d'énergie dans l'air et que certaines énergies peuvent entrer en contact et provoquer ces couleurs.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Message(s) : 2106
Identité: Femme

Messagepar melik911 » 03 Novembre 2012, 10:02

C'Est bien étrange o_0
melik911

Message(s) : 841

Messagepar FlowersOfSin » 03 Novembre 2012, 10:12

Moi ne croyait pas à tout ses trucs, comme je n'ai pas de vraie explication scientifique pour l'instant (il y en a forcément une, mais il y a tellement de choses qu'on ne connait pas encore), je vais juste dire que c'est nos yeux qui nous joue des tours. :roll:
The sky was never the limit.
FlowersOfSin

Message(s) : 2116

Messagepar Violette² » 03 Novembre 2012, 12:06

Asteur quand je vois ça, je me dis ah tiens, un éclair vient d'accoucher, un ti-gars une tite-fille dépendant de la couleur :-P , mais je dois t'avouer histomaniaque que je n'en ai jamais vu des noires.

Eleanor Roosevelt
Violette²

Messagepar histomaniaque » 03 Novembre 2012, 14:39

Peut-être n'est-ce que le fruit de mon imagination... C'est une bien curieuse chose quoi qu'il en soit
« On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. »
Emmanuel Kant
histomaniaque

Message(s) : 13
Identité: Homme

Messagepar Peaches » 03 Novembre 2012, 21:11

une réaction chimique dans l'air? je ne sais pas!
Peaches

Message(s) : 304

Messagepar ninou67 » 04 Novembre 2012, 17:37

de l'électricité statique? :idea:
La seule chose que l'on rate est celle que l'on ne tente pas
ninou67

Message(s) : 425

Messagepar Violette² » 04 Novembre 2012, 18:15

Pas mal certaine que c'est quelque chose dans ce genre

Eleanor Roosevelt
Violette²

Messagepar Chouette » 21 Avril 2013, 15:33

J'étais curieuse de lire vos aventure d'étrange phénomène! Violette ce qui est de tes photos sa s'explique, il y a de la pousière sur la vitre de ton objectif! j'ai eu ce problème qu'elle que fois dans mon cours de photographie! :)
« Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu’elle soit bonne ou mauvaise. » - Charles Beaudoin
Chouette

Message(s) : 6

Messagepar Violette² » 21 Avril 2013, 17:25

héhé j'aurais bien aimé te dire que tu as raison, mais j'ai vu ces trucs là dans le ciel avant de les prendre en photo lol

Eleanor Roosevelt
Violette²

Retour vers Discussion