Les personnes célibataires sont en mesure de s’inscrire au niveau de Tinder pour rechercher le partenaire idéal. Des applications plus spécialisées sont notamment mises à disposition pour les internautes voulant trier les individus selon une orientation sexuelle particulière, par exemple homosexuel. Les développeurs ont produit ces
applis afin de dynamiser les rencontres et trouver de la satisfaction pour une nuit ou pour la vie.
Une appli flexible, Grindr
Grindr représente l’application de rencontre la plus populaire auprès des homosexuels, bisexuels, transgenre et queer. Celle-ci est accessible pour les appareils fonctionnant sous Android et iOS, suivie d’une inscription au service qui peut être réalisée de manière anonyme. En effet, toutes personnes se voient proposer l’option d’indiquer leurs véritables informations personnelles ou d’établir un profil sous un pseudonyme. L’application ne nécessite en aucun cas un match avec une autre personne pour bénéficier de la fonction de chat et il est possible d’initier une conversation avec n’importe quel adhérant.
Cette application est toutefois réputée pour être majoritairement utilisée pour les inscris ne désirant qu’une rencontre d’un soir et reste de ce fait peu recommandée pour tous ceux souhaitant mettre en place une relation à long terme.
Un site ouvert à tous, Génération Bi
Generationbi.fr est un site de rencontre entre bisexuels. Il a été créé afin de faciliter les rencontres entre personnes ayant les mêmes orientations sexuelles. Le site est gratuit et permet de mettre en relation des milliers de personnes à travers le monde. Generationbi propose une plateforme sécurisée et conviviale où chacun peut trouver son bonheur. Que vous soyez à la recherche de l'amour de votre vie ou simplement d'une relation amicale, vous êtes au bon endroit. Le site vous offre également de nombreuses fonctionnalités pour vous aider dans votre recherche, comme la possibilité de créer un profil détaillé, de partager des photos et de discuter en ligne.
Plus qu’une appli de rencontre, Hornet
Les utilisateurs de l’application Hornet considèrent cette dernière comme une version améliorée de Grindr. En conservant relativement des principes de fonctionnement similaires, elle intègre en plus des options de publication d’articles ou de blog qui mèneront éventuellement à la création d’un véritable réseau social. Le nombre d’informations et de photo pouvant être téléchargé sur l’application est par ailleurs supérieur par rapport Grindr et traduit une popularité grandissante chez les jeunes individus homosexuels et bisexuels. Cette appli de
rencontre gay est disponible pour diverses plateformes mobiles (tablette, smartphone, etc.) fonctionnant sous Android et iOS, mais peut tout aussi être téléchargée sur un ordinateur.
Romeo et Scruff
Anciennement nommé GayRomeo, PlanetRomeo était à la base un site web qui s’est converti plus tard en une application visant à mettre en contact les personnes homosexuelles et bisexuelles. L’application est compatible pour Android ainsi que iOS et s’accompagne de la création d’un profil dont les détails de personnalisation permettent de trouver une personne ayant des goûts similaires.
Scruff est l’application phare pour les hommes un peu plus âgés et reste généralement comparable à Grindr en termes de popularité. Les personnes orientant leurs désirs vers des hommes plus matures pourront en plus appliquer un filtre pour identifier leur profil ou type idéal, à savoir athlétiques, musclés, étudiants et bien d’autres.